Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Belkhadem rassure les Algériens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Belkhadem rassure les Algériens

    1- Bouteflika n'est pas malade
    2- L'Etat continuera à soutenir les prix des produits de large consommation
    3- Le dinar ne sera pas réévalué
    4- Le gouvernement a décidé de s'adresser chaque semaine aux Algériens
    5- Les élections locales auront lieu à la date prévue



    Le chef du gouvernement, M. Abdelaziz Belkhadem a animé aujourd’hui une conférence de presse à la résidence El-Mithak d’Alger. Cette rencontre avec les journalistes, la première depuis quelques semaines, était très attendue dans un contexte marqué par de fortes tensions sociales et des rumeurs sur la maladie du chef de l’Etat.

    Sur ce dernier point, le chef du gouvernement a été catégorique : “Le président de la république se porte bien, il n'est pas malade”,. Sans commentaires…

    Il a affirmé que les élections locales auront lieu à la date prévue et que le corps électoral “sera bientôt convoqué par le Président de la République”. “Les élections locales auront lieu à la date prévue et elles ne seront pas reportées, comme certaines rumeurs l'ont colporté”, a déclaré M. Belkhadem. Le Président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, “convoquera bientôt le corps électoral”, a-t-il ajouté.

    Par ailleurs le chef du gouvernement a déclaré que l'Etat continuera à soutenir les prix des produits de large consommation comme le lait, la pomme de terre et le pain.

    Abdelaziz Belkhadem a exclu toute réévaluation du dinar, comme l’a souhaité récemment le Forum des chefs d'entreprises (FCE). Avec cette annonce, le chef du gouvernement met fin aux rumeurs qui circulent dans le pays depuis plusieurs mois sur une décision imminente de réévaluer le dinar. Ces fausses informations ont notamment provoqué une très forte hausse des devises étrangères sur le marché parallèle des devises.

    Le gouvernement a décidé de s'adresser chaque semaine aux Algériens. Une conférence de presse sera organisée après chaque Conseil des ministres, a promis Abdelaziz Belkhadem. Cette rencontre avec la presse sera animée par le ministre de la communication en présence d'autres ministres concernés par les sujets d’actualité.

    Algérie aujourd'hui

  • #2
    bouteflika n'est pas malade ?
    eh bein moi en tant qu'algerien je ne suis pas rassuré du tout .

    Commentaire

    Chargement...
    X