Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le pouvoir de la pensée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le pouvoir de la pensée

    Le pouvoir de la pensee

    La Pensée existe avant que toute chose ne soit. Mais au-delà de toute pensée , il y a le Penseur...

    L'univers est la somme total de ce qu'on voit et de ce qu'on ne voit pas. L'univers signifie que Tout est Un. Rien n'est séparé en lui.

    Le secret du nom D.I.E.U est contenu dans les quatre lettres qui le constituent:
    D comme Divinité ; I comme Intelligence , E comme Energie , U comme Unique ou Universelle. C'est pourquoi Tout est D.I.E.U

    Il n'existe pas de roi sans royaume , ni de royaume sans roi. Pas de créateur sans création , ni de création sans créateur. (Baird T. Spalding)

    Tu as en toi-même à chaque instant la clé de ton existence. Tout l'univers n'existe pour toi que parce que tu es là pour le constater. Si tu n'existait pas , tout l'univers qui t'entoure n'existerait pas. (Serge Dulac)

    Le Pouvoir de la Pensée

    L'homme est le reflet de ses pensées. ?
    (James Allen)
    La Pensée existe avant que toute chose ne soit...Découvrir que vous devenez ce que vous pensez , c'est trouver la perle de grands prix , c'est la chance de votre vie. Toutes vos expériences sont les fruits de vos pensées. Vous devenez ce que vous pensez comme le caméléon prend la couleur qu'il veut…


    Pourquoi tel homme est tout le temps malade et tel autre se porte toujours bien ?Pourquoi celui-ci a une belle maison où règne bonheur et joie , et celui-là vit dans une cabane sans un sou pour manger ? Pourquoi un homme réalise de grandes choses alors qu'un autre tourne toute sa vie en rond sans rien faire de bon ? La pensée est la clé de la vie . Les pensées sont des choses. Votre destinée est vraiment entre vos mains parce qu'il est impossible de penser une chose et d'en produire une autre. Toute situation concernant les êtres et les circonstances dépend de vos pensées. Vous n'avez qu' à modifier vos pensées pour changer ceux-ci.

    La vie est vraiment très simple. Ce que vous pensez de vous même devient votre réalité. Chacune de nos pensées crée votre avenir. (Louise L. Hay)

    Ce que l'homme pense en son coeur , c'est ce qu'il est . C'est ce qu'il devient..

    Le véritable créateur est l'homme de la pensée. C'est dans la pensée que les choses se créent. ( Aivanhov)

    La pensée est l'unique cause et la seule puissance réelle qui existe. Tout ce qui arrive dans votre vie n'est en réalité que la manifestation de votre propre pensée.

    L 'être humain devient ce qu'il pense et ressent tous les jours. (Gilianne Fortin)

    La Puissance de la Pensée Positive

    La pensée positive est la plus grande force au monde. Ce que vous cherchez est en vous ici et maintenant. Tout ce que vous désirez est déjà en vous sous forme d'idées énergies positives ou négatives...N'avez-vous pas constaté que tout ce qui vous arrive est le fruit du choix de vos pensées ? Une idée est une graine positive ou négative que vous semez en vous. Le positif produit toujours du positif. Le négatif donne toujours du négatif. Vos pensées produisent toujours des résultats. vos pensées positives produisent des résultats positifs. vos pensées négatives donnent des résultats négatifs. C'est aussi simple que ca . Par vos pensées , vous etes tous des créateurs. Chacun laboure son propre jardin intérieur. Chacun tourne son propre film.

    Une seule pensée positive est plus puissante que milles pensées négatives.

    Si vous avez l'impression de lutter en vain, ne vous obstinez pas dans cet effort. Rien n'est le fruit du hasard. La pensée positive à le puissant pouvoir de changer votre vie.

