Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'algerien ne mange pas beaucoup de poisson

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'algerien ne mange pas beaucoup de poisson

    Moins de 5 Kg de poisson par an, c'est ce que mange un algérien par an !!!!

    Inutile de dire que c'est trés trés faible !! Une seule raiosn pour expliquer cela.
    La faiblesse de l'offre et donc des prix inabordable pour l'algérien moyen.



    Source : le Monde 28-08-2007
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    Par ignorance, il mange de l'âne.
    Quelques gouttes de rosée sur une toile d'araignée, et voilà une rivière de diamants. [Jules Renard]

    Commentaire


    • #3
      je pense que l'algérien mange plus que 5 kg/an, à caus de l'ampleur du marché informel.

      Commentaire


      • #4
        Par ignorance, il mange de l'âne.
        Il court moins de danger qu'en pratiquant un certain cannibalisme.

        Commentaire


        • #5
          il a peur des arrètes, la kefta c'est plus sûr
          .
          .
          ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
          Napoléon III

          Commentaire


          • #6
            Bientôt Ramdane on va se régaler la dolma a la viande de l'âne

            Commentaire


            • #7
              D'apres le commandant cOustaud , le seul endroit au monde ou le poisson meure de vieillesse c'est l'Algerie , nous avons des cotes qui sont tres riche en reserve halieutique et qui ne sont pas exploitées .
              ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

              Commentaire


              • #8
                Détrempe toi Mouhcousscouss , j’en fait de la pèche moi et plus précisément la chasse sous marine je connais aussi beaucoup de pécheurs eh ben je peut te dire que le poisson ce fait de plus en plus rare !! parce que il y a aucun contrôle sur les quotas de pèches ou bien les filets utilisés :22:

                Commentaire


                • #9
                  je dev 10g , t' as oublié une chose ? les prises qui sont vendu dans les eaux internationales par nos pecheurs au x espagnoles .
                  ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

                  Commentaire


                  • #10
                    Peut être aussi oui à défaut d’un contrôle rigoureux
                    il fut un temps ou quand tu descend au port tôt le matin tu prend de la sardine gratuitement

                    Commentaire


                    • #11
                      La question n'est pas que mange l'algérien ? Poisson, viande rouge ou blanche mais plutôt pourquoi s'arrête t-il de manger le mois prochain ? Que seraient les conséquences économiques et sécuritaires (puisque l'algérien en mois de ramadhan devient inabordable)
                      Dernière modification par occidental, 28 août 2007, 12h40.

                      Commentaire


                      • #12
                        L'algerien ne mange pas beaucoup de poisson

                        A part Lamari, qui ne mange plus,
                        L'algerien ne mange pas beaucoup -tout court-

                        Commentaire


                        • #13
                          la pêche côtière n'a jamais nourrie grand monde il faut développer la pêche de haute mer si nous voulons élever le ratio par habitant. L'algérie, contrairement au pérou et la mauritanie n'a pas une côte trés poissonneuse. Le poisson ne meurt pas de vieillesse, il ya de moins en moins de poisson c'est une réalité.

                          Commentaire


                          • #14
                            occidental

                            La question n'est pas que mange l'algérien ? Poisson, viande rouge ou blanche mais plutôt pourquoi s'arrête t-il de manger le mois prochain ? Que seraient les conséquences économiques et sécuritaires (puisque l'algérien en mois de ramadhan devient inabordable)
                            Je pense que tu portes bien ton nom.
                            Je sais pas si la provoque est ta tasse de thé mais au moins respecte la religion, avec tes insinuations insidieuses.
                            Surtout t'inquiète pas, les Algeriens vivent durant le mois de ramadhan.
                            En ce qui concerne l'economie, elle vit aussi si ca peut te rassurer.
                            Les livres d'ecoles c'est bien, mais le livre de dieu c'est mieux.


                            PS: L'algerien est un habitant d'Algerie qui est un pays
                            Dernière modification par objectivite 95, 28 août 2007, 16h46.

                            Commentaire


                            • #15
                              @ Objectivite 95

                              Surtout t'inquiète pas, les Algeriens vivent durant le mois de ramadhan.
                              Désolé mon frère je m'inquiète beaucoup pour vous les algériens , j'ai juste cru que vous ne vivez pas et je crains vraiment que vous mouriez de faim durant Ramadhan.

                              En ce qui concerne l'economie, elle vit aussi si ca peut te rassurer.
                              pour l'économie tu me rassures aussi Dieu soit loué j'avais juste de la peine mais là tu me soulage, je suis vraiment rassuré.

                              Les livres d'ecoles c'est bien, mais le livre de dieu c'est mieux.
                              Tu m'apprends ce que l'école à échoué de m'apprendre, Merci infiniment

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X