Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Parc d’attractions des Pins-Maritimes Pas d’entrée sans le foulard !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Parc d’attractions des Pins-Maritimes Pas d’entrée sans le foulard !

    Les réflexes intégristes du parti dissous sont-ils de retour ? Apparemment, oui. C’est le cas d’une jeune fille qui s’est déplacée en compagnie de son père au parc d’attractions des Pins-Maritimes, à Alger. Arrivée sur les lieux, elle a été interpellée, puis empêchée d’y accéder sous prétexte qu’elle ne portait pas le foulard, alors qu’elle était correctement habillée. Face à cette situation pour le moins scandaleuse, le père a tenté d’expliquer que sa fille est habillée convenablement. Mais rien à faire, la famille a dû rebrousser chemin. Ce n’est pas la première fois que ce genre de comportement discriminatoire et intégriste se produit dans ce parc qui est censé accueillir les familles algériennes en quête de repos après une semaine de travail et de stress.

    Liberté
    La calomnie est une guêpe qui vous importune et contre laquelle il ne faut faire aucun mouvement

  • #2
    Ce genre d'actes d'intolérance était prévisible dans la mesure où Bouteflika et son poulain Belkhadem n'ont pas cessé de faire les yeux doux aux intégristes.

    Quand d'ex-chefs égorgeurs dictent leurs recommandations au président, que peut-on espérer de bon venant d'El Mouradia ?

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir

      C'est un cauchemar !!

      Non mais sérieux c'est quoi encore ce délire , bien entendu on laisse faire sans réagir , a dire merci les Intégristes de nous montrer le "Bon" chemin!!

      Merci la réconciliation nationale, voilà les années 90 de retour , Belkhadem apporte beaucoup d'eau au moulins de Larves !!

      A trop vouloir jouer au passif le peuple va droit vers un Octobre 1988 !!

      Qu'est ce qu'il faut la prochaine fois qu'on nous interdise de respirer !!
      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir Tout le Monde!

        C'est hallucinant que de faire vouloir porter le foulard de force!
        Exactement, un comportement d'intégriste!

        Commentaire


        • #5
          c'est grave ça! y'a il en Algerie une facon d'ecrire une lettre au president ? ( une petition j'veux dire ! ), N' IM POR TE QUOI !

          en tunisie on interdit le port du voile ( a ce que j'ai entendu, elles ont beaucoup de problemes), en Algerie, ça devient un probleme en sens inverse...)
          Dernière modification par absente, 01 septembre 2007, 00h06.

          Commentaire


          • #6
            Esperons que cet événement ne passera pas inaperçu et les femmes policières ils leur demandent également de porté le voile pour rentrer ? Cette bande d'obscurantiste
            La calomnie est une guêpe qui vous importune et contre laquelle il ne faut faire aucun mouvement

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir,

              Il fut un temps ou ce parc d'attraction, situe a l'interieur de la foire d'Alger etait plutot agreable.
              J'ai ete de passage une fois cela fait 2 ou 3 ans, j'ai retrouve un endroit sinistre, humide, un concentre de ce que je deteste dans ce bled. Si maintenant, ils enpechent d'honnetes algeriens d'y rentrer a cause du foulard, j'en conclurai que c'est, definitivement, un territoire libere au sens de Zbarbar ou Hammam Meloune.

              Commentaire


              • #8
                J'Habitais les pins maritimes .Ce parc d'attraction j'y allais souvant ..je sais que ces dernieres années il a été racheté par des integristes .des lieux de prieres y ont été aménagées , une drôle d'athmosphère s y est installée...loukan kemmlou 3liha en faisant de ce parc un lieu saint de pelerinage ....pffff .En plus, j'apprends que maintenant que c'est :TENUE OBLIGATOIRE ...quelle bande de c* bénis
                Est-ce légal de faire ça ?
                L'egoisme n'est pas vivre comme on le désire, mais demander aux autres de vivre comme on veut qu'ils vivent...

