Annonce

Réduire
Aucune annonce.

250 haragas algériens sont arrivés en Sardaigne ces deux derniers jours

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 250 haragas algériens sont arrivés en Sardaigne ces deux derniers jours

    Chômage, crise sociale, hausse des prix, l'effet haragas continue à s'amplifier.
    -----------------------------------------------------------------------

    Une source sécuritaire de Cagliari, capitale de la Sardaigne, a annoncé que 250 immigrés clandestins algériens sont parvenus à atteindre les côtes sud de la Sardaigne au cours de ces dernières 48heures.
    Pour la première fois depuis le début des expéditions des haragas en destination des côtes sud de la Sardaigne, on compte deux enfants et une femme. Certains enquêteurs Italiens avancent l’hypothèse que les gangs de trafic des haragas commencent à embarquer ces derniers dans des bateaux à partir des cotes Est de l’Algérie, puis les partagent en groupes de dix dans des petites barques.

    Une source du ministère de l’Intérieur Italien a affirmé que le ministre Amato avait eu une conversation téléphonique avec l’Ambassadeur d’Algérie à Rome, M. Rachid Marif, pour s’entretenir de la question de l’exécution des clauses de la convention concernant le rapatriement des immigrés clandestins, ratifiée le 14 Octobre 2006.
    Il est à noter que l’immigration clandestine en direction des cotes sud de la Sardaigne a commencé au mois d’Août de l’année dernière, et que le nombre global d’aventuriers algériens, qui sont parvenus à atteindre ces cotes, sains et saufs, a atteint les 750 personnes.

    30-08-2007. El Khabair
    Par Amara Lakhous
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Pour la première fois depuis le début des expéditions des haragas en destination des côtes sud de la Sardaigne, on compte deux enfants et une femme.


    J'ai vu ça hier dans les chaines Tv Italiennes , jamais dans l'histoire de l'Algerie, même pendant les moments ou le térrorisme battait son plein , l'Algerien n'a fuit son pays de cette façon, mais pourquoi ?
    ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

    Commentaire


    • #3
      Simplement avant les Algeriens revoltés rejoigner les maquis au lieu de rejoindre les barques.

      Disons simplement que c'est une bonne nouvelle!

      Commentaire


      • #4
        En effet, il faut faire quelque chose pour ce drame.


        Tunisie : dix clandestins secourus en mer

        Ces migrants tunisiens, perdus à bord d'un zodiac, tentaient de gagner l'Italie. Cette semaine, 35 autres clandestins ont été interpellés alors qu'ils tentaient de rejoindre l'autre rive de la Méditerrannée.

        Des gardes-côtes ont secourus dix migrants clandestins tunisiens au large des îles Kerkennah, dans le sud-est de la Tunisie, a rapporté, jeudi 19 juillet, le quotidien privé Assarih.

        Selon ce journal, les dix clandestins tentaient de gagner l'Italie à bord d'un zodiac à Salacta, un petit port du sahel tunisien, à 170 km au sud de Tunis. Perdue en mer, l'embarcation a été repérée par des pêcheurs qui ont donné l'alerte aux gardes-côtes sur la présence de migrants à la dérive, selon la même source. Lundi, l'hebdomadaire Assabah-Ousbouiavait déjà fait état du sauvetage de onze autres tunisiens interceptés au large de Sfax (270 km au sud-est de Tunis).

        Ces migrants avaient indiqué être partis du port de Mahdia (centre) pour se rendre à Lampedusa, petite île du sud de l'Italie située à 160 km au nord des côtes tunisiennes.

        D'autres clandestins

        Vingt-quatre autres clandestins ont dérouté mercredi un bateau de pêche tunisien pour se diriger vers Lampedusa, avant d'accepté d'être reconduits vers la Tunisie, a rapporté jeudi l'agence italienne Ansa. Ces candidats à l'immigration, dont quatre femmes et deux enfants, avaient été secourus 24 heures plus tôt par un bateau de pêche tunisien et une partie d'entre-eux avaient été alors transférés sur une embarcation italienne.

