Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Message de condoléances du président Bouteflika à la famille Basri

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Message de condoléances du président Bouteflika à la famille Basri

    Aps 29/8/07] Alger - Le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, a adressé un message de condoléances à la famille du défunt Driss Basri, ancien ministre marocain de l'Intérieur, décédé, lundi, à l'âge de 69 ans. "C'est avec une profonde tristesse que j'ai appris la nouvelle du décès de l'ami fidèle Driss Basri, Dieu lui accorde sa miséricorde", écrit le président Bouteflika dans son message, estimant qu'"avec sa disparition c'est une importante étape de l'histoire moderne du Maroc qui vient de se terminer, une étape aux évènements non encore révolus, au cours desquels j'ai eu à le côtoyer à maintes occasions et à plus d'un niveau".


    "J'ai trouvé en lui le bon ami, le bon compagnon avec qui mes liens se sont renforcés. Il fut un homme sincère dans son amitié, dévoué au service de son pays, dont il veillait à la sécurité, et était d'une compétence avérée dans l'accomplissement de ses missions et de son devoir national dans toutes les fonctions qu'il a eu à occuper et qu'il a imprimées de son sceau", a ajouté le président de la République.

    Evoquant les différentes fonctions que le défunt avait assumées, le Chef de l'Etat a rappelé que feu Driss Basri avait entamé sa carrière comme "gouverneur général de la ville de Rabat, puis directeur central au ministère de l'Intérieur où il avait gravi les échelons avant d'être nommé par le défunt roi Hassan II - Dieu ait son âme - secrétaire d'Etat au ministère de l'Intérieur, puis ministre d'Etat, ministre de l'Intérieur, fonction dans laquelle il s'est distingué avec son sens élevé des responsabilités".

    "Notre amitié est demeurée forte et n'a jamais été entamée, même lorsque les vents soufflaient parfois contre mon grè ou contrairement à ce qu'il souhaitait, une amitié qui n'a point été affectée par les avis divergents que nous avions", a encore enchaîné le président Bouteflika.

    "La lourde responsabilité à laquelle il a consacré sa jeunesse, militant pour le progrès de son pays avec abnégation, ne l'a pour autant pas éloigné du monde de la pensée et de l'écriture, légant des livres importants qui témoignent de sa riche expérience et sa vision dans les domaines du développement économique et de l'administration", lit-on encore dans le message du Chef de l'Etat.

    "Le défunt avait une passion si forte pour l'enseignement qu'il n'a pas tardé, sitôt après avoir quitté ses fonctions administratives, à renouer avec l'université comme enseignant jusqu'à ce que le Tout Puissant le rappelle auprès de lui", poursuit le président de la République.

    Le défunt Driss Basri, ajoute le président Bouteflika, "fut l'un des hommes d'Etat les plus distingués qui font la fierté du Maroc, de par sa loyauté et sa fidélité à sa majesté le roi Hassan II, Dieu ait son âme, aux cotés duquel il a contribué, près de deux décennies durant, à la concrétisation de nombreuses réalisations socioéconomiques et a été témoin de toutes les étapes de la quête permanente pour la consolidation et l'approfondissement des relations de fraternité, de solidarité et de coopération entre l'Algérie et le Maroc".

    "En cette douloureuse circonstance, je vous dis ma compassion et vous présente mes sincères condoléances, priant le Tout-Puissant de lui accorder sa sainte miséricorde et de l'accueillir en son vaste paradis, auprès de ses meilleurs serviteurs", a ajouté le Chef de l'Etat.

    "Puisse Dieu vous prêter réconfort et assister les siens en cette pénible épreuve", conclut le président Bouteflika.

  • #2
    source stp ?

    Commentaire


    • #3
      l'APS...........

      Commentaire


      • #4
        sincerement ca sert a rien pourquoi des condoleance a cet homme qui a fait tant de mal.
        j'aimerais bien voir touko et crazy, qui disait qu'il a fait tant de mal a lalgerie, et qiul creve en enfer (que je partage biensur) nous donner lur avis

        Commentaire


        • #5
          un fin "jiyyare", monsieur le président vous êtes un pro
          A todo cerdo le llega su San Martín.

          Commentaire


          • #6
            jiyyare
            C'est en arabe ? ça veut dire quoi ?

            Commentaire


            • #7
              Décidemment les relations maroco algérienne sont uniques au monde .

              Voilà un chef d état qui envoie à l autre un message de condoléance fort élogieux pour un ex-ministre de l'intérieur, qui a passé sa vie à affronter durement les politiques de ce même voisin, et qui etait LE Pilier du makhzen qu il haissent tant (en tout cas leur journaux).

              Ca me laisse pantois!

              Commentaire


              • #8
                le message de boutef est le suivant :

                Depuis que l'avenement de M6, on ne sait plus avec qui discuter le telephone rouge est coupé.... on en est à regretter les morts

                Commentaire


                • #9
                  Ca veut dire : Plâtrier

                  Quelqu un qui s est mettre un peu de marbre et de vernis pour raccomoder les rides et les fissures béantes!

                  Commentaire


                  • #10
                    ça veut dire "sebbagh" = PEINTRE

                    au Maroc on appelle un jiyyar ou sebbagh celui qui donne des éloges d'une façons excessive
                    A todo cerdo le llega su San Martín.

                    Commentaire


                    • #11
                      ça veut dire "sebbagh" = PEINTRE

                      au Maroc on appelle un jiyyar ou sebbagh celui qui donne des éloges d'une façons excessive
                      Ah je vois...un genre de brosseur quoi

                      Commentaire


                      • #12
                        Depuis que l'avenement de M6, on ne sait plus avec qui discuter le telephone rouge est coupé.... on en est à regretter les morts
                        La réponse de M6 il l a donné il y a bientôt 8 ans :
                        Cet époque est révolue. Définitivement.
                        Le Maroc veut partir sur de nouvelles bases ensmble, si vous le désirez. Ne vous accrochez plus aux phantômes du passé.

                        Commentaire


                        • #13
                          atlantic

                          ça fait longtemps qu'il n y a plus pilote dans l'avion du makhzen

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci de s inquieter pour notre sort mais les passagers sont assez contents pour l instant.

                            Continue de creuser.

                            Commentaire


                            • #15
                              Wallah a ne rien comprendre. Voila Boutef preseident de l'algerie qui envoie un message on ne peut plus elogieux et chaleureux a l'ancien numero 1 gestionnaire du dossier du sahara, organisateur de la marche verte (ce qui lui a permis de monter les galons rapidement d'ailleurs) en parlant d'ami sincere etc...

                              Bouteflika connait non seulement bien les responsables marocains mais aussi et surtout la monarchie, ce n'est pas un secret que lorsqu'il etait au Maroc, il avait un acces total au palais. je crois que ces messages ne sont qu'une maniere lamentable d'entretenir un "tropisme" marocain et se lamenter sur les occasions manquees et l'espoir qu'avait fait naitre la montee de Bouteflika au pouvoir pour que les relations avancent dans le bon sens et qu'on en finisse avec le probleme du sahara. Malheureusement nous savons tous qui tient les fils en Algerie...
                              Dernière modification par ayoub7, 29 août 2007, 16h36.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X