Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mohamed (SAAW) Question !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mohamed (SAAW) Question !

    Le prophète des musulmans Mohamed Sala Allahou Aleih Wa Salam avait dit que je suis votre exemple à suivre dans tout ce que je fais, geste, parole,et acte et cela conformément au coran qui appuie ses dires à une seule exception ! Laquelle ?
    Qui pourrait me dire quelle est cette exception et pourquoi ?
    Dernière modification par occidental, 28 août 2007, 12h52.

  • #2
    Apparemnt, il n'y a qu'une seule exception !
    .
    C'est de ne pas se mettre à prophétiser comme lui.
    De ne pas dire qu'on est l'envoyé de Dieu.
    .
    .
    C'est ca ou ce n'est pas ca ?

    Commentaire


    • #3
      Ce n'est pas ça ! La prophétie n'est pas son choix ! C’était une désignation divine, pas un acte.

      Commentaire


      • #4
        d'epousé plus de 4 c sa ?

        Commentaire


        • #5
          C’est ça je crois mais pourquoi l'occidental ?ça devient passionnent

          Commentaire


          • #6
            Le tigre Blanc l'a bien trouvé ! Le coran était pourtant ferme là dessus ? as tu des explications ?
            Dernière modification par occidental, 28 août 2007, 16h18.

            Commentaire


            • #7
              merci je suis bon que en énigme pas on fatwa mais si tu c pas chercher en arabe je v chercher une repense d'un mofti sur sa

              mon idée c que certaine été l'ordre directe de dieu de les épousé ,cherchons !

              Commentaire


              • #8
                كل نسائه، لو بحثنا وراء زواجه منهن، لوجدنا أن هناك حكمة هدف إليها النبي صلى الله عليه وسلم من زواجه بكل واحدة منهن جميعا. فلم يتزوج لشهوة، ولا للذة، ولا لرغبة دنيوية، ولكن لحكم ولمصالح، وليربط الناس بهذا الدين. وبخاصة أن للمصاهرة وللعصبية قيمة كبيرة في بلاد العرب، ولها تأثير وأهمية. ولذا أراد عليه الصلاة والسلام أن يجمع هؤلاء ويرغبهم في الإسلام، ويربطهم بهذا الدين، ويحل مشكلات اجتماعية وإنسانية كثيرة بهذا الزواج.

                ثم لتكون نساؤه عليه الصلاة والسلام أمهات المؤمنين، ومعلمات الأمة في الأمور الأسرية والنسائية من بعده… يروين عنه حياته البيتية للناس، حتى أخص الخصائص، إذ أنه ليس في حياته أسرار تخفى عن الناس.

                ليس في التاريخ واحد إلا له أسرار يخفيها، ولكن النبي عليه صلاة الله وسلامه يقول: "حدثوا عني…" تعليما للأمة وإرشادا له
                c pas une traduction c un ajout .....................................ا

                et que chaque cas de mariage sera une souna après comme sa on a 9 cas ou 11 a toi de choisir une émigrante que son marie laissé l'islam et elle seule a l'étranger et elle est resté musulmane ou une noir ou une européenne ou une juive ...une plus ages que lui ou une plus petite ...ou une veuve ou ..

                pour les non musulman , david a épousé 100 femmes nes pas ?

                Commentaire


                • #9
                  Désolé mon ami , cela n'est q'un avis d'une personne x , tout religieux fera de même pour deffendre sa conviction,par fois en se luttant contre lui même, mais pour un musulman le coran reste la source la plus fiable pour argumenter.
                  Ici, ce n'est pas le cas.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par nadiroes
                    pour les non musulman , david a épousé 100 femmes nes pas ?
                    David est un prophète pour les musulmans!

                    Commentaire


                    • #11
                      j'ai rien compris a ta question l'occidental, sois plus precis

                      Commentaire


                      • #12
                        David est un prophète pour les musulmans!
                        oui je moque pas de lui mais c une rappelle pour le chrétien ou le juif qui pensera que 4 ou 10 c trop .

                        @Noos
                        la question c une questions de qqun qu'il se croit qu'après plus 1400 ans qu'il a trouver une faille dans l'islam sa veut dire qu'il est plus intelligent que tout c 1400 ans generations de musulman et d'ennemi de l'islam .ou je me trempe occidental ?

                        il cherche pourquoi le prophète a épouser 11 et les musulmans sont limité a 4 a condition d'être juste et de faire l'égalité avec les 4 femmes en tout .
                        je peut lui ajouté que le prophète jeuné plus de temps mm je croit presque 2 jours et nous a de faire cela et qu'il prier la nuit tout les jours par ordre de dieu .

