Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'île aux sentiments

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'île aux sentiments

    Ma petite fille m'a supplié de publier ce texte que j'ai trouvé personnellement sublime


    Moralité


    L'île aux sentiments


    Il était une fois, une île où tous les différents sentiments vivaient : le Bonheur, la Tristesse, le Savoir, ainsi que tous les autres, l'Amour y compris.


    Un jour, on annonça aux sentiments que l'île allait couler. Ils préparèrent donc tous leurs bateaux et partirent. Seul l'Amour resta. L'Amour voulait rester jusqu'au dernier moment.


    Quand l'île fut sur le point de sombrer, l'Amour décida d'appeler à l'aide. La Richesse passait à coté de l'Amour dans un luxueux bateau.



    L'Amour lui dit : "Richesse, peux-tu m'emmener?"
    "Non car il y a beaucoup d'argent et d'or sur mon bateau. Je n'ai pas de place pour toi." Lui répondit la Richesse.

    L'Amour décida alors de demander à l'Orgueil, qui passait aussi dans un magnifique vaisseau :"Orgueil, aide moi je t'en prie ! "
    "Je ne puis t'aider, Amour, lui répondit l’Orgueil. « Tu es tout mouillé et tu pourrais endommager mon bateau. »

    La Tristesse étant à coté, l'Amour lui demanda : "Tristesse, laisse-moi venir avec toi." "Ooh... Amour, je suis tellement triste que j'ai besoin d'être seule !"

    Le Bonheur passa aussi à coté de l'Amour, mais il était si heureux qu'il n'entendit même pas l'Amour l'appeler !

    Soudain, une voix dit : " Viens Amour, je te prends avec moi. "

    C'était un vieillard qui avait parlé.
    L'Amour se sentit si reconnaissant et plein de joie qu'il en oublia de demander son nom au vieillard.

    Lorsqu'ils arrivèrent sur la terre ferme, le vieillard s'en alla.
    L'Amour réalisa combien il lui devait et demanda au Savoir : "Qui m'a aidé ?"
    "C'était le Temps" répondit le Savoir.
    "Le Temps ?" s'interrogea l'Amour.
    "Mais pourquoi le Temps m'a-t-il aidé ?"
    Le Savoir sourit plein de sagesse et répondit:
    "C'est parce que seul le Temps est capable de comprendre combien l'Amour est important dans la Vie."
    Si tu ne veux pas ton frère comme frère, tu mérites d'avoir ton ennemi pour seigneur.

  • #2
    Salut

    Ma petite fille m'a supplié de publier ce texte que j'ai trouvé personnellement sublime
    Je suis du même avis que toi
    Coucou a ta petite fille .Tu la remerciera de ma part pour avoir partagé avec nous ce texte plein de bon sens
    L'egoisme n'est pas vivre comme on le désire, mais demander aux autres de vivre comme on veut qu'ils vivent...

    Commentaire


    • #3
      Euh c'est assez bof ><

      Commentaire


      • #4
        Quasard

        Que signifie "Bof ><"
        J'espère que c'est une formule de politesse ou une pratique raffinée cher Quasard
        Si tu ne veux pas ton frère comme frère, tu mérites d'avoir ton ennemi pour seigneur.

        Commentaire


        • #5
          Ces petits qui ne font des surprises
          ca me rappelle une histoire que je partage avec et ta petite fille aguelid !

          Un professeur demanda à un groupe d'étudiants:
          "Faites-moi une liste de ce que vous considérez être les
          7 merveilles du monde actuel."

          Malgré quelques désaccords, la majorité d'entre eux répondit:

          1 - Les grand pyramides d'Égypte

          2 - Le Taj Mahal

          3 - Le Grand Canyon

          4 - Le Canal de Panama

          5 - L'Empire State building

          6 - La Basilique St Pierre

          7 - La grande muraille de Chine
          Alors que le professeur ramassait les réponses, elle se rendit compte qu'une élève n'avait pas encore remis sa feuille. Elle lui demanda si elle éprouvait de la difficulté à terminer sa liste.

          L'élève lui répondit : "Oui, un peu. Je n'arrivais pas à me décider car il y en a tellement."

          Le professeur lui répondit : "Hé bien, dis-nous ce que tu as trouvé et peut-être que nous pourrons t'aider."

          La jeune fille hésita, puis commença sa lecture:

          "Je crois que les 7 merveilles du monde sont:

          1 - Le toucher

          2 - Le goût

          3 - La vue

          4 - L'ouïe

          elle hésita un peu, puis ajouta . . .

          5 - Les sentiments

          6 - Le rire

          7 - L'amour "

          On aurait pu entendre une épingle tomber tellement le silence dans la classe était grand.

          Toutes ces choses que nous ne remarquons plus tellement elles sont "simples et ordinaires" sont en réalité, des merveilles.


          Souvenez-vous que les choses les plus précieuses de la vie
          ne peuvent s'acheter.

          Commentaire


          • #6
            --------------------------------------------------------------------------------

            Que signifie "Bof ><"
            J'espère que c'est une formule de politesse ou une pratique raffinée cher Quasard

            Non ca signifie sans interets literraire particulier.

            Commentaire


            • #7
              Non ca signifie sans interets literraire particulier.
              C'est reposant de lire une petite histoire aussi gentillette! Pas non plus besoin necessairement de faire surchauffer les neurones à chaque lecture....


              "C'est parce que seul le Temps est capable de comprendre combien l'Amour est important dans la Vie."
              Une morale parmi tant d'autres...
              "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

              Commentaire


              • #8
                just asking ... comme toujours

                C'est parce que seul le Temps est capable de comprendre combien l'Amour est important dans la Vie
                ... Un besoin vital ?
                « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                Commentaire


                • #9
                  C'est reposant de lire une petite histoire aussi gentillette! Pas non plus besoin necessairement de faire surchauffer les neurones à chaque lecture....

                  Beigbeder le fait tres bien reposer les esprits avec un brin d'ironie, une touche de fioriture, et beaucoup de style ^^

                  Commentaire


                  • #10
                    Aguelid

                    embrasse la petite pour moi Stp
                    et chapeau pour ces parents
                    Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit !
                    les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)

                    Commentaire


                    • #11
                      Trooop Mievre ><

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X