        Voyant que le navire italien se dirigeait vers Lampedusa et que le bateau de pêche repartait vers la Tunisie, des immigrés se sont rebellés et ont tenté de forcer l'équipage, sous la menace de couteaux, à les emmener vers Lampedusa.
        Débarqués jeudi au port de Tunis, les membres de ce groupe feront l'objet de poursuites en Tunisie, où ils risquent une peine de dix ans minimum, selon une source portuaire.

        NOUVELOBS.COM - 19.07.2007
        Il y aussi cet article de Libération qui date d'aujourd'hui ou des pecheurs semblent être impliqués dans ce trafic.

        Ils risquent jusqu’à quinze ans de réclusion. Arrêtés le 8 août alors qu’ils venaient de sauver 44 immigrés à la dérive dans le canal de Sicile, sept marins tunisiens originaires de Teboulba, près de Monastir, comparaissent devant le tribunal d’Agrigente pour avoir «favorisé l’immigration clandestine». Leur procès n’est pas le premier du genre mais l’affaire fait figure de test. Car les sept hommes des deux embarcations rejettent l’accusation de «passeurs» et soutiennent qu’ils n’ont fait que porter secours à un Zodiac en difficulté. «C’est la première fois qu’un procès connaît une telle ampleur. Derrière, il y a apparemment la volonté de dissuader les pêcheurs de porter secours à des personnes en danger, et les immigrants de tenter de venir en Europe», estime Omeyya Seddik, l’un des responsables de la Fédération des Tunisiens pour une citoyenneté des deux rives. «Et cela, ajoute-t-il, alors qu’il est évident que les sept marins ne faisaient pas partie d’une filière de trafiquants.»
        «Droit maritime». Selon les Tunisiens inculpés, les immigrés - pour la plupart originaires de la corne de l’Afrique - dont une femme enceinte et quatre enfants parmi lesquels un handicapé, auraient été récupérés le 8 août alors que le vent affichait force 4 et la hauteur des vagues atteignait 2,20 m. Le capitaine de l’une des embarcations aurait alors averti les autorités de Tunis, déclenchant les secours en provenance de la petite île de Lampedusa. Mais à 40 milles des côtes siciliennes, les vedettes italiennes auraient enjoint les deux embarcations de rebrousser chemin sans que celles-ci n’obtempèrent. «Ils ont appliqué le droit maritime sur le sauvetage en mer qui prévoit de rejoindre les côtes les plus proches», insistent les défenseurs des pêcheurs.
        Mais pour le parquet d’Agrigente, les deux bateaux de pêche ont, au contraire, délibérément cherché à débarquer les clandestins en Italie. Pour preuve, soutient le procureur, les embarcations n’avaient pas de filets à bord. «C’est une technique de pêche, rétorque Leonardo Marino, l’un des avocats. Ces deux chalutiers devaient aider un troisième navire pour remonter les filets. Nous avons demandé au tribunal d’entendre les témoignages du capitaine du troisième navire mais le président a refusé.»
        Pont. Deux clandestins ont toutefois confirmé le récit des marins et raconté comment ils avaient été sauvés par les Tunisiens. Quelle que soit l’issue du procès, les organisations humanitaires sont très préoccupées. Elles redoutent que l’affaire des sept Tunisiens ne pousse les marins à ne plus secourir les Zodiac en détresse. Ces derniers jours, plusieurs navires auraient déjà refusé de faire monter sur le pont des clandestins en difficulté de crainte d’être à leur tour accusés de trafic illégal.

        Commentaire


        • #5
          Simplement avant les Algeriens revoltés rejoigner les maquis au lieu de rejoindre les barques.




          Ceux qui montaient au maquis etaient criminels endoctrinnés par l' l'islamisme , quant à ceux là, ils fuient une culture ou peut etre un mode de vie , voyons nous mourrons pas de faim en Algerie.
          ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

          Commentaire


          • #6
            voyons nous mourrons pas de faim en Algerie.


            C'est vrais nous ne mourrons pas de faim en Algerie , mais ou sont passé nos socialogues ? il faut chercher diagnostiquer les causes de ce phénoménes , es que c'est la faute aux aînés et à leur réussite à l'étranger ? ou aux pouvoirs publics , qui malgrés que les casses sont remplies ne sont pas capables de trouver une solution à ce probléme ?
            ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

            Commentaire


            • #7
              je me demande sur quelles info se basait le quotidien italien Corriere della pour poser cette question fin 2006 à Boutef.

