Annonce

Réduire
Aucune annonce.

mythomanie et mensonge

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • mythomanie et mensonge

    Vous avez surement des temoignages sur le mensonge et la mythomanie .. de quelqu`un(e) qui vous a floué avec une histoire imaginaire, des mensonges, une montagne de mensonges .. croire ou ne pas croire !
    Allez a vos plumes, l`esprit algerien ne manque pas d`imagination !


    La definition de wikipedia est comme suit:
    En psychologie, la mythomanie est une tendance au mensonge pouvant aller jusqu'à altérer durablement la vie sociale. Il a été observé que le mythomane ment souvent parce qu'il craint la réaction (de dévalorisation, par exemple) qu'entraînerait l'aveu de la réalité.

    Contrairement au menteur, le mythomane n'est pas totalement conscient de son mensonge (Tartarin « ne ment pas; il se trompe », écrit Daudet). Il ne distingue pas clairement la réalité des événements issus de son imagination (voir l'article Pensée magique).

  • #2
    Oui, tu me rappelles une copine quand on était jeunes adultes.
    comme par hasard, elle connaissait personnellement ceux dont elle était fan : U2, the Simple Minds, UB40 et Keanu Reeves!
    ce dernier l'avait même invitée chez lui in California!
    et puis elle avait un copain journaliste de magazine musical qui l'a emmenée en Irlande assister (sans lui dire) à l'interview du chanteur de Simple Minds...
    of course...
    elle n'a jamais avoué, elle était vraiment frappée

    Kikka

    Commentaire


    • #3
      Il me semble qu'il y en ait même sur ce forum...
      La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

      Commentaire


      • #4
        Mister Bond, peut etre sur le forum, on peut bien jouer aux acteurs mais dans la vie quotidienne, c'est grave !

        Kikanada, merci pour la reponse. J'ai eu affaire a quelqu'un qui s'est completement transforme (parcours, famille) et il a reussi a me faire croire son histoire pendant 2 ans heureusement qu'il me restait un peu de cervelle avec le temps pour raisonner

        Commentaire


        • #5
          salut kika
          J'ai moi aussi connu un tel spécimen. Placindo Domingo l'avait invité dans son jet privé pour l'amener à Rome. Ils étaient dans le plus grand resto de la ville et il s'est agnouillé et a sorti une bague... il l'a demandé en mariage... elle a bien sûr refusé car elle privilégieait ses études... Rien que ça... Elle avait d'autres histoires semblables et j'ai bien sûr été obligé de la zapper ! Dommage elle était vraiment belle...
          La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

          Commentaire

          Chargement...
          X