Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kenya: fidèles veulent annuler la condamnation à mort de... Jésus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Kenya: fidèles veulent annuler la condamnation à mort de... Jésus



    Un groupuscule religieux du Kenya, Les Amis de Jésus (Friends of Jesus, FOJ), a demandé lundi à la Haute Cour de Nairobi de déclarer "nulle et non avenue" la condamnation à mort de Jésus-Christ, et sa crucifixion "illégale", a-t-on appris de source judiciaire.

    La requête soulève nombre de questions, et d'abord celles de la compétence du tribunal, de la prescription, de l'identification des parties lésées, de la recevabilité des plaintes... Elles seront examinées mercredi par la Commission constitutionnelle du tribunal, qui décidera de désigner ou non un juge pour appeler l'affaire en audience, a déclaré à l'AFP le porte-parole de la Cour, Dola Indindis. Les plaignants "pourraient avoir droit à un procès, si on considère que l'affaire touche aux droits de l'Homme, et que la Haute Cour a pleins pouvoirs en cette matière", a commenté M. Indindis, lui-même juriste. Les FOJ veulent obtenir de la Cour qu'elle déclare le procès de Jésus nul et non avenu (...) parce que le tribunal qui l'a condamné n'était pas correctement constitué, parce que les accusateurs ont violé la loi de l'époque, et parce que le procès était truqué", a-t-il expliqué. (TAS)

    Source : belga.com
    28 Aout 2007

  • #2
    La requête soulève nombre de questions, et d'abord celles de la compétence du tribunal, de la prescription, de l'identification des parties lésées, de la recevabilité des plaintes... Elles seront examinées mercredi par la Commission constitutionnelle du tribunal, qui décidera de désigner ou non un juge pour appeler l'affaire en audience,
    J"ai de la difficulté à croire qu'un pays accorde un sérieux quelconque à cette affaire.
    Il faut pourtant croire qu'il y a tant de problèmes sur la terre, et le Kenya est bien situé pour le savoir.
    Qu'on laisse au Bon Dieu le soin de s'occuper de la Religion et que les hommes ici bas fassent un effort pour aider les autres hommes qui soufrent... et ainsi, grace à leur charité espérer gagner un audelà meilleur!
    L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

    Commentaire


    • #3
      mon dieu!!ils n'ont rien d'autre a faire!
      on fait avec..........

      Commentaire

      Chargement...
      X