Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Josué

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Josué

    Salam.
    Est-ce-que Josué est reconnu en Islam ?
    Quelle est son histoire ?

  • #2
    Josué

    Oui, ce personnage est connu du Coran, ils 'agit de Yusha' ben Noûn
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      Merci
      Sait-tu dans quelle sourate il est cité ?

      Commentaire


      • #4
        Je ne sais pas si ça vous aide mais voilà selon la bilble :

        Josué (en hébreu: יהושע - yehôšua`, ce qui signifie "Yahvé sauve") est un personnage biblique du livre de l'Exode et surtout du livre de Josué dont les textes appartiennent au Tanakh des Israélites et à l'Ancien Testament des Chrétiens.
        Josué est le successeur de Moïse dans la conduite du peuple juif vers la Terre Promise. Il mène la conquête du pays de Canaan puis installe les tribus d'Israël.

        Vous pouvez consulter les prophètes selon l'islam sur : http://fr.wikipedia.org/wiki/Proph%C3%A8te
        Vivez Heureux Aujourd'hui Car Demain il Sera Trop Tard !

        Commentaire


        • #5
          je croayi que c'etait " ouzayr"
          « Puis-je rendre ma vie
          Semblable à une flûte de roseau
          Simple et droite
          Et toute remplie de musique »

          Commentaire


          • #6
            @Tamerlan

            Non, 'Uzayr est plutôt assimilé a Ezra (ou Esdras) ; Josué c'est Yusha' ben Noun dans la tradition Islamique, celui qui prit la tête des Banî Israïl aprés la mort de Moïse.
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #7
              harrrachi l'encyclopedie ambulante: oui ouzayr est ezderas!!
              « Puis-je rendre ma vie
              Semblable à une flûte de roseau
              Simple et droite
              Et toute remplie de musique »

              Commentaire


              • #8
                @Tamerlan

                Enfin normalement il s'agit de Esdras, mais ce n'est pas certain ... ;-)
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #9
                  Dans la Bible , Josué est cité comme étant un fils de la tribu des éphraïmites

                  Mais il est vrai qu'il s'appelait Hoschéa avant que Moïse l'appelle Joshua ou Josué ( nombre 13 :8 et 16)

                  Qu'en dit le Coran ?

                  Commentaire


                  • #10
                    @Jana

                    Le Coran ne parles aps de ce genre de choses en général ; Josué est cité dans un cadre bien précis, soit une génération aprés Moïse. Je ne me souvient pas trop de la sourate où il est cité, mais je sais qu'il s'agit d'une bataille où, miraculeusement, Dieu aurait retardé la course du seoleil un moment le temps de lui offrir la victoire.
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #11
                      j ai deja lu l histoire du soleil ralenti mais c etait dans dans un hadith dans riadh assalihin (le jardin des vertueux) et je crois pas que ce soit dans le coran a moins que je me trompe.
                      Mais a un passage du coran moise parle a son valet je croit qu il ont oublie un poisson, peut etre le valet c est josue mais je peux pas l affirmer

                      Commentaire


                      • #12
                        en fait si je pose ces questions c' est parce que dans mon village au bled pres de ghazaouet qui s' appelle sidna youcha' (on prononce sidi oucha') dans la mosquée il y a un tombeau et je croit que c 'est celui de Josué il parait que dans le temps il s est fait poursuivi (peut etre par la mediterranée) et qu il a echoué ici (donc le nom du village porterai son nom)
                        Etes vous au courant ?

                        Pour l'anecdote : a la fin des annees 90 ce village s est fait attaqué par des terroristes et lorsqu'ils ont rentrés dans cette mosquée pour dépouiller les habitants il parait que le ciel est devenu tres sombre avec du vent (le temps est devenu bizarre)

                        Commentaire


                        • #13
                          @Madjid

                          Ca doit etre des legendes locales ca.

                          Yusha' ben Noun est reconnu comme un des prophetes par la tradition islamique ; ca doit etre donc le nom d'un marabout du coin car il y'a deja une ou deux localites en Palestine et en Jordanie qui portent le nom du tombeau de Josue.

                          Dans tous les cas de figure, que l'aurait-il ramene d'aussi loin ?
                          Dernière modification par Harrachi78, 31 août 2007, 14h54.
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • #14
                            prophete ou messager ?
                            Dernière modification par majid13, 31 août 2007, 13h41.

                            Commentaire


                            • #15
                              @Madjid

                              prophete ou messager ?

                              ... Nabby
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X