    Soyez toujours sur vos gardes. Quelles que soient les situations, faites attention à ne laisser aucune pensée négative entrer en vous ne serait-ce qu’ un instant. (Un auteur inconnu)

    La Force des Mots Positifs

    Un simple mot prononcé , c'est toute une magie ! La magie même qui crée toute chose... Chaque mot crée.Chaque mot a son propre pouvoir , sa propre force d'action. L'utilisation répétée d'un mot permet d'atteindre un niveau de concentration où la pensée y projette une énergie créatrice liée au sens de ce mot...Chaque homme est libre de choisir les mots positifs ou négatifs qu'il veut à chaque instant…

    Surveillez attentivement les mots que vous faites entrer dans votre pensée. De même que vous n'ouvrez pas votre porte à des voyous , interdisez l'accès de votre pensée à tous les mots négatifs qui ne vous veulent que du mal. (Rika Zarai)
    Rien ne peut remplacer la pensée positive. Rien ne vaut la puissance des mots positifs. Les mots positifs sont sans pitié contre toutes les négativités qui détruisent votre vie et vous empêchent de réussir.. (John E. Tang)

    Tout dépend de vous et de vous seul.

    Rien n’arrive au hasard. Vous êtes seul responsable de tout ce qui arrive de bon ou de mauvais dans votre vie. Personne d’autre que vous ne vous a jamais fait de mal si ce n’est vous-même Personne ne peut penser à votre place. Volontairement ou inconsciemment vous avez à un certain moment crée tout ce qu’il y a de bon ou de mauvais dans votre vie. Et tant que vous continuerez à entretenir des pensées négatives sur vous et sur la vie,les mêmes genres de difficultés continueront à vous arriver. C’est pourquoi la seule et unique manière de résoudre vos problèmes, c’est d’apprendre à penser positif partout et toujours. Aussit?t toutes vos difficultés disparaitront.

    Quelque soit votre passé vous pouvez commencer à penser positif ici et maintenant même. Si votre pensée vous tourmente au sujet d’une faute grave, quel que soit le mal que vous avez commis , vous pouvez vous libérer. Changez de conduite, réparez le mal que vous avez fait si c’est possible. Pardonnez-vous et faites la paix avec vous-même, les autres et Dieu, et tournez le dos au passé en n’ y pensant plus. Et pensez positif désormais .Tout est possible à l’homme qui pense positif. Tout lui appartient. Il n’a peur de rien et n’est arrêté par rien. Il domine son monde et ses demandes sont des ordres. Tous les obstacles fondent à son approche.

    La première décision à prendre en matière de pensée positive, c’est d’accepter d’assumer la responsabilité non seulement de votre vie , mais des situations qui surviennent, des événements auxquels vous devez faire face. (M. Cameron)

    Source : Penser positif
    Dernière modification par absent, 29 août 2007, 10h32.

  • #2
    Droit de l'homme.

    Comment peut-on penser positif face aux atrocités humaines ?
    Comment peut-on penser positif quand le mal se trouve tout autour de nous et que l'on se sent impuissant et désarmé ? Je crois qu'il faut savoir bien penser.Penser juste.Etre entouré par des personnes qui ont des valeurs humaines acceptables et qui peuvent nous assurer que notre humanité pourra être préservé du mal et de ce que nous ne pouvons tolérer.La pensée négative peut-être utile pour nous prévenir que nous ne sommes pas sur la bonne voie.Savoir accepter ce qui nous vient à l'esprit et comprendre que ce n'est pas nous ce n'est qu'une pensée qui nous traverse et qui ne fait pas partie de notre nature profonde,qu'elle est étrangère à nous-mêmes.La peur illusoire,la fausse culpabilité,la fausse ceci,le faux cela nous font souvent confondre,ce que l'on devrait vraiment ressentir en notre âme et conscience et que nous devrions assumer. Personne n'est parfait ! C'est pour cela que nous devrions apprendre des autres ce qui fonde notre humanité.L'humanité,c'est l'échange d'idées face à des individus en chair et en os.Ce n'est pas toujours vrai dans tout les cas.Personnellement,ce qui me permet cela.C'est la communication non violente.C'est une méthode de communcation.Apprendre à échanger dans le respect de celui ou celle qui communique mieux et de celui ou celle qui communique moins bien.Je voudrais bien apprendre à bien communiquer.Cela me permettrait de penser plus juste.C'est mon avis.
    Tous les fils d'Adam (paix sur lui) sont des pécheurs. Les meilleurs d’entre eux sont ceux qui se repentent.Hadith rapporté par Ahmad et Tirmidhî

