Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie continue de susciter l’intérêt des investisseurs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Algérie continue de susciter l’intérêt des investisseurs

    L’Algérie continue de susciter l’intérêt des investisseurs des pays du Golfe, plus particulièrement ceux des Emirats Arabes Unis. Après l’immobilier et le tourisme, les Emiriens s’intéressent au secteur industriel.

    La compagnie nationale énergétique des Emirats Arabes Unis (TAQA) a annoncé son intention d’investir en Algérie cette année, dans le cadre de son plan prévoyant des investissements de 4 milliards de dollars en un an dans de nouvelles acquisitions à travers différents pays du monde, selon des informations publiées par le quotidien national émirien éGulf Newsé.

    Déjà présent au Maroc, TAQA, selon son président Peter Barker-Homek, pourrait prendre pied en Algérie dans le secteur pétrolier via des prises de participations dans des entreprises locales et des investissements productifs sous forme de financements d’opération de forages et de concessions.

    La compagnie TAQA, fondée en 2005, est spécialisée dans le financement d’investissements dans le secteur énergétique. Elle est détenue à 51% par l’Emirat d’Abu Dhabi
Chargement...
X