Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une toile d'araignée géante

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une toile d'araignée géante

    Bonsoir

    WILLS POINT, Texas - Des entomologistes s'interrogent sur l'origine et la rareté d'une gigantesque toile d'araignée qui couvre des arbres, des broussailles et le sol sur 180 mètres d'un chemin à l'intérieur d'un parc du Texas.

    Selon les responsables du Parc du Lac Tawakoni, ce vaste piège à moustiques est une attraction pour certains visiteurs alors que d'autres refusent de s'en approcher.

    «Au départ, c'était si blanc qu'on se serait cru dans un pays enchanté», raconte Donna Garde, directrice du parc, situé à 70 kilomètres à l'est de Dallas. «Aujourd'hui, il est tellement rempli de moustiques qu'il est devenu un peu marron. Par moments, on entend le bruit de millions de moustiques pris dans les toiles.»

    Selon les experts, la toile est peut-être l'oeuvre d'araignées vivant en groupe ou pourrait être le résultat d'un phénomène d'éparpillement massif d'arachnides tissant des toiles pour se séparer les unes des autres.

    Pour Herbert Pase, entomologiste du service des forêts du Texas, le phénomène est très inhabituel. Mais John Jackman, de l'université A&M au Texas, précise que de tels événements sont signalés tous les deux ou trois ans.

    «Tant qu'on ne nous aura pas envoyé des échantillons, on ne saura pas quelle espèce d'araignée» a tissé la toile, ajoute M. Jackman. Selon les gardes du parc, la toile devrait durer jusqu'au moment où, à l'automne, les araignées commenceront à mourir.

    http://www.20min.ch/images/content/1...topelement.jpg

    Source: AP

  • #2
    lol Ca c'est de la moustiquaire xD

    Commentaire


    • #3
      waw c'est gigantesque !!




      Selon les experts, la toile est peut-être l'oeuvre d'araignées vivant en groupe ou pourrait être le résultat d'un phénomène d'éparpillement massif d'arachnides tissant des toiles pour se séparer les unes des autres.
      et pourquoi sa ne serait pas l'oeuvre d'une araignée geante ?

      lol Ca c'est de la moustiquaire xD
      est ce que sa se vend au metre carré lol ?

      Commentaire


      • #4
        et pourquoi sa ne serait pas l'oeuvre d'une araignée geante ?
        parce que ces pates seraient trop grosses pour tisser une telle toile =)

        Commentaire


        • #5
          parce que ces pates seraient trop grosses pour tisser une telle toile =)
          pourquoi grosse ? peut etre qu'il prend du taille fine de danone arome moustique pour son ptit dej lol

          Commentaire


          • #6
            mais quoi donc!!! c'est la demeure de SPIDERMAN

            Commentaire


            • #7
              lol sait on jamais c possible et l'arraigné s'appellerait pas tenebres par hasard?

              Commentaire


              • #8
                lol sait on jamais c possible et l'arraigné s'appellerait pas tenebres par hasard?
                et pourquoi sa serrait moi ?
                tu trouve que j'ai une tranche d'araignée ?
                seul une espece extraterrestre ( quasarienne je dirais ) peut faire une chose pareil !

                Commentaire


                • #9
                  spossible mais alors je bouffe du james bond au diné et au tit dej =D

                  Commentaire


                  • #10
                    spossible mais alors je bouffe du james bond au diné et au tit dej =D
                    dommage , sa aurait été un film super pour clore la saga de james bond
                    faut bien lui trouver une fin

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X