Annonce

Réduire
Aucune annonce.

TAQA-Emirats compte investir en Tunisie à travers Pionner

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • TAQA-Emirats compte investir en Tunisie à travers Pionner

    En investissant dans des compagnies étrangères pétrolière, Taqa augmente ses réserves stratégiques. Taqa, a déjà fait l’acquisition de la canadienne Northrock Resources pour un montant de 2 G$ US, il n'y a pas si longtemps.
    ---------------------------------------------------------------------

    TAQA, la compagnie nationale d'Abou Dhabi spécialisée dans l'énergie, exécutera des nouvelles acquisitions de 4 milliards de dollars dans les 12 mois prochains. La compagnie a annoncé cette stratégie aujourd'hui, mardi 28 août 2007.

    TAQA est entrain d'étudier les nouvelles opportunités d'investissements dans plusieurs pays comme l'Algérie, Libye, Tunisie, Norvège, Pays-Bas, Grande-Bretagne, Canada et peut-être les États-Unis.

    Aujourd'hui, la compagnie exécute des investissements dans 10 pays à savoir : Emirats Arabes Unies, Canada, Ghana, Inde, Maroc, Pays-Bas, Russie, Arabie Saoudite, Grande-Bretagne et les Etats-Unis.

    TAQA a annoncé, la semaine dernière, qu'elle compte acquérir une part du capital de Pioneer canada, le représentant du célèbre Pioneer Natural Resources Company .

    Cette affaire va améliorer les réserves du TAQA de 59 millions de barils de pétrole et de gaz supplémentaires en plus d'une valeur ajoutée considérable en ressources humaines.

    Cette acquisition peut améliorer la performance de Pioneer, opérateur pétrolier très actif en Tunisie, à travers plusieurs puits dispersée au long du territoire tunisien.

    Il y a lieu de noter que le coût de cette affaire, pour TAQA, est estimé à 540 millions de dollars.

    source Audit Tunisie.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Chargement...
X