Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La rénovation du PS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La rénovation du PS

    Que comprenez vous par rénovation du PS?
    On nous rabache les oreilles avec cette idée.
    Bizarre.

  • #2
    Play Station???
    Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit !
    les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)

    Commentaire


    • #3
      On ne rénove pas une maison deja en ruine, faut tout déblayer et reconstruire.

      Commentaire


      • #4
        ce qui m'étonne c'est que pour beaucoup, rénovation signifie virage à droite.
        Comme s'il était moderne de choisir le chemin libéral.
        En France les importateurs de produits chinois se remplissent les poches en achetant des produits pas chers et en les vendant à des prix exorbitants.
        Ce n'est qu'un exemple du libéralisme, sans parler du scandale des tarifs des portables.

        Et on veut nous faire croire que c'est normal. Il faut rénover sa façon de penser

        Le monde va exploser oui. Quand on voit tous ses Africains qui meurent en Méditérranée. Triste monde.

        Commentaire


        • #5
          En France les importateurs de produits chinois se remplissent les poches en achetant des produits pas chers et en les vendant à des prix exorbitants.
          Ce n'est qu'un exemple du libéralisme, sans parler du scandale des tarifs des portables.
          Je ne vois pas ce qui a de scandaleux la dedans, si tu ne veux pas de ces produits ne les achete pas personne ne te force.

          Je suis contre l'achat de produits made In china pourtant je suis de droite, et non pas parce que je suis contre l'ideologie liberale, mais plutot car je veux protester a ma maniere contre l'esclavage que subissent nombre de chinois et autres asiatiques.

          Le PS pour se moderniser doit suivre le chemin des autres sociaux democrates d'europe du nord qui l'ont deja pris il y a bien bien longtemp.

          Commentaire


          • #6
            Quasard

            "n'achète pas les produits asiatiques" me dis tu.
            Est ce une argumentation?

            Et le scandale des frais bancaires, et celui des actions EADS d'Arnaud Lagardère rachetées à prix d'or par l'Etat.
            Et les parachutes dorés. Et, et ....

            Et dès qu'il y a une force de gauche un peu potable qui pourrait faire un peu de profits aux exploiteurs, on nous dit il faut qu'elle se rénove.
            On est bien dans le "consentement idéologique".

            t toi, tu me dis n'achète pas chinois.

            As tu au moins compris mon propos?

            Commentaire


            • #7
              salut Zoubir,

              Renovation ou pas, ca va être dur de regagner la confiance aprés le spéctacle des querelles internes auxquelles ont a eu droit pendant les élections.

              Ceci dit, le virage à droite en à ravi plus d'un, t'a qu'a voir tout ceux qui ont ou qui vont faire le pas
              Les roses poussent parmi les épines

              Commentaire


              • #8
                Et le scandale des frais bancaires, et celui des actions EADS d'Arnaud Lagardère rachetées à prix d'or par l'Etat.
                Et les parachutes dorés. Et, et ....
                Ceci n'a rien a voire avec l'economie liberale, c'est du detournement de fonds, malversation et autres faits criminels et arnaques.
                Ca a existé en tout temps quelque soit le systeme economique, dois je parler des privileges accordé aux responsable du parti communiste a travers le monde quand l'URSS existait toujours?
                Ne vois tu pas que tu généralise les crimes de certains pour en faire un fait compromettant pour tout un model economique?
                C'est un non sens total...

                Commentaire


                • #9
                  @Taddart

                  Renovation ou pas, ca va être dur de regagner la confiance aprés le spéctacle des querelles internes auxquelles ont a eu droit pendant les élections.
                  A chaud oui tu as raison, pas reluisant mais tout peut aller très vite .

                  Cette periode actuelle est finalement moins difficile pour la gauche que la periode de la fin du 2° septennat de Mitterrand 91/93 avec les affaires, les elus PS impliqués , la perte de confiance, les electeurs de gauche se sentant floués, chômage au top, apres les sans qualification , les diplômés goutent au chômage, ....et pleins d'autres incomprehensions, reniements ....

