Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Béjaia Mon amour ( Heureusement que tu existes)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Béjaia Mon amour ( Heureusement que tu existes)

    Grand Salut à tous les gens de Béjaia
    Je suis amoureux de cette ville, je ne me vois vivre nul part ailleurs en algérie mais à Bougie.
    Belle nature, tolérance sociale et liberté d'expression.

  • #2
    j'habite pas Bougie, ma famille est originaire de la bas...
    mais entierement d'accord avec toi
    __________________________________
    " The Greatest danger for most of us is not that our aim is too high & we miss it... but that it is too low & we reach it ! "

    Commentaire


    • #3
      Tazmalt, Akbou, Ighzer Amokrane , Takerietz , Sidi aich , El Kser , Saket , Boulimat , la belle ville de Bougie ; Tichy , Aoukas .......
      __________________________________
      " The Greatest danger for most of us is not that our aim is too high & we miss it... but that it is too low & we reach it ! "

      Commentaire


      • #4
        Encore plus loin, Souk Letnine ,Melbou, plage rouge! là aussi c'est féerique
        J'ai réalisé un film documentaire de 65 minutes ( Flore et faune) de la région Est de Bejaia et je compte le promouvoir.

        Commentaire


        • #5
          Interessant ... eh bien bon courage et bonne chance pour la promotion de ton film.
          __________________________________
          " The Greatest danger for most of us is not that our aim is too high & we miss it... but that it is too low & we reach it ! "

          Commentaire


          • #6
            Merci Occidental pour ton message
            Moi aussi je suis de Bejaia meme si je n'habite pas la pour le moment
            je passe un grand coucou aux gens de sidi aich

            Commentaire


            • #7
              Sidi Aich ... on est peut etre des cousins mon grand pere, mes oncles et mes tantes sont toujours la bas
              __________________________________
              " The Greatest danger for most of us is not that our aim is too high & we miss it... but that it is too low & we reach it ! "

              Commentaire


              • #8
                Bougiotes manifestez vous !

                Commentaire


                • #9
                  Bougiotes et Kabyles manifestez vous svp

                  Commentaire


                  • #10
                    Je suis la Occidental

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour à nos voisins de Bejaia qui ont bien de la chance d'avoir la mer à leurs pieds

                      Ils vont arriver bientot car il y de nombreux bougiotes parmi nous.
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                      Commentaire


                      • #12
                        Sahitou les bougiotes
                        Aklaghe dha ....un bonjour Dhamayen et tharwa n'gouraya ...
                        وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

                        Commentaire


                        • #13
                          azul fellawen ay imazighen!!!!!

                          salut à vous tous et toutes sur ce nouveau topic!!!!
                          allez un Kabyle de plus...ça vous dérange pas j'espère!!!!!

                          Commentaire


                          • #14
                            Occidental

                            Je suis Bougiote !
                            Chaque personne aime sa ville natale, c'est normal. Mais... c'est vrai que Bougie, actuellement Bejaia, est une ville merveilleuse et sa population est d'une hospitalité légendaire.
                            Je vous "colle" ci-après un petit extrait d'une communication lors de la célébration du 930ème anniversaire de Bougie capitale Hammadite.

                            Bref aperçu historique
                            de Bougie

                            Située au coeur de l'espace méditerranéen, Bougie -actuellement Bejaia- ville d'Algerie qui donna son nom aux petites chandelles (les bougies) et à partir de laquelle les chiffres arabes ont été popularisés en Europe, renferme de nombreux sites naturels et vestiges historiques qui témoignent encore aujourd'hui des fastes de sa longue histoire.
                            (voir http://xxx.lanl.gov/ftp/math/papers/0304/0304219.pdf )


                            Le rôle joué par Bougie dans la transmission du savoir au Moyen Age est confirmé par les séjours plus ou moins longs de personnalités scientifiques et littéraires prestigieuses, versées dans tous les domaines de la connaissance : le métaphysicien Andalou Ibn Arabi, le mathématicien Italien Léonardo Fibonacci, le philosophe Catalan Raymond Lulle, l'historien et célèbre père de la sociologie moderne Ibn Khaldoune, le poète Sicilien Ibn Hamdis, et bien d'autres encore...

                            Vers le milieu du XIème siècle, la carte politique du Maghreb est bouleversée. Le royaume Berbère des Hammadites, en conflit avec les Almoravides à l'Ouest et avec les Zirides à l'Est, transfère sa capitale vers Bgayet (Bougie). L'antique Saldae inaugure ainsi son rôle historique et deviendra l'une des villes les plus prospères du Maghreb. En 1136, elle repoussa une expédition génoise, mais fut prise par les Almohades en 1152. Elle redevint une place commerciale, scientifique et culturelle prospère sous les Hafsides (XIIIème - XVème siècle). Cette période médiévale représente l'âge d'or de la ville, notamment grâce à l'impulsion du prince Hammadite En-Nacer.

                            Recevez mes amitiés ensoleillées de Bougie la "Perle de l'Afrique du Nord"
                            Dernière modification par Aguelid, 30 août 2007, 14h04.
                            Si tu ne veux pas ton frère comme frère, tu mérites d'avoir ton ennemi pour seigneur.

                            Commentaire


                            • #15
                              Occidental

                              Tu es le bienvenu à Bougie Occident et bienvenue à tous les internautes.
                              J'ai lancé un slogan il y a longtemps :

                              "Bougie pour tous et tous pour Bougie"
                              Vous serez accueillis avec des roses
                              Si tu ne veux pas ton frère comme frère, tu mérites d'avoir ton ennemi pour seigneur.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X