Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les vierges du Swaziland

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les vierges du Swaziland

    Des milliers de jeunes filles vierges vont se rassembler devant un seul homme pour que celui-ci se choisisse une nouvelle épouse, comme chaque année. Sommes-nous bien en 2007 ? Visiblement, il doit y avoir plusieurs siècles dans le même siècle.


    --------------------------

    Le Swaziland, petit royaume d’Afrique, a une tradition qui bénéficie de plus en plus de la publicité des médias. Chaque année, à l’appel du roi, toutes les filles vierges du pays exécutent une danse avec des roseaux pour dit-on rendre hommage à la reine mère. Pour cette année, l’événement doit avoir lieu ce week-end et le coordonnateur parle de la présence de Al-Jazira pour retransmettre l’événement dans le monde.

    Le Swaziland reste le dernier royaume de toute l’Afrique. Ce petit Etat qui a acquis son indépendance en 1968 dispose de deux langues officielles : l’anglais et le swati. D’une superficie de 17 363 km2, il fait frontière avec l’Afrique du Sud d’un côté et de l’autre le Mozambique. La population totale du pays dépasse le million et les villes importantes sont entre autres : Mbabane (capitale administrative), Loboamba (capitale royale et législative), Manzini (ancienne capitale et la plus grande ville) ainsi que Ludzidzini (capitale spirituelle). Au niveau des échanges commerciaux, la plupart s’effectuent avec l’Afrique du Sud bien qu’on puisse compter aussi des partenaires importants tels que l’Union européenne qui occupe d’ailleurs le 2e rang en la matière.


    Dans ce pays ou les partis politiques sont interdits, seul le monarque (actuellement Mwasti III) dispose de la totalité du pouvoir politique. En 2001 par exemple, il avait pris la décision de remettre d’actualité le port d’un pompon traditionnel (umcwasho en swati) pour permettre de distinguer les jeunes filles vierges de celles qui ne l’étaient plus. Il avait aussi déclaré une période d’abstinence de 5 ans pendant laquelle, il était interdit sous peine de sanctions et d’amende (un boeuf) de courtiser une vierge. Et cela pour lutter contre l’avancée de la pandémie du Sida dans la monarchie. Il faut dire que dans ce pays, subsiste une légende erronée selon laquelle la virginité d’une jeune fille peut guérir un malade du Sida ou un séropositif. Et le Swaziland fait partie des pays où l’on dénombre une grande population de séropositifs (environ 40 %), et compte parmi les plus pauvres de la planète.

    La danse des vierges ou danse des roseaux qui doit avoir lieu dans quelques jours se révèle en fait une cérémonie devant permettre au roi de se choisir une nouvelle épouse. Il en a déjà 13 mais au Swaziland la polygamie est légale. Et il faut dire que le roi précédent avait eu jusqu’à 45 épouses. A cette occasion, les jeunes vierges dansent les seins nus en tenant des roseaux qu’elles viennent déposer aux pieds du roi assis à côté de la reine mère. Celui-ci peut faire son choix parmi des dizaines de milliers de filles vierges. Comme quoi, nous ne sommes pas tous au 21e siècle !

    Agoravox.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    45 épouses? pauvre homme!
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      Des milliers de jeunes filles vierges vont se rassembler devant un seul homme pour que celui-ci se choisisse une nouvelle épouse,
      salut AD

      Ben dis donc c pire que le Bachelor
      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
      Boris Vian

      Commentaire


      • #4
        bonjour adh..et rebienvenu parmi nous..


        il faut avoir le certificat qui va avec je pense...et j'ensuis convaincue;.que MR a droit d'essayer la marchandise et puis de se rétracter au cas ou il ya vice de forme..
        Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
        .................................................. .................................
        Llah yerhmek notre rico.

        Commentaire


        • #5
          la revanche bonjour
          adh..et rebienvenu parmi nous..
          Merc
          il faut avoir le certificat qui va avec je pense...et j'ensuis convaincue;.que MR a droit d'essayer la marchandise et puis de se rétracter au cas ou il ya vice de forme..
          Difficile de les essayer toutes, sinon c'est sa vie qu'il risquerait de laisser, enfin je veux dire qu'il ne pourrait rétracter ...
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

          Commentaire


          • #6
            je ne trouve pas le Le Swaziland sur la carte
            est ce que quelqun connait le chemin pour y aller?



            en tout cas c'est vrai que c'est abérant

            Commentaire


            • #7
              c`est lùn des pays qui a le plus grand taux de sida dans le monde


              »» Dans les cinq pays africains que sont le Botswana, le Lesotho, le Swaziland, la Zambie et le Zimbabwe, au moins un adulte sur cinq est infecté par le VIH ou a développé le sida.

              »» L’espérance de vie à la naissance reculera d’au moins 17 ans d’ici à 2005 dans huit pays africains : Botswana, Kenya, Lesotho, Namibie, Afrique du Sud, Swaziland, Zambie et Zimbabwe.

              Commentaire

              Chargement...
              X