occidental
28/08/2007, 15h24
Grand Salut à tous les gens de Béjaia
Je suis amoureux de cette ville, je ne me vois vivre nul part ailleurs en algérie mais à Bougie.
Belle nature, tolérance sociale et liberté d'expression.:27:
j'habite pas Bougie, ma famille est originaire de la bas...
mais entierement d'accord avec toi :razz:
Tazmalt, Akbou, Ighzer Amokrane , Takerietz , Sidi aich , El Kser , Saket , Boulimat , la belle ville de Bougie ; Tichy , Aoukas .......
occidental
28/08/2007, 15h46
Encore plus loin, Souk Letnine ,Melbou, plage rouge! là aussi c'est féerique
J'ai réalisé un film documentaire de 65 minutes ( Flore et faune) de la région Est de Bejaia et je compte le promouvoir.
Interessant ... eh bien bon courage et bonne chance pour la promotion de ton film.
Merci Occidental pour ton message :)
Moi aussi je suis de Bejaia meme si je n'habite pas la pour le moment :)
je passe un grand coucou aux gens de sidi aich ;)
Sidi Aich ... on est peut etre des cousins :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: mon grand pere, mes oncles et mes tantes sont toujours la bas
occidental
28/08/2007, 17h45
Bougiotes manifestez vous !
occidental
30/08/2007, 12h16
Bougiotes et Kabyles manifestez vous svp
Je suis la Occidental :mrgreen:
Bonjour à nos voisins de Bejaia qui ont bien de la chance d'avoir la mer à leurs pieds ;)
Ils vont arriver bientot car il y de nombreux bougiotes parmi nous.
HADJRESS
30/08/2007, 12h26
Sahitou les bougiotes
Aklaghe dha ....un bonjour Dhamayen et tharwa n'gouraya ...
izem n Ifigha
30/08/2007, 13h12
salut à vous tous et toutes sur ce nouveau topic!!!!
allez un Kabyle de plus...ça vous dérange pas j'espère!!!!!:mrgreen:
Je suis Bougiote !
Chaque personne aime sa ville natale, c'est normal. Mais... c'est vrai que Bougie, actuellement Bejaia, est une ville merveilleuse et sa population est d'une hospitalité légendaire.
Je vous "colle" ci-après un petit extrait d'une communication lors de la célébration du 930ème anniversaire de Bougie capitale Hammadite.
Bref aperçu historique
de Bougie
Située au coeur de l'espace méditerranéen, Bougie -actuellement Bejaia- ville d'Algerie qui donna son nom aux petites chandelles (les bougies) et à partir de laquelle les chiffres arabes ont été popularisés en Europe, renferme de nombreux sites naturels et vestiges historiques qui témoignent encore aujourd'hui des fastes de sa longue histoire.
(voir http://xxx.lanl.gov/ftp/math/papers/0304/0304219.pdf (http://xxx.lanl.gov/ftp/math/papers/0304/0304219.pdf) )
Le rôle joué par Bougie dans la transmission du savoir au Moyen Age est confirmé par les séjours plus ou moins longs de personnalités scientifiques et littéraires prestigieuses, versées dans tous les domaines de la connaissance : le métaphysicien Andalou Ibn Arabi, le mathématicien Italien Léonardo Fibonacci, le philosophe Catalan Raymond Lulle, l'historien et célèbre père de la sociologie moderne Ibn Khaldoune, le poète Sicilien Ibn Hamdis, et bien d'autres encore...
Vers le milieu du XIème siècle, la carte politique du Maghreb est bouleversée. Le royaume Berbère des Hammadites, en conflit avec les Almoravides à l'Ouest et avec les Zirides à l'Est, transfère sa capitale vers Bgayet (Bougie). L'antique Saldae inaugure ainsi son rôle historique et deviendra l'une des villes les plus prospères du Maghreb. En 1136, elle repoussa une expédition génoise, mais fut prise par les Almohades en 1152. Elle redevint une place commerciale, scientifique et culturelle prospère sous les Hafsides (XIIIème - XVème siècle). Cette période médiévale représente l'âge d'or de la ville, notamment grâce à l'impulsion du prince Hammadite En-Nacer.
Recevez mes amitiés ensoleillées de Bougie la "Perle de l'Afrique du Nord"
Tu es le bienvenu à Bougie Occident et bienvenue à tous les internautes.
J'ai lancé un slogan il y a longtemps :
"Bougie pour tous et tous pour Bougie"
Vous serez accueillis avec des roses :27: :4: :4: :4: :4: :27:
Je suis pas de bejaia mais c'est très cool la bas les gens sont bien calme on se sont a lèse :D
Tourquennoise
30/08/2007, 15h43
Bonjour, bonjour...
Au revoir,au revoirrrrrrrrrr;)
acha aka a yelis tmurth, au revoir au revoir .!!!!!:rolleyes:
HADJRESS
30/08/2007, 17h27
Pour tous les bougiotes .
pour ceux qui le connaissent pas c'est un chanteur que j'aime beaucoup malheuresement on parle plus de lui depuis des années ...il est de Sedouk ..
j'adore cette chanson texte et musique une perle ...regalez vous .
http://www.dailymotion.com/swf/6ve905lQoz8xwkbot
sophiastaifia
30/08/2007, 17h43
cet été pdt les vacances o bled jai decouvert la ville de Bejaia et franchement! jai trop aimé! je trouve ke les gens sont super accueillants, ouvert et respectueu machAllah rien a dire!
trés jolie plage, et le paysage magnifique!
j'y retourneré bien inchallah
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org