              QUESTION : Concernant la lutte contre l’immigration clandestine en Algérie, quel est le secret de votre contrôle des frontières ? Pourquoi on ne voit pas des centaines d’Algériens, comme les Marocains, Tunisiens... débarquer sur les côtes italiennes ? Et comment les forces de sécurité algériennes réussissent-elles à empêcher les candidats à l’immigration clandestine d’arriver en Europe ?

              REPONSE : L’Algérie fait face, à l’instar de tous les pays de la région, à la recrudescence du phénomène de l’immigration clandestine, devenue une préoccupation majeure de la communauté internationale dans son ensemble. L’Algérie a apporté sa contribution au dialogue de haut niveau, organisé les 14 et 15 septembre 2006 à New York, sous l’égide de l’ONU et consacré à la migration et au développement.

              L’Algérie dispose de plus de 7000 km de frontières terrestres et maritimes. Il est illusoire de prétendre assurer un contrôle strict de toute l’étendue de cet espace, quels que soient les moyens déployés à cet effet. Nos services de sécurité sont toutefois mobilisés et agissent avec célérité et efficacité, et s’il y a peu d’Algériens qui tentent l’aventure de l’immigration clandestine vers l’Italie, cela s’explique par deux raisons essentielles :

              - Premièrement : l’amélioration continue des conditions de vie des Algériens, en particulier les jeunes qui bénéficient de programmes prioritaires d’emploi et d’insertion ainsi que de dispositifs de création de petites entreprises, leur offrant des perspectives réelles de développement dans leur pays, les dissuadant ainsi de tenter l’aventure européenne.

              - Deuxièmement : la vigilance des services chargés de la lutte contre l’immigration clandestine qui opèrent en amont, empêchant la quasi-totalité des tentatives d’immigration clandestine par voie maritime.

              Je dois d’ailleurs relever, à ce propos, que l’Algérie n’est plus seulement un pays d’origine et de transit de l’immigration clandestine. Elle est devenue également un pays de destination et d’établissement de beaucoup de migrants, notamment d’origine subsaharienne qui, à la faveur des grands chantiers économiques dans le pays, trouvent des opportunités d’emploi.

              L’Algérie continue d’être un pays de transit d’une migration diversifiée d’origine subsaharienne dans sa majorité. Ce phénomène risque de prendre des dimensions alarmantes s’il n’est pas pris en charge convenablement dans le cadre d’une coopération internationale effective.

              Cela dit, l’Algérie mène une lutte inlassable contre l’immigration clandestine, malgré l’insuffisance des moyens dont disposent ses services de sécurité. Cependant, elle reste consciente que les solutions d’ordre sécuritaire ne peuvent, à elles seules, endiguer le phénomène.

              Ce qu’il faudrait faire, et l’Algérie l’a toujours soutenu, c’est promouvoir une politique de développement en faveur de l’Afrique, soutenue par des investissements importants, créateurs d’emploi, pour permettre à moyen et long terme de stabiliser des milliers de jeunes en leur donnant de réelles perspectives d’améliorer leurs conditions de vie, tout en restant dans leurs pays. C’est là toute la philosophie du NEPAD qui s’appuie d’abord et avant tout sur la volonté et les moyens des Africains eux-mêmes, tout en aménageant un espace naturel pour les apports extérieurs au développement de l’Afrique.

              Il me semble que l’Afrique est aujourd’hui pleinement consciente de l’ampleur du phénomène migratoire, mais en même temps, légitimement préoccupée par l’absence d’un traitement global du problème par nos partenaires occidentaux qui continuent à privilégier les mesures sécuritaires au détriment d’une approche globale, basée sur le développement. Ils ont tendance à verrouiller leurs frontières, entravant ainsi la libre circulation des personnes à travers des restrictions telles que celles en matière de délivrance de visas. En vérité, le verrouillage des frontières pousse à des actions mettant en péril des vies humaines et occasionnant des trafics attentatoires à la dignité de la personne humaine.