                Commentaire


                • #9
                  Moi je porte pas le foulard et j'ai l'habitude d'aller à ce park "dream land". je n'ai jamais rencontré ce probléme, même si je porte des tenus d'été sans manches. Je trouvais aussi beaucoup de jeunes filles habillées à leurs gouts et personne ne s'y mêlait! N'oubliez pas mes amis que parfois les médias exagérent!
                  De toute façon si j'y irai avant la fin de l'été, je vous ferai part de ce qui se passerai
                  "Dreams are real, all you have to do is just to believe."

                  Commentaire


                  • #10
                    Je connais le parc en question, c'est a quelques bornes de chez-moi, et je connais les proprio qui sont une famille de commercant de mon coin aussi.

                    Bon, ils ne sont pas encore au stade d'imposer le voile eux visteurs de ce parc, mais j'ai entendu dire que certains de leurs agents ont refuse l'acces a quelques uns ou unes portant des shorts ou des haut un peu decolete pour les dames, moi je trouve cela inadmessible dans tous les cas, ils n'ont pas a faire la loi.
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #11
                      .. Excès de zèle de la part des " agents " ... Rien de plus !
                      « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                      Commentaire


                      • #12
                        @Oceane

                        Non c'est pas ca, certains de leurs agents semblent un peu plus "soucieux" que d'autres, mais je connais les proprios, ils sont du genre aussi, sans pour autant avoir grands scrupules en matiere de commerce.
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • #13
                          oh la la les amis je crois qu'il ne faut pas attaquer les gens dans le vide sans avoire de réelle preuve . qui vous a dit que sa c'est vraiment passé franchement je le crois pas !!!!!!!!!!!!!!!!!
                          oui je le crois pas pour la simple raison que c'est presque chaque semaine qu'on va à cet endroit en famille , je porte le hidjabe mais ma soeur ne le porte pas et on a jammais eu de probleme meme en amenant des cousines avec nous dont toutes ne le porte pas et avec des reélle vettement d'été et de vacances !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
                          amicallement.....sara

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour

                            Même si c'est un cas isolé, bien que j'ai beaucoup de mal à le croire en connaissant le sens "d'initiative" et l'excès de zèle des nôtres je ne serais guère surprise!

                            Donc même s'il s'agit d'un cas isolé cela n'a pas lieu d'être, l'agent de sécurité d'un lieu de loisirs ou autre, n'est certainement habilité à exigé une tenue vestimentaire pour un/une citoyen(ne) afin d'accéder au site.

                            Ce n'est pas l'entrée d'une mosquée que je sache, même là je ne suis pas certaine que l'entrée aurait été interdite à la "jeune demoiselle"

                            S'il y a atteinte à la pudeur, les fonctionnaires de la police nationale sont les seuls à pouvoir intervenir, tant qu'on y est un agent féminin en tenue de service comme ça "le petit malin" lui demandera à elle aussi de mettre le foulard pour avoir accès au parc .

                            Faut pas sombrer dans un état de léthargie car la passivité a un prix.

                            Mais tant que les larves auront une tribune pour diffuser leurs vociférations il y aura toujours un échos dans la société.

                            Au pouvoirs publics de prendre leurs responsabilités et de faire face aux conséquences de leurs passivité.

                            Comme là si bien souligné nassim quand un rompant comme Mazreg se permet de s'adresser au 1er magistrat du pays avec des ordres je pense qu'il y a lieu de s'inquiéter et de se demander le pourquoi de cette audace.

                            Aujourd'hui c'est "un agent de sécurité" qui se permet cet "écart" demain ça va être le stade du 5 juillet qui va être en émois devant les signes divins de communication des larves avec leurs créateur (tant qu'à faire on refait un tour du toboggans des années noires).
                            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                            Commentaire


                            • #15
                              Ce qu’a fait cet agent est condamnable certes mais les réactions de certains par ici sont exagérément disproportionnés…..Pourquoi politise-t-on ce fait divers ?
                              (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X