Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une "chouaffa" coupe le bras d'un bébé sans le faire sortir du ventre de sa mère

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une "chouaffa" coupe le bras d'un bébé sans le faire sortir du ventre de sa mère

    Faire un bébé hors mariage dans une société conservatrice, la peur, vouloir s’en débarrasser a tout prix,…aller voir des personnes sans âme ni conscience..... Des erreurs qui s’enchainent…ET conduisent forcement a un drame.

    =
    C’est parce qu’elle avait peur du scandale et surtout du blâme de ses parents qu’une jeune fille de 26 ans, habitant la ville de Larbaâ, 30 kilomètres à l’est de Blida, eut recours à l’assistance d’une chouaffa (voyante) qui lui a été recommandée par des connaissances.
    M. K. n’avait pas d’autre choix pour se libérer du bébé de la honte que de se faire accoucher par n’importe quelle femme, l’essentiel pour elle c’était de mettre fin à l’inquiétude qui l’avait hantée neuf mois durant d’autant plus que son amant, à savoir le père biologique du bébé, lui avait complètement tourné le dos. Ne connaissant de ce dernier que le prénom et le lieu de son travail, M. K. ne l’a plus revu depuis qu’il l’a quittée à Riadh-El-Feth après lui avoir remis la somme de 5000 DA, argent qui lui servirait pour se faire avorter. Elle était à son sixième mois de grossesse. Déçue par le reniement de celui qui l’a trompée, elle alla chercher une sage-femme à même de la faire accoucher en dehors du milieu hospitalier. Comme elle n’en trouve pas, elle alla demander conseil à deux jeunes filles de sa connaissance qui l’ont dirigée vers la chouaffa en question et qui habitait les bidonvilles de Oued Smar. Cette dernière, connue sous le sobriquet de Saâdya Echouaffa, lui exigea la somme de 3000 DA, une gourmette et une chaîne en or. Acceptant le marché, la jeune fille resta en contact avec la voyante durant les trois mois précédant l’accouchement. Dès qu’elle commença à avoir des douleurs, elle fit appel à sa sauveuse qui arriva chez elle par taxi à 2h du matin. Sans plus attendre, la chouaffa emmena sa victime dans un verger situé entre Larbaâ et Bougara et commença à faire son travail. Pour éviter à la jeune d’attirer l’attention des riverains par ses cris de douleur, elle lui bâillonna la bouche avec une étoffe et sans la moindre pitié pour sa proie, elle fit sortir juste le bras du bébé pour le couper avec un couteau, laissant le reste du corps dans le ventre de sa mère. “C’est fini, tu as accouché mais moi je dois partir”, lui assène la sorcière avant de disparaître avec le bras du bébé. Se trouvant entre la vie et la mort, la jeune fille arrive quand même jusqu’au bord de la route où un camionneur la transporta jusqu’à l’hôpital de Bougara d’où elle sera transférée à la clinique d’accouchement de Benboulaïd à Blida. Mais quelle fut la surprise des médecins lorsqu’ils constatèrent que le nouveau-né se trouvait sans bras et sans vie. Dès lors, ils alertèrent la police qui ouvrira une enquête. Deux semaines après, le 18 août dernier, la jeune fille part avec son père à la recherche des traces de la sorcière et finirent par la retrouver à Oued-Smar. Utilisant un subterfuge, ils arrivèrent à l’emmener au commissariat de Oued-Smar où elle sera arrêtée. Avisés, les éléments de la 4e Sûreté urbaine de Blida où la plainte fut déposée, l’ont transférée à Blida et lors des interrogatoires, il s’avéra que Saâdya Echouaffa était une Tunisienne qui vit clandestinement en Algérie depuis plusieurs décennies. Mère de douze enfants, elle vit grâce à la sorcellerie en arnaquant avec des comparses les personnes niaises qu’elle visite chez elles avant de leur soutirer argent et bijoux à l’instar de cette dame qui a porté plainte contre elle après avoir eu vent de son arrestation. Celle-ci a fait l’objet d’arnaque qui lui a coûté la perte de bijoux d’une valeur de 80 millions de centimes. Saâdya Echouaffa a été présentée à la fin de la semaine dernière à la justice et a été incarcérée à la prison de Boufarik pour les chefs d’inculpation d’homicide volontaire sur un bébé, résidence illégale et vol de bijoux avec utilisation de sorcellerie.

