Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Entre Renault et Fiat, AvtoVAZ va devoir choisir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Entre Renault et Fiat, AvtoVAZ va devoir choisir

    L' Usine Nouvelle 31/08/2007

    Courtisé par le français et l'italien, le premier constructeur automobile de Russie devrait déclarer sa flamme à l'un de ces deux prétendants d'ici le mois de novembre.
    Entre Renault et Fiat, AvtoVAZ va devoir choisir L'heure des choix a sonné pour AvtoVAZ ! Son PDG par intérim, Alexander Pronin, a déclaré, mercredi 29 août, en marge d'un événement automobile, que son entreprise ouvrirait son capital à un partenaire étranger d'ici le mois de novembre prochain.

    Le fabriquant des célèbres Lada ne serait prêt à céder cependant qu'une minorité de blocage. En échange de cette ouverture, Fiat aurait proposé, selon le dirigeant, de céder ses plates-formes A (mini voitures) et B (petites voitures) à AvtoVAZ. La firme de Turin se serait également engagée à construire une usine de moteurs en Russie capable de produire 1,5 million de pièces par an.

    Toujours d'après Alexander Pronin, « Renault-Nissan aurait un objectif plus stratégique, celui de se hisser parmi les trois premiers producteurs automobiles du monde ». Les deux partenaires de l'Alliance « espèrent parvenir à créer une alliance Renault-Nissan-Avtovaz. » Objectif ? « Devenir le premier concepteur de véhicules économiques au monde », assure Alexander Pronin.

    Même en perte de vitesse sur son marché intérieur, AvtoVAZ est un parti de choix pour les deux constructeurs européens. Celui qui réussira à y prendre pied s'ouvrira largement le marché russe. Aujourd'hui, avec près de 900 000 véhicules produits chaque année, le constructeur automobile russe vampirise la moitié du marché. Lada réussit encore à placer huit de ses modèles dans les dix premières voitures vendues en Russie.

    Thibaut De Jaegher
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet
Chargement...
X