Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Gspc dans ses derniers retranchements

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Gspc dans ses derniers retranchements

    Espérons que ce soit vrai

    MINÉ PAR LES CONFLITS ET ASSAILLI PAR L’ANP
    Le Gspc dans ses derniers retranchements

    28 Août 2007 - l'Expression

    Disloqué par des années de luttes intestines, le Gspc refuse de reconnaître sa grande défaite.

    Que reste-t-il réellement du Gspc? Les événements survenus durant plus de trois mois ont carrément mis a nu le mouvement dirigé par le tristement célèbre Abdelmalek Droukdel, alias Abou Moussaâb Abd El Ouadoud, de plus en plus versé dans une logique de «gang». L’implosion du Gspc ne laisse plus l’ombre d’un doute.
    Le dernier différend en date, selon les révélations d’un repenti à Aïn Defla, est relatif au partage de 16 kg d’or. Le butin a attisé les convoitises des émirs autoproclamés et a failli provoquer un face-à-face sanglant. La nature nihiliste de ces groupes va entraîner leur autodestruction à court ou moyen terme. Un différend qui oppose les terroristes est relatif au partage de la ghanima, au processus de la Charte pour la paix et la réconciliation nationale, mais aussi à la «stratégie criminelle» du n°1 du Gspc qui est à l’origine de cette implosion.
    Le dernier communiqué à travers lequel Droukdel tentait de «démentir» les révélations faites par de nombreux repentis n’a pas convaincu pour autant. Le geste de Droukdel ressemble à un soubresaut qui précède l’agonie, derrière lequel le groupuscule voulait prolonger le désarroi de l’opinion publique, notamment après l’attentat qui a ciblé Kartali.
    Le Gspc disloqué par des années de luttes intestines refuse de reconnaître sa grande défaite.
    Les centaines de redditions, les coups portés par les forces de sécurité ont fini par ébranler l’organisation. Cependant, bien que défait militairement, le Gspc continue de semer la mort.
    Les autorités militaires même après les grands succès enregistrés ne se sont jamais aventurées à crier victoire!
    La vigilance doit rester de mise. Sur le terrain sécuritaire, les choses sont plus compliquées. Ceci est d’autant plus une réalité vécue par les éléments de l’ANP. Selon un haut responsable de l’Armée nationale populaire, Droukdel cherche par tous les moyens à rallier tous les hors-la-loi sous sa bannière quitte à reprendre langue avec les résidus du GIA, dont ce même chef s’est toujours méfié.
    L’objectif est de frapper fort et provoquer une réaction désordonnée des forces de sécurité. Pour nos sources, cette tentative de ralliement est loin d’être une vue de l’esprit, mais estiment qu’il y a trop de sang entre les différents groupuscules de terroristes dans les maquis.
    Les rivalités entre les groupes terroristes depuis les années 90 sont interminables. La course effrénée au leadership a donné lieu à de véritables carnages entre l’AIS et le GIA, GIA-Gspc et Gspc-Al Qaîda au Maghreb islamique. Il n’en demeure pas moins que la lutte à mort entre les factions terroristes a été aussi un facteur déterminant pour convaincre des centaines d’égarés de répondre positivement au processus de paix: la rahma prônée par Liamine Zeroual, la concorde civile et la réconciliation nationale menées par Abdelaziz Bouteflika.
    Les services de sécurité chargés de la lutte antisubversive suivent en tout cas de très près cette situation et observent que dans ce remue-ménage tapageur les actions terroristes désorganisées ne sont qu’une tempête dans un verre d’eau.
    Le Gspc qui s’est rendu avec armes et bagages à Al Zawahiri, n°2 d’Al Qaîda, ne bénéficie actuellement d’aucun soutien. Même le recrutement d’étrangers n’aura été qu’une cause vaine, le Gspc est sur le point de disparaître.
    Leur djihad n’aura été qu’une longue série d’actes de banditisme et de crimes odieux. Droukdel et ses acolytes vivent dans l’angoisse et l’incertitude.

    Ikram GHIOUA

  • #2
    Disloqué par des années de luttes intestines, le Gspc refuse de reconnaître sa grande défaite.
    Moui il en rajoute un chouia non?

    Commentaire


    • #3
      la fin du GSPC

      ça fait un bon bout de temps ... qu'on nous répéte celà (gouv et presse)... dit donc je la trouve bien longue son agonie moi ...

      Commentaire


      • #4
        très longue l'agonie....................

        Commentaire


        • #5
          Bonjour

          Leur djihad n’aura été qu’une longue série d’actes de banditisme et de crimes odieux. Droukdel et ses acolytes vivent dans l’angoisse et l’incertitude.
          On veut bien le croire si "la concorde civile" ne vient pas les "sauver" ou les "grâcier" .

          Je veux bien applaudir au pied du poteau d'exécution de ces larves.

          Comme les auteurs de l'attentat de l'aéroport d'Alger en 1992 fusillés par les soins de la justice Algérienne .

          Il est grand temps que des D-E-C-I-S-I-O-N-S politiques digne de se nom soit prisent pour écraser ses parasites.