                  Resultat pour le PS : la plus grosse defaite electorale de toute son histoire aux legislatives de 1993 ( raz de marrée du RPR-UDF et Balladur devenu Premier ministre

                  Et pourtant 1995, Jospin candidat au dernier moment à la place de Delors, parvient au second tour
                  et 1997 retour de la gauche en force à l'Assemblée. Jospin premier ministre 5 ans

                  Le probleme principal du PS aujourd'hui est peut être le programme , les idées.
                  Quel positionnement et quelles propositions ?
                  Dernière modification par Sioux foughali, 28 août 2007, 20h56.

                  Commentaire


                  • #10
                    Commencer deja par accepter l'economie de marché serait un bon pas en avant et permettrait apres de se concentrer sur les effets nefastes de ce type d'economie et de les gommer.

                    Commentaire


                    • #11
                      Tadart

                      Oui, ils ne montrent pas l'exemple
                      mais c'est la vie d'un grand parti et des ambitions personnelles
                      mais as tu vu cette volonté de dire qu'à part la sociale démocratie il n'y a pas de gauche moderne

                      Ah, liberté, liberté économique: celle de mettre le ranard dans le poullailler.

                      Du coup on se fait plumer, il n'y a qu'à voir le scandale des tarifs des portables ou la mafia du médicaments qui te fait acheter trente comprimé quand tu en as besoin que de dix.

                      Commentaire


                      • #12
                        Du coup on se fait plumer, il n'y a qu'à voir le scandale des tarifs des portables ou la mafia du médicaments qui te fait acheter trente comprimé quand tu en as besoin que de dix.
                        __________________
                        Et qu'est ce que ca a voire avec l'economie liberale?
                        De plus si tu as des medicaments en surplux les plaquetes supplementaires tu peux les donner a la pharmacie la plus proche qui se charge de la donner a une oeuvre humanitaire.
                        Pour le portable n'en utilise pas.

                        Commentaire


                        • #13
                          Quas

                          Tu en as de drôles de précepts.
                          Ya khouya (frangin), moi je suis pour l'abolition des privilèges (t'as vu les yachts sur le port de St Tropez), je suis pour une meilleur répartition.

                          Ce n'est pas normal que des industriels français se paient la semaine de vacances sur un lac US à 22 000 euros la semaine. Alors que nous on se tape des loyers à 1200 euros avec une paye misérable.

                          Mahgourines, mahgourines, faites gaffe à l'industrie du consentement.

                          Commentaire


                          • #14
                            Tu peux parler arabe je comprends tres bien ^^
                            Sinon mes precepts sont tirés de ce que m'a enseigné ma courte vie, d'experience en experience, et en m'interessant à l'histoire, j'ai compris que l'égalité n'existait pas, que l'ideal communiste n'etait qu'un doux reve non fait pour l'humanité, et qu'il fallait plutot se montrer equitable au lieu d'essayer de faire exister une égalité précaire en faveur des uns aux depends des autres.

                            Nous ne sommes egaux que devant Dieu et la Loi, en tant qu'etre humains nos capacités different sur tous les plans, et du coups nos potentialités s'en trouve changer, et il serait injuste de faire travailler l'un a la place de l'autre pour assurer au deuxieme le meme niveau de vie alors qu'il n'a pas travaillé pour.

                            Ces chefs d'entreprises ont le plus souvent pris des risques, bcp n'avaient rien, fait comme eux, retrousse toi les manches et marche.

                            Commentaire


                            • #15
                              "Ces chefs d'entreprises ont le plus souvent pris des risques"

                              tu veux dire qu'ils exploitent une opportunité à nos dépend

                              ok pour une juste rénumération, mais que le co fondateur de word se paye un voyage à 25 000 000 dollars dans l'espace, je trouve cela obscène.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X