    - Le soir d'Algerie

  • #2
    ça fait froid dans le dos..

    Commentaire


    • #3
      il se passe de ces atrocités sur cette Terre...
      Je n'ai pas compris l'intérêt de couper le bras du bb !???

      Commentaire


      • #4
        C la pire histoire que j'ai jamais entendu, pauvre bébé qui n'avait rien de mandé a personne , les jeunes filles devrait etre plus informées (et non par leur copines) sur tout les sujet de contracption si elle choissisent de coucher avant le mariage n'existe pas de planning social en algérie ???
        « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
        Boris Vian

        Commentaire


        • #5
          Je n'ai pas compris l'intérêt de couper le bras du bb !???
          .. C'est une pratique macabre . La main de l'enfant est utilisée pour rouler le couscous que les " sorcières " vendent à un prix fort.
          « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

          Commentaire


          • #6
            quelle horreur ! c'est la première fois que j'entends ça, je suis écoeurée
            Merci pour le renseignement Oceane

            Commentaire


            • #7
              [QUOTE.. C'est une pratique macabre . La main de l'enfant est utilisée pour rouler le couscous que les " sorcières " vendent à un prix fort.][/QUOTE]

              QUOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
              « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
              Boris Vian

              Commentaire


              • #8
                Océane

                Tu t'y connais dis donc, je vais me mefier


                Horrible cette histoire, en lisant j'ai imaginé ce bébé encore dans le ventre de sa mère a qui cette sorcière a coupé le bras ; ca m'a fait froid dans le dos.
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • #9
                  :22: :22::22:
                  mon Dieu..que j'ai peur..j'ai peur de la démence humaine;..sorciére..bébé découpé..foret..nuit....mon Dieu..j'ai trop peur..:22:
                  Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
                  .................................................. .................................
                  Llah yerhmek notre rico.

                  Commentaire


                  • #10
                    Quand je pense qu'il y a des gens suffisamment tarés pour faire préparer un couscous roulé avec la main d'un mort, et d'un bébé encore dans le ventre de sa mère qui plus est. C'est effrayant, j'en ai la chair de poule !

                    Commentaire


                    • #11
                      Zwina

                      ... Oui méfie-toi .... Ces pratiques ont toujours cours ...
                      (C'est suite à une étude sur la magie - dite noire - que j'ai découvert ce monde "satanique")
                      « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                      Commentaire


                      • #12
                        La folie humaine !!!

                        Comment peut-on faire ça à un être humain ! C'est horrible !!!
                        Mon Dieu !!! C'est vraiment ignoble ce qu'elle a fait !!!
                        En plus,cette femme((âme sans conscience) a des enfants.Je plains ces enfants.Encore que maintenant elle est en prison.

                        Océane :
                        C'est une pratique macabre . La main de l'enfant est utilisée pour rouler le couscous que les " sorcières " vendent à un prix fort.
                        C'est vrai ce que tu racontes ! Elle a coupé la main la main du bébé pour du couscous !!!
                        Tous les fils d'Adam (paix sur lui) sont des pécheurs. Les meilleurs d’entre eux sont ceux qui se repentent.Hadith rapporté par Ahmad et Tirmidhî

                        Commentaire


                        • #13
                          Horrible cette histoire:22: :22:
                          Y a latife.


                          Pour l'histoire du bras d'un bébé je me souviens petite on racontait que des sorcières volé des bébés avec une main mezehoura (chanceuse), qu'elles tuairnt et enteraient dans leur jardin pour faire le couscous.

                          Commentaire


                          • #14
                            Je n'ai pas compris l'intérêt de couper le bras du bb !???
                            Il parait que la sorcellerie macabre pratiquée de cette façon est terrible par ses conséquences...:22:
                            Ces acolytes de satan, en arriverrait aussi à déterrer des cadavres pour les fameuses mains...c'est ce ce qu'on entendait dire.

                            Vous aurez remarquée comment par désarroi cette feune femme en arrive à s'en remettre à une telle vermine !

                            Commentaire


                            • #15
                              Pire que ça, ces sorcières attendent qu'un bébé soit enterré pour aller le deterrer et s'en servir pour la sorcellerie puis le laisse ce qui fait que les parents doivent une nouvelle fois subir la douleur du décès de leur enfant.
                              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X