              Une coopération prenant en charge le principe de libre circulation des personnes avec une organisation optimale des mesures de sécurité appropriées et une articulation des flux de personnes avec les besoins en main-d’oeuvre des différents marchés serait susceptible de réunir la communauté internationale, à commencer par les partenaires africains et européens, autour d’une vision commune, humaine et pragmatique, de la problématique des migrations et de leurs prolongements de toutes sortes.

              Je rappelle que cette approche globale a été entérinée par les chefs d’Etats africains lors du Sommet de Banjul, en juillet 2006, avec l’adoption d’une position africaine commune sur la question de la migration, faisant du partenariat pour le développement de l’Afrique la clé pour endiguer, voire éliminer graduellement, le phénomène de l’immigration clandestine.

              Commentaire


              • #8
                Bonjour !

                Simplement avant les Algeriens revoltés rejoigner les maquis au lieu de rejoindre les barques.
                Non mais sérieux cela vous arrive t-il de vous relire avant de poster de telles "énormités" .

                Les larves ne sont pas révoltées mais des Insurgés dans le sens le plus péjoratif du mot, des hors la loi, des criminels.

                Les larves sont des endoctrinés convaincus par ce qu'il font et ce pour quoi il combattent, ils ont une idéologie, il répondent à un profil type, l'extrémisme religieux est leur source, ils ont un projet pour la société aussi malsain qu'il soit mais il ont un but par leurs agissements.

                Faut pas faire d'amalgame entre les choses.
                “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                Commentaire


                • #9
                  Le probleme est bien connu (enfin les problemes), mais il est difficile a resoudre pourquoi ?

                  je vois que dans le forum beaucoup critique le gouvernement actuel, mais il n'y a pas de miracle au probleme algerien, seul le travail du citoyen peut ameliorer la qualité de vie.

                  Une volonté aujourd'hui perdu, ils preferent risquer de mourir en mer pour rejoindre l'Europe au lieu de risquer pour leur nation.

                  Commentaire


                  • #10
                    voyons nous mourrons pas de faim en Algerie.
                    Je ne pense pas que c'est a cause de la famine. Pour beaucoup de jeunes L'europe ne represente plus L'eldorado comme certains le pretendent, ils savent tres bien ce qui les attend. mais ils sont tellement desperes d'avoir acces a un minimum de vie decente et digne un jour, que ils ont choisis de risquer leur vie, voir ailleurs que de rester la a mourir a petit feu.

                    c'est une honte pour l'Algerie et tout les gouvernements africains irresponsables concernes et qui n'arrive pas a trouver des solutions durable et arreter cette hemoragie humaine.

                    Commentaire


                    • #11
                      l'imprevisible

                      C'est loin d'etre une enormité.
                      Le probleme du terrorisme est lié à la situation economique.
                      Les sujets les plus vulnerables sont ceux qui ont un situation eco et sociale défavorable.

                      Arretez de vous voiler la fasse, acceptez la réalité!

                      Commentaire


                      • #12
                        La majorité de ces haragas sont de jeunes délinquants drogués. Ils ne veulent même pas travailler en Algérie. Ils veulent la vie facile mais ils seront surpris de ce qu'il leur attend de leur côté.
                        "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

                        Commentaire


                        • #13
                          Objective95

                          Envoyé par objectivite 95
                          Arretez de vous voiler la fasse, acceptez la réalité!
                          Pour pouvoir faire cela il faudrait que je perdre la mémoire ou que j'efface les 30 années que j'ai passé en Algérie

                          Notre quotidien à forger notre caractère !!

                          Les dimensions soci-économique du phénomène ne me sont pas inconnues
                          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                          Commentaire


                          • #14
                            La majorité de ces haragas sont de jeunes délinquants drogués. Ils ne veulent même pas travailler en Algérie. Ils veulent la vie facile mais ils seront surpris de ce qu'il leur attend de leur côté.
                            Bien dit!

                            Ces des terros potentiels!

                            qu'ils partent!

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est loin d'etre une enormité.
                              Le probleme du terrorisme est lié à la situation economique.
                              Les sujets les plus vulnerables sont ceux qui ont un situation eco et sociale défavorable.


                              NON NON , tu confends tout objectif 95 , je vivait dans un quartier populair et je ne vais pas te dire combien nous etions fréres et soeurs tassé dans un 3 pièces , mais pourtant aucun de mes fréres n'a rejoint le maquis .
                              ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X