Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LE HAKA...la danse et chant des ALL BLACKS

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • LE HAKA...la danse et chant des ALL BLACKS

    ..avant tout faut savoir que le haka est chantée et dansée par les ALL BLACKS (equipe de rugby de la nouvelle zelande )avant chacun de leurs matchs..
    l'effet saisissant vient surtout de la virilité et de la hargne des ALL BLACKS..
    c'est fait dans le but d'impressioner l'adversaire et de rassembler l'enérgie positive autours des joueurs néo-zelandais ..

    en tous les cas moi j'adore vraiment..et ça m'impressione..et la téte du capitaine (d'origine maori me donne la chair de poule..

    appreciez..le travail..et voyez la téte de l'equipe en face lool)
    http://www.dailymotion.com/relevance...blacks_extreme


    ça c'est des hommes (^^)
    Dernière modification par la revanche, 27 août 2007, 17h57.
    Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
    .................................................. .................................
    Llah yerhmek notre rico.

  • #2
    ça c'est des hommes (^^)
    bof bof

    je vois pas pourquoi ils hurlent comme ça !
    pour faire peur a leur adversaire peu être ?
    alors rebof
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #3
      Rivancha .

      et Sebastien Chabal ne t'impressionne pas
      وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir, la rousse.

        La Haka

        Le haka est une danse rituelle du peuple maori, dont l'origine se perd dans la nuit des temps. On l'interprétait à l'occasion de cérémonies, de fêtes de bienvenue, ou avant de partir à la guerre.

        Cette danse est désormais célèbre à travers le monde grâce au rayonnement centenaire de l'équipe nationale de rugby néo-zélandaise, les All Blacks. Les joueurs, en tenue noire, interprètent traditionnellement un haka avant le début de chacune de leurs rencontres, devant ainsi impressionner l'adversaire.

        L'interprétation systématique du haka date de 1987, lors de la première Coupe du monde de rugby. Il était auparavant réservé aux tournées des All Blacks dans les pays étrangers. Le haka occupe une part très importante dans la vie culturelle des Néo-zélandais (qu'ils soient maori, métis ou anglo-saxons) et constitue un élément fondamental de leur identité nationale.

        On fait des haka partout : dans les lycées, universités, dans l'armée etc. Tana Umaga a conduit le Kapa o Pango, un haka d'un genre nouveau très impressionnant, lors du match Nouvelle-Zélande - Afrique du Sud le samedi 27 août 2005 à Dunedin.

        Dans le cadre des animations autour de la coupe du monde de Rugby 2007, un Haka géant a été organisé à Béziers sur la pelouse du stade de la méditerranée le 30 juin 2007. 525 participants ont reproduit les gestes de l'association wallissienne Lomipiau

        Lire la suite sur wikipédia
        Source: Wikipédia

        La Haka en Maori:

        Les paroles de 'Kapa o Pango' :

        Kapa o pango kia whakawhenua au i ahau !
        Hi aue, hi !
        Ko Aotearoa e ngunguru nei
        Au, au, aue ha !
        Ko Kapa o Pango e ngunguru nei !
        Au, au, aue ha !
        I ahaha !
        Ka tu te ihiihi
        Ka tu te wanawana
        Ki runga ki te rangi e tu iho nei,
        Tu iho nei, hi !
        Ponga ra !
        Kapa o Pango, aue hi !
        Ponga ra !
        Kapa o Pango, aue hi, ha !

        Traduction
        Laissez-moi devenir un avec ma terre
        C'est notre terre qui gronde
        Nous sommes les All Blacks
        Il est temps ! C'est mon moment !
        Notre règne
        Notre suprématie triomphera
        Et nous atteindrons le sommet !
        La fougère argentée !
        All Blacks !


        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

        Commentaire


        • #5
          spac..faut voir ça dans le contéxte du match..de la compétition..de l'euphorie d'une éventuelle victoire....
          faut pas voir ça..en faisant sa manucur quoi..lool

          faut étre passioné ....

          merci pour le rappel 'thamechlitt nagh..et dire qu'a la base ..c'etait pour rendre hommage a une main tendue..
          Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
          .................................................. .................................
          Llah yerhmek notre rico.

          Commentaire


          • #6
            ça c'est des hommes (^^)
            sur la vie d'sa mere je peux hurler aussi et faire des signes comme quoi je vais le demonter l'autre en face!

            Commentaire


            • #7
              moi aussi , je sais le faire
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

              Commentaire


              • #8
                Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
                .................................................. .................................
                Llah yerhmek notre rico.

                Commentaire


                • #9
                  fais pas la tete , la revanche
                  ils sont magnifique
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                  Commentaire


                  • #10
                    superbe !
                    j'adore ça !
                    j'adore le rugby ....
                    la haka donne un esprit de groupe ...

                    ils s'encouragent eux même à crier comme ça

                    très belle chorégraphie qui n'est pas sans faire penser aux danses zoulou ....



                    @ blue dream .... BOUH ! (t'as eu peur ?)


                    hahahaha allez danse la haka , je veux voir ça ...

                    Commentaire


                    • #11
                      ..
                      purée..je suis féminine jusqu'au bout.mais je trouve ça trés beau comme (rituel)..c'est passionnant ..plein de vitalité et de hargne surtout..
                      dire qu'ils crient pour rien..est sans aucun sens ..car faut connaitre un peu ce sport..et le sport pour saisir le sens d'une compétition..

                      spac..va voir alice au pays des merveilles pour te remettre de ces images..
                      Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
                      .................................................. .................................
                      Llah yerhmek notre rico.

                      Commentaire


                      • #12
                        tiens Rivancha

                        وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

                        Commentaire


                        • #13
                          c'est pas un sport pour chochote ...

                          c'est pas comme ce jeu où on pousse la baballe délicatement avec le pied ...



                          JE VAIS ME FAIRE LYNCHER....

                          Commentaire


                          • #14
                            jannaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa..m oi qui croyait que tu etais bien toi..

                            purée..j'adoore le foot..les passements de jambes..les talonades...les petits ponts..les coups de ciseaux...c'est tout un art..aussi
                            Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
                            .................................................. .................................
                            Llah yerhmek notre rico.

                            Commentaire


                            • #15
                              m oi qui croyait que tu etais bien toi..
                              tu fais erreur, elle a battu les all black en coupe du monde

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X