PDA

Voir la version complète : Une "chouaffa" coupe le bras d'un bébé sans le faire sortir du ventre de sa mère

Page : 1 [2]

absente
29/08/2007, 14h38
Allah yandjina ... sans commentaires

coccidz
29/08/2007, 14h49
la nature humaine me surprendra toujours:22: :22: :22: :22: :22:

kikoz
29/08/2007, 20h50
Mon Dieu...Saadiya echouwafa :22:...
C'est horribe et trés triste pour le bébé, victime avant meme d'etre né de l'ignorance!

lilha
29/08/2007, 21h05
Pire que ça, ces sorcières attendent qu'un bébé soit enterré pour aller le deterrer et s'en servir pour la sorcellerie puis le laisse ce qui fait que les parents doivent une nouvelle fois subir la douleur du décès de leur enfant

Les hommes qui sont intervenus ce soir là ont trouvé ces femmes nues tentant de découper le bras... À la police, elles ont avouées que c'est pour rouler le couscous et jeter des sorts...

Mais franchement j'arrive pas a croire se que je lit :evil: meme l'esprit détraqué de stephen king aurait pas pu imaginer un truc pareil :22:

elyas
29/08/2007, 21h13
Mais franchement j'arrive pas a croire se que je lit meme l'esprit détraqué de stephen king aurait pas pu imaginer un truc pareil

Eh oui, le désir de nuire de certaines femmes, par haine et jalousie le plus souvent, et leur mécréance les amène à ces pratiques incroyables:rolleyes:

Mais là c'est de la sorcellerie extrême, ce qui est visé, tu peux dire qu'il est...mort :eek:

reeeeeverblu
29/08/2007, 21h54
meme l'esprit détraqué de stephen king aurait pas pu imaginer un truc pareil

Faut que tu regarde Berserk :mrgreen: (en 26 episodes http://www.r4v3n.com/index.php?file=Videos&module=3)

Puis n'oublie jamais que la realité depasse la fiction...

leina
30/08/2007, 00h00
pour les chefs d’inculpation d’homicide volontaire sur un bébé, résidence illégale et vol de bijoux avec utilisation de sorcellerie.

Est ce que la sorcellerie peut constituer un chef d'accusation ou d'inculpation:eek: ?

l'imprevisible
30/08/2007, 00h10
L’Algérie compterait 20 000 sorciers et un million d’adeptes

Selon un universitaire du département de sociologie à Constantine, l’Algérie compte un million d’adeptes de la sorcellerie et du charlatanisme pratiqués par 20 000 sorciers.

Le sociologue, qui s’exprimait jeudi lors d’une rencontre organisée à ce sujet au niveau du Centre culturel islamique Ahmed-Hamani de Constantine, n’a pas fourni de précision sur la méthode de recensement de ces sorciers.

Par ailleurs, et tout en relevant la progression du phénomène, l’intervenant a ajouté que dans les pays du Moyen-Orient ont déboursé annuellement 5 milliards de dollars pour s’attacher les services des sorciers et autres charlatans. Lui succédant, un enseignant de l’université islamique Emir Abdelkader a soutenu pour sa part qu’une bonne partie de ceux qui sollicitent les services des sorciers sont des universitaires !

Il a, dans ce contexte, affirmé que les femmes, avec une proportion de 70 %, représentent le plus gros de la clientèle adepte de la sorcellerie et du charlatanisme. Une clientèle qui se recrute, aussi paradoxal que cela puisse paraître, surtout dans la frange des jeunes dont l’âge se situe entre 20 et 35 ans.

Le même universitaire qui a souligné que le Coran a évoqué dans 60 cas ce phénomène, a affirmé que le recours de plus en plus important à ces sorciers et charlatans se fait dans un but curatif induit par le manque de confiance dans la médecine classique.

De son côté, l’imam de la grande mosquée Emir Abdelkader a laissé entendre que des citoyens de différentes couches sociales, y compris des notables de la ville et des régions limitrophes, lui rendent régulièrement visite pour les besoins d’une rokia. Sur ce point, l’imam a voulu être clair : le traitement par le Coran (rokia) ne peut être une alternative aux maladies dont les remèdes sont connus et prodigués par le médecin. L’imam a par ailleurs dénoncé la crédulité de certaines gens qui mettent leur vie entre les mains de charlatans qui utilisent la sorcellerie.

Pour sa part, un avocat, présent à la rencontre de Constantine, a affirmé que 4 affaires liées à la sorcellerie sont pendantes au niveau du tribunal de la ville. L’article 372 du code pénal, a-t-il ajouté, pénalise les dégâts occasionnés par le recours à ce genre de pratique.

Le sorcier ou le charlatan, rendu coupable de dommage physique ou moral sur autrui, risque une peine de 5 ans d’emprisonnement. L’avocat a, d’autre part, prévenu que l’atteinte au Prophète Mohamed (QSSSL) et aux messagers de Dieu vaut à son auteur une condamnation allant de 3 à 5 ans de prison ferme en sus de privation des droits civiques et politiques.

Samir B, Le Jeune Independant. (5 mars 2005.)

zwina
30/08/2007, 00h13
Detrompe toi la plupart font la prière.....parce qu'en plus elles te salent le tout avec le Coran quand les naifs ou les naives vont les voir.

leina
30/08/2007, 00h24
Le sorcier ou le charlatan, rendu coupable de dommage physique ou moral sur autrui, risque une peine de 5 ans d’emprisonnement
Cela me semble logique . lorsque des dommages physiques ou autres sont causés par des pratiques douteuses , une punition s'impose.
Mais ce que j'aimerais savoir c'est si le fait de pratiquer des rituels ridicules (des shows sans conséquences néfastes ) est interdit par la loi?...

reeeeeverblu
30/08/2007, 00h58
le fait de pratiquer des rituels ridicules (des shows sans conséquences néfastes ) est interdit par la loi?...

