Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Tunisie atteindra-elle les 7 millions de touristes fin 2007?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Tunisie atteindra-elle les 7 millions de touristes fin 2007?

    Selon les dernières statistiques livrées par l'Office National du Tourisme Tunisien ONTT sur l'évolution des différents indicateurs jusqu'à la 3éme semaine d'août 2007, la croissance du tourisme tunisien reste très faible en comparaison avec nos compétiteurs, Egypte, Maroc et Turquie. La Tunisie risque alors de ne pas atteindre les 7 millions de touristes fin 2007.
    En effet, au cours des 8 premiers mois de l'année 2007, la Tunisie a accueilli 4,411 millions de touristes de toutes nationalités, avec une faible hausse de +3,7 %, et des recettes en devises qui ont enregistré un taux d'évolution de +9,1% avec 1,8 milliard de DT, contre 1,6 milliard de DT en 2006 et 1,5 milliard de DT en 2005, à relativiser en fonction de la dévaluation du dinar tunisien face à l'Euro.
    Même s'il faut l'admettre que l'évolution a été de +35% entre 2004 et 2005 et de +16% entre 2005 et 2006.
    Malgré ces bonnes performances, le tourisme tunisien demeure stagnant et ce malgré la bonne stratégie de mise à niveau et les différentes actions de marketing et de promotion.
    Du ce fait, les touristes ont passé 24 millions de nuitées dans toutes les zones touristiques, soit une hausse de 1% par rapport à la même période en 2006.
    A noter toutefois, que le marché libyen demeure incontestablement, le plus important pour la Tunisie, avec une croissance de +8,4% et l'Algérie avec +2,6%.
    On remarque aussi que la croissance du tourisme a baissé dans certaines zones, c'est le cas de Nabeul -5,8%, Hammamet -2,8% et Gafsa-Tozeur -2,6%.
    Les meilleures performances sont de Mahdia +10,2%, Kairouan +9,4 %, Sfax +8,7% et Gabes +7,8%.
    Toutefois, faute d'une augmentation significative du budget de marketing et d'une libéralisation du ciel-ouvert sur tous les aéroports tunisiens, avec le développement de nouvelles lignes aériennes et la mise en place d'une nouvelle politique de qualité, la Tunisie demeure une destination bon marché, donc peu attrayante et qu'elle est entrain d'être surclassée par le Maroc et l'Egypte et vers 2012 par l'Algérie et la Libye.
    Galia Skande
    tunisie affaire

  • #2
    dites ? le chiffre officiel de nombres de touristes visitant tel ou tel pays serra annoncé quand ?

    Commentaire


    • #3
      Le grand probleme du tourisme en tunisie est sa faible profitabilité

      $ ou Euro dépensés/touriste

      elle est presque 50% moindre que l'Egypte et le Maroc

      Par contre les chiffres du Maroc risquent d'être moins importants pour le 2eme semestre que les prévisions a cause justement de l'Etat d'alerte declanché par les autorité a la veille duu grand rush touristique de l'été
      .
      .
      ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
      Napoléon III

      Commentaire

      Chargement...
      X