Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Changements en Algérie depuis été 2006

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Changements en Algérie depuis été 2006

    Salut à tous,

    beaucoup d'entre nous sont partis en vacances se ressourcer en Algérie. J'en reviens moi-même.

    J'ai constaté quelques changements depuis l'été dernier 2006, et vous ?

    Points négatifs :
    1. j'ai été surprise par le nombre de personnes en surpoids, surtout chez les jeunes enfants et adolescents. Trop de selecto??
    2. choquée par l'alcool qui coule à flots dans les fêtes. Les jeunes se soulent entre eux et laissent leurs cannettes ou leurs bouteilles de verre un peu partout dans la nature. Sans compter qu'ils prennent le volant sans se poser de questions. Pire : une fois, deux jeunes en voiture devant moi buvaient tout en conduisant et lançaient leurs bouteilles de la fenêtre...
    3. l'état des routes dans ma région (en Kabylie). Pire que l'an dernier.
    4. les nouveaux hôtels construits qui cachent un bout de mer sur la vue de la terrasse... quand j'ai vu ça, j'étais au bord des larmes!! Et ça me fout en rogne!
    4. toujours harcelée par les mêmes questions "quand est-ce que tu vas te marier????"

    Points positifs :
    1. la plage!!! J'y ai enfin remis les pieds!! Même si certaines pourraient être plus propres, je m'y suis sentie beaucoup plus à l'aise. Moins de mecs en bande à mater et plus de filles sur la plage
    2. des poubelles sur les plages
    3. l'affichage (enfin) de pancartes pour sensibiliser la population à l'environnement
    4. l'eau de façon régulière (merci le barrage de Tizi?)

    Plus de poins négatifs que positifs mais en fait, j'ai passé de très bonnes vacances. Et c'est toujours agréable de se ressourcer là-bas
    Dernière modification par Lenasia, 29 août 2007, 21h58.


  • #2
    Lenasia

    salut Lenasia
    Toutes tes remarques sont fondées et je dirais même que tu n'as pas tout vu (en négatif bien-sûr) et c'est tant mieux. Ce que tu as vu est la conséquence de l'abandon ou plutôt la démission de l'Etat ajouté à la démission du citoyen.
    Si tu ne veux pas ton frère comme frère, tu mérites d'avoir ton ennemi pour seigneur.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Lenasia et bon retour des vacances.
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #4
        4. toujours harcelée par les mêmes questions "quand est-ce que tu vas te marier????"
        mdr ça date pas d'hier

        Commentaire


        • #5
          et toi lyonnais??????????
          on fait avec..........

          Commentaire


          • #6
            salut momo

            et toi lyonnais?????
            c'est pas le sujet:22:

            mais je suis d'accord avec lenasia dans l'ensemble bien que ça change selon les régions j'ai passé quelque jours sur annaba et j'ai été agréablemment surpris par la propreté de sa ville et( de ses plages franchement rien a voir avec les environs d'alger

            Commentaire


            • #7
              Salut Lenasia,

              Alors tu ne t'ai pas faite dévorée par les grands méchants loups sur la plage??

              Bon retour sur FA.




              Saha Lyonnais!!!!!!!! ça fait un bail!
              "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
              Manifeste/Shurik'n

              Commentaire


              • #8
                kikou tous le monde

                pour ma part je n'ai pas constater de changement entre 2006 et 2007

                mecs toujour ausi affamés en ville ou sur les plage
                toujours autant de decharges sauvages
                mais aussi
                le créponné de hamé mustapha déchire toujours autant
                Le Marche de Béb larba toujours aussi bryuant (j'adore sa)
                « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                Boris Vian

                Commentaire


                • #9
                  je vous dirais ca en 2008!!!!!!!!!!!
                  on fait avec..........

                  Commentaire


                  • #10
                    Lilah

                    "le créponné"

                    Ah!!!!!!oui!!!!!!!!! le créponné!!!! j'en ai mangé plein!!

                    Et les esquimaux sont carrément mieux que les années précédentes

                    Cheyenese eh, non, je me suis pas fait manger par les grands méchants loups et eux, ils ne se sont pas pris les remarques désobligeantes ou les coups de dents que je suis capable de donner quand on m'agresse (et que tu as eu le loisir de noter sur FA)

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X