Ca depend,
Si c'est de la Techno, oui, heureusement, d'ailleurs,
j'aimerai qu'on fasse pareil avec les boites de nuit :mrgreen:

leina
30/08/2007, 01h07
Ca depend,
Si c'est de la Techno, oui, heureusement, d'ailleurs,
j'aimerai qu'on fasse pareil avec les boites de nuit

:72: Bof...y a pire, exp: certaines soirées gothiques oû les gens se prennent pour des vampires:mrgreen:

absente
30/08/2007, 05h10
:eek: :eek: :eek: , c'est tout ce que je peux dire...
difficile de croire à une telle histoire...

rouler le couscous avec un bras de mort? jamais entendu parler avant
c'est vraiment dégueulasse!

Je prends conscience un peu plus tous les jours qu'il y a un nombre de tarés en liberté beaucoup plus élevé que je pensais... :22:

Kikka

coccidz
30/08/2007, 09h57
Est ce que la sorcellerie peut constituer un chef d'accusation ou d'inculpation ?
oui bien sure leina tu oublies que l'algerie est un pays musulman:& en islam la sorcellerie est chirk (je ne trouves pas le mot en français):22: :22: :22: :22: :22:
& heureusement que c'est ainsi

aladin38
30/08/2007, 10h21
la sorcellerie est chirk (je ne trouves pas le mot en français

Bonjour

El chirk c'est l'associationnisme.
Je savais que ces pratiques existaient chez nous, mais je les croyais plus marginales ou disons moins caractéristiques de notre société comparativement à d'autres. :22:

mehdoche
30/08/2007, 10h35
il y a des fois ou je serai capable de tuer une personne de sang froid.... mais quelle horrible histoire :22:
Mon Dieu qu'Il nous epargne de cette folie.

elyas
30/08/2007, 13h31
Je savais que ces pratiques existaient chez nous, mais je les croyais plus marginales ou disons moins caractéristiques de notre société comparativement à d'autres.

Et pourtant...

Il faut s'interroger sur le mobile du crime...la réponse est plus simple qu'on pourrait le penser, la jalousie et le désir de nuire, c'est cela dans l'immense majorité des cas !

C'est une arme redoutable, celle des lâches, la personne qui vous poignarde doit aussi vous sourir en temps normal, vous ne savez jamais d'où vient le coup et il n'y a pas de moyen de se défendre...:rolleyes:

dianaain
30/08/2007, 19h06
quel cruel déstin de cette fille et de son bébé !!!! :confused:
Cette pauvre fille devait comprendre que la société à laquelle elle appartient est dune cruauté sans bornes sous des apparences humaines !!! :confused:

absente
30/08/2007, 19h59
elle fit sortir juste le bras du bébé techniquement rarissime...
c'est très fréquemment la tête du bébé qui sort en premier
sinon il est en siège

alors je ne vois pas comment elle a pu attraper un bras ...

j'ai de gros doute sur la véracité de ce qui est raconté

ça ressemble à de la presse à scandale ...

AMIN
30/08/2007, 20h08
j'en avais parlé à un ami de cette histoire et il s'est mis à pouffer de rire !!!
Je lui ai dit tout simplement que cela pouvait arrivé mais du coup je commence à me poser des questions sur la validité de l'information.L'information a put être grossi.......C'est tout à fait probable.Ce n'est peut-être pas un Hoax mais ça y ressemble quand même !!! A vérifier !!!!

l'imprevisible
30/08/2007, 20h17
Le journaliste n'était pas présent, il/elle rapport l'information telle qu'elle lui a été rapporter.

Pour ce qui des méthodes des ces LARVES (je les associe aux autres larves) elles ne sont plus a vérifiées .

La cruauté et l'horreur de ce genre d'actes n'a d'égal que la folie humaine.

Des scénarios on peut en faire des centaines !!

Qui ne se souvient pas de Lala S'kina en 1987!!

sophiastaifia
30/08/2007, 21h30
raconte raconte limprevisible! je connai pa cette histoire!

leina
31/08/2007, 02h00
En fait Cette fameuse S'kina est une meurtrière .Elle et sa soeur (raya) etaient deux Serial killers... Deux egyptiennes qui kidnappaient de jeunes femmes ,les sequestraient , et les tuaient ....Je pense (sans en etre sûre ) qu'elles pratiquaient des rites en rapport avec la sorcellerie....à verifier , je ne veux pas raconter n'importe quoi.:mrgreen:

Châma
31/08/2007, 03h23
techniquement rarissime...
c'est très fréquemment la tête du bébé qui sort en premier
sinon il est en siège

alors je ne vois pas comment elle a pu attraper un bras ...

j'ai de gros doute sur la véracité de ce qui est raconté

ça ressemble à de la presse à scandale ...

Ah oui? A toi aussi tout cela t'as semblé bizarrement romancé?

Un peu comme l'exposé sur les pratiques de sorcelleries qui s'en est suivi.
J'ai eu le sentiment de lire un extrait de la bulle Papale du XIIIème siècle...

sophiastaifia
31/08/2007, 20h32
merci Leina pour la ptite histoire
on scroiré ds des film

Cookies