          Surtout laissez la JUSTICE faire son travail et arrêter de se prendre pour des saints .
          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

          Commentaire


          • #6
            depuis la fin de l'amine zaroual qu'ont dit que le terrorisme est a l'agonie.
            eh bein on y croit plus.
            moi je dit que l'armee doit arreter de creer des teroriste et tous ira bien en algerie
            a bon entendeur salut

            Commentaire


            • #7
              depuis la fin de l'amine zaroual qu'ont dit que le terrorisme est a l'agonie.
              eh bein on y croit plus.
              moi je dit que l'armee doit arreter de creer des teroriste et tous ira bien en algerie
              a bon entendeur salut

              Tu as raison harucan , tout le monde commence a se douter de l'origine de cet terorisme intarissable , en plus le terrorisme ne sevit que chez nous, même le Tchad ce pays le plus pauvre de la planete qui ne posséde même pas un elicoptere, a réussis a arreté le Para dés que celui ci a penetré son sol , et tout le monde sait que ce terroriste avait donné du fils a retordre à tous nos sérvices de sécurité , alors moi aussi je me pose la question comment notre armée et tous nos services de sécurité soit disant les meilleurs d'Afrique n'arrivent pas
              a les éradiquer définitivement.
              ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

              Commentaire


              • #8
                Un rapport de causes à effet!

                Envoyé par mouhcouscous
                alors moi aussi je me pose la question comment notre armée et tous nos services de sécurité soit disant les meilleurs d'Afrique n'arrivent pas a les éradiquer définitivement.
                Merci la Concorde civile !

                C'est super simple un combat "armé" doit être suivi OBLIGATOIREMENT par des décisions politiques adéquates. Si d'un côté les Soldats livrent combat aux larves sur le terrains et que de l'autre le tapis rouge est dérouler pour les rampants par les enrobés des salons de luxes et du Staff d'El Mouradia et celui du Ministère de la défense, il est clair que il y a deux poids deux mesures, les larves sont "assurées" de leurs "grâce" et du "pardon" alors pourquoi ne pas refaire un tour de "toboggan" tant qu'il y aura un matelas de sécurité pour les "amnistier".

                Aujourd'hui la récolte "avariée" de la concorde civile commence .

                Entre un Madani Mezrag qui demande des comptes au président de la république et "exige" des assurances et des indemnités . Suivi des larves "mère" qui veulent réinvestirent la scéne politique (création d'un rassemblement de larves légale) et une bataille de chefs de clans, sans oublier des déballages des mammouths, il est clair qu'il y a de quoi perdre son "orientation" .
                Dernière modification par l'imprevisible, 28 août 2007, 13h23.
                “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                Commentaire


                • #9
                  imprevisible

                  Je crois que le devoir de mémoire s'impose.
                  Avant la concorde civile, plusieurs tentatives de lutte antiteros ont echoués, les presidents eux memes etaient les premieres vicitimes.

                  Un climat de guerre civile caché regnait en Algérie.
                  Des tueries eclatés dans toutes l'Algerie, c'etait le chaos.

                  Ne cracher pas sur une mesure qui à tout de même fait ces preuves.

                  Maintenant je suis tout à fait d'accord pour dire qu'il faut changer de strategie car nous sommes plus dans le scenario passé.
                  Dernière modification par objectivite 95, 28 août 2007, 13h53.

                  Commentaire


                  • #10
                    La mamoire séléctive n'est pas dans mes prèrogatives

                    Envoyé par objectivite 95
                    Je crois que le devoir de mémoire s'impose (.......)
                    Ne cracher pas sur une mesure qui à tout de même fait ces preuves.
                    Même si l'envie de l'oublie vient à se présenter à moi , je crois que le nombre de personnes que la terre à ensevelis sous mes yeux , de bombes de tueries de massacres qui remonte à la surface à chaque fois que le nom de mon pays est évoquer ne me le permet pas !

                    Pour ce qui est de "cracher" sur quelque chose ! le jour ou j'aurai la mémoire assez courte ou qu'une éventuelle amnésie me frapperait, je me rendrai à El Alia ( à pieds) pour le faire sur le tombe de Boudiaf (dieu me garde de se genre de comportements)! en signe de ma "trahison" à mon "patriotisme" .

                    Je suis contre la concorde civile,contre hier, aujourd'hui et demain.

                    Je crois en la justice de ce pays , j'y crois dure comme fer, je ne mange pas des cadavres, que justice soit faite, qu'on laisse l'appareil judiciaire faire ce pourquoi elle est habilité.
                    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                    Commentaire


                    • #11
                      L'imprévisible :
                      C'est super simple un combat "armé" doit être suivi OBLIGATOIREMENT par des décisions politiques adéquates. Si d'un côté les Soldats livrent combat aux larves sur le terrains et que de l'autre le tapis rouge est dérouler pour les rampants par les enrobés des salons de luxes et du Staff d'El Mouradia et celui du Ministère de la défense, il est clair que il y a deux poids deux mesures, les larves sont "assurées" de leurs "grâce" et du "pardon" alors pourquoi ne pas refaire un tour de "toboggan" tant qu'il y aura un matelas de sécurité pour les "amnistier".
                      Trop d'incohérence en effet ! Il faut être clair et ferme dès le départ ! L'armée et la police doivent traquer ces vers de terre et la justice doit les mettre hors d'état de nuire pour toujours (prison à vie) ! Les politiques doivent prendre des mesures justes et exceptionnelles pour aider la population et ses fonctionnaires !
                      La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X