    Commentaire


    • #3
      il n'y a ni penser positif, ni penser négatif, il n'y a que penser. La pensée oeuvre d'un penseur...
      Penser n'est pas fantasmer, ou laisser libre cours à son imagination.
      Une pensée a un objet, une méthode, cohérence donc et logique, et tout un tas de savoir autour de l'objet...
      Autrement ca a la valeur d'un coup de pisse sur un banc de neige.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Le sujet m'a ete inspire d'un titre d'un des topics postes precedemment par Morjane : “Poétisez, chantez… et le monde n’en sera que plus beau” .
        Une pensée a un objet, une méthode, cohérence donc et logique, et tout un tas de savoir autour de l'objet...
        La nature de la pensée peut être étudiée de deux points de vue: du point de vue de la conscience qui est la connaissance ou du point de vue de la forme au moyen de laquelle la connaissance s' obtient, forme qui, par son aptitude à subir des modifications, rend possible l' obtention de la connaissance; Tu exprimes le second point de vue materialiste de la pensée.

        il n'y a ni penser positif, ni penser négatif, il n'y a que penser.
        La pensée positive a pour manifestation le bien être de l'individu.
        Il existe une trés grande difference entre se dire (penser) :
        • J'habite un monde d'amour et d'acceptation.
        • La vie m'aime et je suis en sécurité.
        • Je parle avec sagesse et discernement.
        • Désormais je prends mon corps en charge avec amour.
        • Je me réjouis de l'amour que j'ai à donner.
        • C'est l'amour qui anime ma vie.
        • Je reçois l'amour que je donne.
        • Financièrement, je suis toujours à l'aise.
        • Je trouve de l'aide partout où je me tourne.
        • L'amour inconditionnel c'est simplement un amour qui n'attend rien en retour.
        • Je suis le créateur et l'acteur de ma vie.
        • Les êtres sont comme des fleurs. Chacun à sa beauté propre, chacun s'ouvre et s'épanouit à sa manière et à son rythme.
        Et de se dire :
        • J'habite un monde plein de dedain et de mefiance.
        • La vie me deteste et je ne suis pas en sécurité.
        • Je parle avec sagesse et discernement.
        • Désormais je prends mon corps en charge avec amour.
        • Je me réjouis de l'amour que j'ai à donner.
        • C'est la haine qui anime ma vie.
        • Je reçois le mepris que je donne.
        • Financièrement, je ne suis jamais à l'aise.
        • Je ne trouve jamais de l'aide partout où je me tourne.
        • L'amour attend toujours quelaue chose en retour.
        • Je subis ma vie.
        • Les êtres sont comme des animaux. Chacun doit se battre pour son territoire.
        En reference a la pensée positive voir le topic : http://www.algerie-dz.com/forums/sho...63&postcount=1
        Dernière modification par absent, 30 août 2007, 05h07.

        Commentaire


        • #5
          La nature de la pensée peut être étudiée de deux points de vue: du point de vue de la conscience qui est la connaissance ou du point de vue de la forme au moyen de laquelle la connaissance s' obtient
          En étant très indulgent, la conscience à elle seule quand elle se met à raisonner mène neuf fois sur dix au faux et à l'erroné.

          Positif et négatif sont des apriori qui faussent la pensée.
          La pensée doit demeurer neutre et objective. Et puis le positif et le négatif, c'est le bien et le mal, concepts purement relatifs très souvent.
          Je préfère raisonner pensée utile et pensée inutile.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,
            La pensée doit demeurer neutre et objective. Et puis le positif et le négatif, c'est le bien et le mal, concepts purement relatifs très souvent.
            Je préfère raisonner pensée utile et pensée inutile.
            Toiut a fait d'accord concernant la pensee philosophique mais revenons a l'esprit du sujet tel que je l'entendais en ouvrant ce topic car, Le terme pensee s'entend de maniere tres differente, que l'on se place du point de vue de la sphere de la Culture, ou du point de vue de la vie.
            Du point de vue de la sphere de la culture, il est clair que ca ne peut etre que cet ensemble de constructions intellectuelles grandioses des Penseurs, de Platon en passant par Kant et Hegel. Le Penseur, c'est celui qui se consacre a une tache d'analyse et qui laisse derriere lui une oeuvre que l'on peut reprendre, commenter, discuter. Cen'est pas cette pensee que j'evoque mais plutot celle de la vie de tous les jours. Ainsi, Du point de vue de la vie et dans la vie de tous les jours, la pensee, qui ne se concoit d'ailleurs qu'au pluriel ; ce sont nos pensees, ces pensees qui nous travaillent, ces pensees qui nous tournicotent dans la tete.

