Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le gaspillage et la pauvreté dans le monde

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le gaspillage et la pauvreté dans le monde

    L'info rapportée sur le "stupide" chien qui a hérité de 12 millions de dollars m'a fait poser cette question : où va le monde? Il y a des centaines de millions d'humains dans le monde qui vivent avec moins de 2 dollars par jour...

    A entendre les politicards, il est impossible de vaincre la pauvreté dans le monde, et pourtant, il suffit de faire une estimation du gaspillage et de la surconsommation dans le monde pour se rendre compte qu'avec le bon sens à lui seul, on peut vaincre la pauvreté et réduire les conflits dans le monde.

    Prenons les Etats-Unis, le pays le plus riche du monde : son PIB a été de 13130 milliards de dollars en 2006. Il n'est pas fou de dire que le gaspillage (y compris la surconsommation) aux Etats-Unis doit représenter pas moins de 5% du PIB. Si l'Amérique donnait 1 à 2 % de son PIB par an, des dizaines de millions de pauvres sortiraient de la pauvreté chaque année. Et si tout les pays faisaient de même, la pauvreté ne sera pas loin d'être vaincue...

  • #2
    Bonsoir

    Envoyé par nassim
    L'info rapportée sur le "stupide" chien qui a hérité de 12 millions de dollars m'a fait poser cette question
    La 1er mesure à prendre quant à ses décisions "stupides" de faire des animaux des héritiers est tout simplement l'interdiction de ce genre de pratiques !

    On n'a pas Idée de léguer des millions à un chien, il n'est pas né le chien ou L'iguane qui héritera un sous de moi.

    La mondialisation à une grande part de responsabilité dans la misère du monde, la simple perspective de "donner" est un cauchemar pour les sociétés industrialisées. L'opulence est le signe visible de leur "avancement" !!
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

    Commentaire


    • #3
      et nous?on fait quoi au jour le jour?????

      on ne fait jamais assez...........
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #4
        chez moi aussi on gaspille trop parit il du point de vue religieu c est pas bien du tout
        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par momo.05
          on fait quoi au jour le jour?????
          Par exemple arrêter de fumer pour ne plus gaspiller son argent dans le tabac! Ainsi, l'ex-fumeur aura un surplus de cash qu'il pourra donner aux ONG.

          On est à quelques mois des fêtes de fin d'année. Combien de milliards vont être littéralement gaspillés dans des produits futiles au moment où des centaines de millions de personnes tenteront de survivre avec moins de 2$/jour?

          C'est là qu'on voit l'un des défauts majeurs du capitalisme : surconsommer pour faire tourner la machine économique et enrichir ceux qui sont déjà excessivement riches.

          Commentaire


          • #6
            c'est clair!!
            societé de consomation!

            avoir toujours plus que le voisin!
            la derniere voiture!
            le dernier jean a la mode!
            le dernier cartable barbie!
            malheureusement,on ne choisit pas le pays ou l'on vit!

            la pauvreté !je la croise des fois dans mon magasin!
            des sdf qui passent,et ben je fais ce que je peux!ils repartent avec un café chaud,une boite de sardine.............
            a Noel?il m'arrive de faire des filets pour des familles dans le besoin!
            sans parler des ardoises,en fin de mois...
            j'aide a ma facon!ca me fait du bien!

            alors c'est vrai je m'achete mon paquet de clops!c'est mon plaisir!
            on fait avec..........

            Commentaire

            Chargement...
            X