                        Commentaire


                        • #13
                          Mohammed et les femmes

                          D'après ce que j'ai pu retenir du Prophète dans le documentaire sur Mohamed diffusé par ARTE hier 28 août, il y a quatre grandes périodes :

                          1° monogame jusqu'à 50 ans avec Khjadija de 16 ans plus âgée; Qui a fait de lui réservé et timide un homme puissant et riche; qui lui a appris à prier après ses premières révélations, au point que la commentatrice dit que le premier musulman n'est pas Mohamed, mais Khadidja.

                          2° De 50 ans à 65 ans, il épouse Aîcha qui le fait sauter au plafond tant elle est ardente, et il a une intuition qui le conduit à se doter d'un harem bien fourni, et il semble que la Divine providence le pourvoit en belles femmes.

                          3° Après 65 ans jusqu'à la veille de sa mort Dieu dans sa miséricorde lui demande de se ménager er de restreindre la polygamie à 4 femmes (qui va faire loi), car un homme normal ne peut les satisfaire toutes totalement. (le Prophète paraissant hors norme).

                          4° Quelques années avant sa mort, il abandonne le harem pour revenir avec Aïcha : retour à la monogamie.

                          Ce documentaire appelé "Mahomed et les femmes" aurait pu tout autant s'appeler "Vive les femmes".

                          Voila sur ce point ce que j'ai pu en retenir.

                          Commentaire


                          • #14
                            Occidental

                            Le tigre Blanc l'a bien trouvé ! Le coran était pourtant ferme là dessus ? as tu des explications ?
                            Le prophète (s.l.a.w.s) n'est pas comme tout monde
                            sa tradition nous montre comment appliquer le Coran, et c'est le modéle à suivre,
                            mais il reste que le Prophète (s.l.a.w.s) n'est pas comme tout le monde,
                            vu son statue de prophète est rapporteur de la parole divine
                            tiens, par exemple, le Qyâm Al-layl ( veiller la nuit en Salate ) est facultatif pour nous musulmans , mais à son égard , il est Obligatoire !!! ..si c'etait le cas pour nous, ça aurait été la catastrophe !!
                            Donc, il ya certains chose qui sont differente pour lui , vu son statue ..
                            et tout ses mariages n'ont pas été par plaisir , mais bien pour montrer le model et l'exemple du musulman, et de chacun on retien des enseignements prophetique ....pour le nombre, cela ne concerne que lui comme pour la prière de la nuit par exemple
                            Dernière modification par karimbarbu, 29 août 2007, 12h06.
                            2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                            Commentaire


                            • #15
                              joandemilan

                              D'après ce que j'ai pu retenir du Prophète dans le documentaire sur Mohamed diffusé par ARTE hier 28 août, il y a quatre grandes périodes :
                              les source de l'Islam sont le Coran et la tradition du Prophète
                              pas ARTE !!!!

                              ..... qui lui a appris à prier après ses premières révélationsau point que la commentatrice dit que le premier musulman n'est pas Mohamed, mais Khadidja.
                              la hawla wa la kowata illa bilah !!!
                              j'ai cru tout entendre !!

                              2° De 50 ans à 65 ans, il épouse Aîcha qui le fait sauter au plafond tant elle est ardente, et il a une intuition qui le conduit à se doter d'un harem bien fourni, et il semble que la Divine providence le pourvoit en belles femmes
                              .

                              FAUX
                              la première femme que le Prophète épousa après deux ans de la mort de Khadidja, Fut Sawda bint zamaa , une vieille dame de 80 ans !!!!!!


                              3° Après 65 ans jusqu'à la veille de sa mort Dieu dans sa miséricorde lui demande de se ménager er de restreindre la polygamie à 4 femmes (qui va faire loi), car un homme normal ne peut les satisfaire toutes totalement. (le Prophète paraissant hors norme).
                              FAUX !! c'est une lecture extrememnt biaisée du fait que le Prophète a épouser 9 femmes !!!

                              4° Quelques années avant sa mort, il abandonne le harem pour revenir avec Aïcha : retour à la monogamie
                              FAUX et archi FAUX
                              il n'a jamais abondonné ses femmes
                              jusqte que durant cer deriniers jours de son vivant, le prophète etait très malade , chose qui ne lui a pas permis de se deplacé chaque jours entre ses femmes
                              il demanda l'autorisation à toute ses femmes reunis pour qu'il s'éjourne auprès de Aicha, ..ses femmes ont donné leurs accords
                              Dernière modification par karimbarbu, 29 août 2007, 15h18.
                              2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X