            Nos pensees, c'est ce qui donne consistance a nos angoisses, nos peurs secretes, au melodrame psychologique de notre vie, l'incessant vacarme de fond du mental. Et dans ce domaine-la nous ne realisons pas quelque chose, nous ne mettons rien en cause non plus. Nous ne discutons pas la valeur de nos pensees, nous les suivons le plus souvent aveuglement. Pire, le plus souvent nos pensees s'emparent de nous. On perd la tete ou on se prend la tete. Chez l'aliené la pensee delire, mais chez l'homme ordinaire, elle est une activite tres seduidante dont il ne semble se separer que pour dormir.

            Ceci est pour dire que le sujet concerne les pensees de tous les jours, celles qui conditionnent notre mental et qui pevent etre positives ou negatives.

            Commentaire


            • #7
              ok alors...

              là je saisis mieux ...

              Désolé, médit

              Commentaire


              • #8
                bonsoir!!!

                une maxime orientale dit:
                C'EST AUX PNSEES DE NOURRIR LES PAROLES, ET AUX PAROLES DE VETIR LES PENSEES;
                chez les boudhistes on dit:
                N'EMPLOYEZ AUCUN PARFUM SI CE N'EST LE CHARME DES PENSEES;

                comme quoi la pensée a de tout temps nourrit la sagesse des plus vieilles écoles et pour cause..la pensée a elle seule a fait de nous ce que nous avons été ce que nous sommes et ce que nous seront je suis d'accord quand on dit qu'on est le reflet de nos pensées a partir du moment ou on les laisse s'exprimer le tout est d'en assumer le résultat!!!

                Commentaire


                • #9
                  petite leçon de vie!!!

                  en fait je suppose que tout comment par

                  << JE PENSE DONC JE SUIS>>

                  cela ayant été dit et debattu depuis fort longtemps mais la philo n'étant pas mon fort je laisse cette discipline aux maitres !!!
                  Dernière modification par ayamhere, 24 septembre 2007, 00h28.

                  Commentaire


                  • #10
                    une vraie leçon de vie!!!

                    PENSEZ-Y À 2 fois !

                    Une vielle légende indienne raconte qu'un brave trouva un jour un oeuf
                    d'aigle et le déposa dans le nid d'une « poule de prairie ».
                    L'aiglon vit le jour au milieu d'une portée de poussins de prairie et grandit avec eux.
                    Toute sa vie l'aigle fit ce qu'une poule de prairie fait normalement.
                    Il chercha dans la terre des insectes et de la nourriture.
                    Il caqueta de la même façon qu'une poule de prairie.
                    Et lorsqu'il volait, c'était dans un nuage de plumes et sur quelques mètres à peine.
                    Après tout, c'est ainsi que les poules de prairie sont censées voler.
                    Les années passèrent. Et l'aigle devint très vieux.
                    Un jour, il vit un oiseau magnifique planer dans un ciel sans nuage.
                    S'élevant avec grâce, il profitait des courants ascendants,
                    faisant à peine bouger ses magnifiques ailes dorées.
                    "Quel oiseau splendide !" dit notre aigle à ses voisins.
                    "Qu'est-ce que c'est ?"
                    "C'est un Aigle, le roi des oiseaux," caqueta sa voisine.
                    "Mais il ne sert à rien d'y penser à deux fois. Tu ne sera jamais un aigle."
                    Ainsi l'aigle n'y pensa jamais à deux fois.
                    Il mourut en pensant qu'il était une poule de prairie.
                    Vous est-il arrivé de penser que vous étiez une poule de prairie ?
                    Pensez-y à deux fois...

