Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La pâte filo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La pâte filo

    quelqu'un pourrait-il me donner la recette de cette pâte ?
    Les fleurs du printemps sont les rêves de l'hiver racontés, le matin, à la table des anges (K. Gibran)

  • #2
    moi je l'achéte , ca ressemble a la pate de la baklawa

    Commentaire


    • #3
      !!!

      moi je l'achète aussi, mais j'aimerai bien apprendre à la préparé du moment que je prépare toutes mes pâtes moi même.
      Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail

      Commentaire


      • #4
        Pour ceux et celles qui sont intéressés par la recette, la voici (on me l'a envoyée)

        Recette pour 500 g de pâte
        Préparation 20 mn
        Repos 1h30

        Ingrédients
        500g de farine
        3 c à soupe d'huile d'olive
        1 oeuf
        eau
        sel

        Préparation :
        Mélangez la farine, deux pincées de sel, l'huile et l'oeuf. Ajoutez peu à peu de l'eau de sorte à obtenir une pâte très élastique. Pétrissez cette pâte une dizaine de minutes. Divisez cette pâte en quatre boules. Laissez reposer au sec pendant 30 minutes.
        Sur un grand plan de travail, étalez la pâte au rouleau sur une épaisseur aussi fine qu'une feuille de papier.
        Pour une utilisation le jour même, laissez sécher les feuilles de pâte une heure, pas plus, avant de les utiliser. La pâte Filo peut également se conserver pour une utilisation ultérieure. La règle impose de ne pas la laisser exposée trop longtemps à l'air.
        Elle se conserve très facilement dans un emballage hermétique au réfrigérateur. Il suffit de la sortir 2 heures avant de l'utiliser.
        Ou dans un emballage hermétique au congélateur. Il faut la placer 8 heures au réfrigérateur puis 2 heures à l'extérieur avant de l'utiliser.
        Les fleurs du printemps sont les rêves de l'hiver racontés, le matin, à la table des anges (K. Gibran)

        Commentaire


        • #5
          Tasfsouth

          Merci pour la recette de la pate filo.
          Mais elle se conserve combien de temps au frigo?

          Commentaire


          • #6
            Bonjour les filles

            et on met quoi sur cette pate..on la mange comment ou avec quoi .??
            Anakin

            Commentaire


            • #7
              Arès je sais qu'on peut faire baklawa avec mais je n'ai jamais essayé.

              Commentaire


              • #8
                je vous la recommande pour les baklawa ,je l'ai testé ils étaient délicieux en plus c'était la première fois que j'essayer ces gâteaux!surtout beurrer bien entre chaque feuille pour un feuilletage parfait!sinon en friands elle n'est pas mal non plus!
                habibi rassoulallah

                Commentaire


                • #9
                  COMMENT PRÉPARER LA PÂTE FILO:

                  Les feuilles de pâte filo doivent être aussi fines que des feuilles de papier d'où la délicatesse de cette préparation.

                  - 1 kg de farine, 3 oeufs, 80 cl de yaourt, le jus d'1 citron, 1 c à s d'huile d'arachide, 1 pincée de sel, 7 cl de lait.


                  * Dans un grand bol, mélanger la farine, les oeufs, le yaourt, le sel, le lait, le jus de citron et l'huile.
                  * Pétrir le tout solidement, pendant plusieurs minutes.
                  * Mettre la pâte au carré et couper des tranches avant de les abaisser au rouleau (fariner ce dernier pour éviter que la pâte ne colle) afin de les rendre aussi fines qu'une feuille de papier. Essayer toujours de garder une forme carrée aux abaisses, utile pour les préparations futures

                  C'est du boulot, parce que la pâte doit être très très fine.
                  D'autres recettes ici : http://desrecettesfaciles.ibelgique....es%20pates.htm

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X