Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'homme marié fait moins de travail à la maison que le concubin

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'homme marié fait moins de travail à la maison que le concubin

    Bonsoir

    Le mariage change la division du travail à la maison, même pour les couples mariés qui affirment avoir des principes d'égalité des sexes.

    Telle est la conclusion d'une étude menée par une grande université américaine auprès de 17.000 personnes.

    L'enquête a été publiée dans le Journal of Family Issues de septembre par la sociologue Shannon Davis de la George Mason University de Virginie (est). «Le mariage semble être une institution qui a un effet traditionnaliste sur les couples, même pour ceux qui estiment que le femme est l'égale de l'homme», explique Mme Davis.

    L'étude menée en Australie, au Brésil, en France, en Allemagne, en Russie, en Suède, en Grande-Bretagne, en Israël et aux Etats-Unis notamment montre que dans «beaucoup de pays les couples sont influencés par les mêmes facteurs lorsqu'il s'agit de décider de la division du travail à la maison», explique la sociologue. Selon elle, «c'est la façon dont la société a défini la signification du mariage qui modifie les comportement».

    L'enquête ne dit pas si la division du travail à la maison des couples qui vivent ensemble sans être mariés change après s'être passé la bague au doigt.


    Source: SDA/ATS

  • #2
    «Le mariage semble être une institution qui a un effet traditionnaliste sur les couples, même pour ceux qui estiment que le femme est l'égale de l'homme»
    j'aime bien ce passage
    Les fleurs du printemps sont les rêves de l'hiver racontés, le matin, à la table des anges (K. Gibran)

    Commentaire


    • #3
      Le pire c'est que c'est vrai... mais c'est pas ma faute. Ma femme refuse que je fasse la cuisine ou le repassage. Elle est tellement maniaque qu'elle veut tout faire toute seule... alors moi ça me régale
      Merci Dieu de m'avoir donné une femme comme ça hihihiiihihhi

      P.S : je sens que je vais me faire lyncher encore une fois par vous les filles....
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
      Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

      Commentaire


      • #4
        Le pire c'est que c'est vrai... mais c'est pas ma faute. Ma femme refuse que je fasse la cuisine ou le repassage. Elle est tellement maniaque qu'elle veut tout faire toute seule... alors moi ça me régale
        Merci Dieu de m'avoir donné une femme comme ça hihihiiihihhi
        quelle chance tu a !!
        Anakin

        Commentaire


        • #5
          oui mehdoche, t'as bien raison den profiter
          les femmes sont compliquées, quand tu les aides, elles veulent pas, qd tu les aides pas t egoiste, wach hadchi les filles, soyez coherentes !
          c bon je sors
          Dernière modification par orion, 29 août 2007, 16h26.

          Commentaire


          • #6
            No comment...

            Commentaire


            • #7
              oui mehdoche, t'as bien raison den profiter
              les femmes sont compliquées, quand tu les aides, elles veulent pas, qd tu les aides pas t egoiste, wach hadchi les filles, soyez coherentes !
              c bon je sors
              Exact Orion. Tu es dans le vrai... ce soir je vais dire à ma femme "Chéri tu veux un coup de main"... elle me répondra "Roh-t-aâreb, laisse moi tout preparer toute seule ca ira plus vite".... et moi je me poserai sur le sederi à fumer un narguilé et à regarder la TV l'esprit tranquille.... hihihihi

              No comment...
              Mais non Virginie.... on veut des commentaires !!!
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
              Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

              Commentaire


              • #8
                ce soir je vais dire à ma femme "Chéri tu veux un coup de main"... elle me répondra "Roh-t-aâreb, laisse moi tout preparer toute seule ca ira plus vite".... et moi je me poserai sur le sederi à fumer un narguilé et à regarder la TV l'esprit tranquille.... hihihihi
                mmm..la chance que tu a..!
                Anakin

                Commentaire


                • #9
                  No comment...
                  Quoi, ça te plait pas ?

                  Commentaire


                  • #10
                    qui vous a dit que les hommes ne faisaient rien à la maison ?
                    Les fleurs du printemps sont les rêves de l'hiver racontés, le matin, à la table des anges (K. Gibran)

                    Commentaire


                    • #11
                      moi j'ai rien dit !!!:22:
                      Anakin

                      Commentaire


                      • #12
                        Exact Orion. Tu es dans le vrai... ce soir je vais dire à ma femme "Chéri tu veux un coup de main"... elle me répondra "Roh-t-aâreb, laisse moi tout preparer toute seule ca ira plus vite".... et moi je me poserai sur le sederi à fumer un narguilé et à regarder la TV l'esprit tranquille.... hihihihi
                        khatar !! wllah khatar nta
                        se poser sur le séddari avec un arguilé et la tv est une activité tout aussi fatigante
                        mais il y a beaucoup de filles qui aiment bien euh za3ma soccuper de ce genre euh d'activités elles meme.

                        Commentaire


                        • #13
                          Quoi, ça te plait pas ?
                          Dior ? J'adore !...

                          Vous avez l'air d'aimer le sujet et vu qu'aucune de mes consoeurs ne s'aventure encore par ici... J'en conlut qu'elles adorent ça aussi !

                          Commentaire


                          • #14
                            concubin ou pas !!ils font bien ce qu'ils veulent!
                            on fait avec..........

                            Commentaire


                            • #15
                              c'est vrai que certaines ne sont jamais satisfaites de la façon de faire de ceux qui les aident
                              ça décourage les bonnes volontés à force....

                              chez moi , je ne décourage personne .... au contraire .... faisez donc ..
                              si c'est pas comme j'aime bien et bien je ne regarde pas c'est tout !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X