                    Commentaire


                    • #11
                      Salutations,

                      M inspirant de la legende indienne, je me permets de vetir de mots la pensee suivante:
                      je prefere etre une poule kabyle dans la prairie kabyle (garder l authenticite' de l identite de poule kabyle),
                      qu un aigle kabyle depose' dans un nid d une Algerie post 62 "alienante"(charte de tripoli -lire Harbi et ses memoires).

                      cela me rappelle aussi un peu cette fameuse formule-pensee du president Algerien, A. Bouteflika, qui a dit un jour: "on est tous des berberes arabises par l Islam". C est un peu l histoire de l Aigle "depose'" dans un nid de poule de prairie.
                      Si L aigle s affranchit, il retrouvera son identite' "innee". Mais est ce possible: c est la que se trouve enfouie -a jamais?-la pensee profonde de l algerien de 2007.

                      Salutations.

                      Mmis
                      PS: j ai tendance a ramener tout a l algerie "Malade" par son identite'. Elle restera malade tant qu elle est prisonniere du dogme arabo-islamique.
                      Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

                      Commentaire


                      • #12
                        ..............................................
                        Dernière modification par halim16, 26 novembre 2007, 17h57.

                        Commentaire


                        • #13
                          seg talwit r tafat (de la serenite jaillira la lumiere),

                          en tout cas, je reconnais a boutef le courage et surtout la justesse de ses propos. Nul auparavant n a pu faire ce diagnostique de l etat "d identite'" du Berbere Arabise'.
                          Cependant, cette formule ne marche pas avec d autre peuple comme le peuple Turk, Kurd, Pakistanais, tous des peuples non arabes. Et dire que cette facon de proceder remonte a peine a 1925 avec le zaim de l arabo islamisme du Hadj Messali.

                          si l on cree des peuples ("wa khalaq-naqum chu3uban wa kaba-ila li ta3arafu") pour qu ils se connaissent en amour et en paix, chacun avec sa langue et sa maniere de communier avec la nature de son propre milieu, pourquoi est il necessaire de s' elire ou s eriger en peuple elu beneficiant d' egards particuliers de ce createur?

                          Pour un Kabyle, son salut et de garder sa kabylite' qui s identifie a sa maison, son peuple proche, ses propres us et coutumes dont certaines appellent a une reforme immediate (abrogation du decret (de l' homme) kabyle interdisant l heritage a la femme (de nos jours, la femme n est plus a la charge de l homme comme elle benificie d une education qui la rend autonome)), ses terres alentours, ses figuiers, oliviers, ses puits, ses maquis,... en attendant l instauration d un network internet, l edification d ecoles KABYLES qui s inspirent d humanisme, d universites' qui s impliquent dans la competition mondiale, de fonctionnaires integres qui servent le peuple et non le contraire, et surtout des juges emanant de la base et non parachutes' pour instaurer une autre culture.

                          De toutes les pensees, je prefere la pensee fonctionelle, pratique, que l on vit sur le terrain. La seule autre pensee qui pourrait m emouvoir, est la pensee abstraite, celle que l art ivente.


                          Boutef est le chef des berberes arabises par l Islam. Je ne suis pas musulman. Il ne risque pas d etre mon chef.

                          Il est des pensees que nul mot ne peut "moderer" l effet de choquer. tel n est point mon intention (celle de choquer). Peut etre qu un jour certains mots ne feront plus "echo" a un certain "calibrage" des pensees. Il faut dire que le laboratoire information algerien a fait des degats depuis 1962 (ou 1925?).
                          Dernière modification par mmis_ttaq-vaylit, 25 septembre 2007, 22h07.
                          Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

                          Commentaire


                          • #14
                            La pensée positif n' est une invention fictif pour donner un petit peu d' estetique a un pyasage moche.

                            Ce n' est donc pas une pensée mais du camouflage.

                            Commentaire


                            • #15
                              ............................................
                              Dernière modification par halim16, 26 novembre 2007, 17h56.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X