Et Matoub repond :
http://www.dailymotion.com/swf/6Qd3y20uANnyLimVz
augustin
05/09/2007, 13h34
wooow mmismmis et zouinoche c'ets quoi ça le culte d'elvis?
vous savez, il ne vous reste plus qu'à vous déguiser en matoub faites moi signe, je viendrais voir faux-concerts :p :p
Et il parle encore et personne n'arrivera à le faire taire car la mémoire existe :
http://www.dailymotion.com/swf/4R0rSYYQLjiWg3xwc
augustin
05/09/2007, 20h39
Paix à son âme.
dit elle l'arme à l'oeil
mmis_ttaq-vaylit
05/09/2007, 21h25
Pour une larme, seul "IZRI" N-na Aldjia, sa maman, connait sa valeur,
Pour les Armes, seul le corps crible de balles (47, lis ma signature) de Matoub qui en a ete l hote, peut t en parler.
Quand aux ames qui perissent par les mains de tes semblables,
seul votre MAKER saura vous en rappelez.
dit elle l'arme à l'oeil
"izri", kabyle, veut dire source des larmes.
Na Aldjia c est la maman de Matoub qui a tant pleure' son fils bien aime'.
Augustin: connait les coulisses de ceux qui assassinent les ames qui veulent vivre libre de cet azaglu (joug) algerien post 62.
Pour Maker, il faudra lire le fameux argentin, Borges.
Augustin, bien le bonsoir a toi. Matoub visitera tes reves ce soir. Non, il ne sera pas habille' en Elvis. Il chantera en anglais sauvage, Kabyle, aussi. Ecoute le bien.
Il est dommage que tu ne comprennes pas le kabyle. La faute bien sur incombe a cette damnee algerie arabo-baatho-islamiste post 62 qui a interdit la culture kabyle a l ecole algerienne, pas a un hurluberlu comme toi. You can't help it.
I have a lot more in store for you if you wish.
Augustin, pour ta lanterne, c est Matoub qui me fait la dictee. Il parle Anglais Aussi!
Gironimoo
06/09/2007, 09h35
pas d'accord ça va pas de paire pour tout le monde
des communautés non musulmanes sont arabes (maronites, coptes..) par culture, et des ethnies arabes qui ne sont pas musulmanes (les yemenites juifs..)
il N'empêche qu'aucune société n'a adopté la culture arabe sans avoir au préalable adopter l'islam !
toutes les petites excepssions qu'on pourra trouvé ça et là ne changeront pas le fait que l'arabe et l'islam vont de paire.
Les maronites et les coptes, en plus d'être en nombre insignifiant, sont de minuscules îlots au milieu d'une mer arabo-musulmane … quant aux yémenites ils sont de l'arabie depuis la nuit des temps leur arabité est anterieur a leur judéosité.
La culture arabe a existé avant l'islam
Oui mais la culture arabe avant l'islam était confinée en Arabie.
Je ne sais pas ce que tu entend par culture arabe véhiculée,
Ce que je veux dire c'est que l'islam fait le lit de la culture arabe voilà
.................................................. .............
.....................................
Tamedit n-was
06/09/2007, 12h55
pour moi, l'islam c'est la rupture et la sanction de la culture arabe. les arabes l'ont trahis, pour les biens terestre.
Ce n'est pas du tout faux ;)
asirem213
06/09/2007, 13h55
Oye'! Oye'
Selted ah a yagraw leqvayel!
Isma3uni ya qawmu al 3arabophonia fi el djazaer!
Je viens annoncer la prise d une decision irreversible du peuple KABYLE d eriger un mausolee pour inscrire dans l eternite' la memoire de notre cher prophete Matoub Lwennas.
Priere contribuez avec votre argent, sueur, contribution de toutes sortes, meme en prieres seculaires -par respect a la memoire de Matoub-. Il est important que le peuple kabyle preserve la memoire d un enfant kabyle aussi remarquable que Matoub Lwennas.
Ce coin de receuillement s appelera Amkan n Mass Matoub (un nom comme "Sidi Matoub" est revolu dans nos moeurs contemporaines kabyles :-)).
Priere restez a l ecoute pour plus de details.
D anechth aki i thfeh'medh deg wawal nnes??
Je ne pense pas que c'est ce qu'il attendait de nous.
Et quelle démocratie as tu appliquée pour arriver à cette décision?
