Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Iran a développé une bombe intelligente

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Iran a développé une bombe intelligente

    L'engin téléguidé, dénommé Qassed (messager), sera largué à partir d'avions de combat américains F-4 et F-5 hérités du Shah d'Iran. Elle sera dévoilée officiellement la semaine prochaine, d'après la chaîne de télévision qui cite un communiqué du ministère de la Défense.

    L'Iran annonce régulièrement l'ajout de nouveaux armements à son arsenal mais les Etats-Unis maintiennent que, si la République islamique a fait quelques avancées en la matière, la plupart de ses communiqués sont exagérés.



    Téhéran avait lancé son propre programme de développement d'armement pendant la guerre contre l'Iraq de 1980 à 1988, en réponse à un embargo américain sur les armes. Depuis 1992, le pays fabrique ses propres chars, véhicules blindés de transport de troupes et missiles.

    En août déjà, le régime islamique avait affirmé avoir entamé la construction à échelle industrielle d'un nouvel avion de combat, l'Azarakhsh (Eclair), dans le but de renouveler sa flotte aérienne qui date en majorité d'avant la révolution de 1979.

    L'an dernier, l'Iran avait testé un missile "ultra-horizon" pouvant être tiré depuis toutes sortes d'avions et hélicoptères de combat, deux torpilles puissantes et un missile Fajr-3 capable d'échapper aux radars et de frapper plusieurs cibles simultanément grâce à ses têtes multiples, lors de manoeuvres de grande envergure dans le golfe arabo-persique.

    source : AP
Chargement...
X