Commence dans ta kabylie autonome par garder la mémoire qui se ternit des grands hommes et femmes dont l'enfant de ta kabylie autonome n'a pas entendu parler, ma d Matoub (fellas ya3fou rebbi) il n'a attendu personne pour devenir eternel.
Le YEMEN n'est pas du tout arabe. Une partie seulement a été conquise et arabisée.
on balance des affirmations comme ça et tout le monde est sensé avaler?
le yemen est un pays de la péninsule arabique donc un pays arabe au moins en regard de sa situation géographique, tu veux donner un autre nom à cette région vas y, tu peux dire aussi que la péninsule arabique a été conquise par les arabes :lol:et l'orient par les orientaux
de plus:le yemen est constitué et tu pourras le vérifier si tu t'en donne la peine
Groupes minoritaires: arabe sanaani (41,2 %), arabe taizzi-adeni (36 %), arabe hadrami (17 %), somali (1,5 %), arabe soudanais (1,3 %), hébreu (1 %), arabe omanais (0,5 %), sokotri (0,3 %), mehri (0,3 %), malais (0,1 %), arabe mésopotamien (0,1 %), etc.
donc le yemen est constitué à 97 % d'arabe en ragard de ces données donc c'est un pays arabe culturellement et ethniquement point final :15:
Les yémenites savent qu'ils sont d'origine éthiopienne ( africaine ).
les éthiopiens ont envahit le yemen et pas seulement les éthiopiens, d'autres aussi, comme les romains, est ce que ils sont aussi d'origine romaines?? et encore mieux les algériens sont d'origine turc, romaine.. et arabe selon ton raisonnement:lol:
toutes les populations avec leurs mouvement et immigration à travers l'histoire, on trouveras que leurs origine ou une partie au moins au finale est d'ailleurs,et les saoudiens d'où viennent t-ils, les numides d'où viennent t-ils? et si on remonte aux grands singes tous sont d'origine d'Afrique:39: :39:
Mais que veux-tu ? L'impérialisme arabe a réécrit l'histoire et il se trouve encore des égarés qui veulent détruire l'humanité.
tous les impérialismes et les nationalismes réécrivent l'histoire, au finale il y en a plusieurs et chacun prend ce qui l'arrange, ainsi tout le monde est content:mrgreen:
tamerlan
06/09/2007, 16h29
c'est les vainqueurs qui ecrivent l'histoire et les vaincus ont toujours tort...c'est ainsi qu'est ecrite l'histoire
Parce que tu crois un instant que tu fais parti des vainqueurs ???? je te signale que c'est nous qui ecrivons l'histoire et que le nom de Matoub est connu dans le monde entier.
tamerlan
06/09/2007, 16h51
@zwina
???????????????????????????
:lol:
mais qu'est ce qui t'arrive zwina????
c'etait une parenthese sur l'histoire en general..
Alors relis bien l'histoire surtout regarde depuis combien de temps nous existons et nous sommes encore là pour ecrire l'histoire, la vraie................
Tamedit n-was
06/09/2007, 17h03
Tamerlan
Je veus juste que tu nous éclaires de quel histoire tu voulais nous parler ? et de quel vainqueur qui a écrit cette histoire ?
merci d'avance
tamerlan
06/09/2007, 17h09
@sensib
c'est une generalité...
quand un peuple a vaincu un autre peuple ou une nation une autre nation..elle va ecrire l'histoire
comme le colonialisme "etait une oeuvre civilisationnel pour emanciper les indigenes" etait une version officielle de l'histoire jusuu'qu'a ala decolonisation ou s'est devenu" le laid colonialisme et ses crimes contre l'humanité" et ainsi de suite...
la verité a toujours plusieurs facettes...mais la revolution est toujours la revolution faites par des fous et ils en profitent les laches
Tamedit n-was
06/09/2007, 17h14
J'ai compris la citation , " l'histoire est écrite par les vainqueur " dite pour la premiére fois par Winston Tcherchel .
maisje ne vois pas toujours le rapport avec Matoub , parceque je pense qu'il ne s'agit pas de guerre , ni de vainqueur .
tamerlan
06/09/2007, 17h20
@sensib
j'avais dit plus haut que c'etait une parenthse quand on aparlé du yemen de l'ethiopie etc..
matoub n'a rien a voir avec l'histoire; le pauvre c'est le corbeau de la fable de la fontaine ...a qui on adit "que vous etes beau que vous etes joli..." mais le fromage qu'il laissa tomber etait sa vie...et le "renard" ..bon je telaisse deviner..le meme qui chante a "l'ane" ferhat mhenni
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org