Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gesticuler en parlant

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gesticuler en parlant

    En Algérie, les gens gesticulent beaucoup en parlant et de différentes manières.

    Le faites-vous?

  • #2
    C'est un point commun de la méditerranée!!
    Pour ma part , je ne le fais pas, c'est pas très élégant pour une femme je trouve

    Commentaire


    • #3
      moi je gesticule quand je parle
      surtout si la personne ne m'écoute pas , je lui donne une gifle est je le secoue..genre :
      TU M'ECOUTE OUI !
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #4
        ça m'arrive.
        tout depend du sujet et de l'ambiance.

        Commentaire


        • #5
          Salut Bachi:
          En Algérie, les gens gesticulent beaucoup en parlant
          Je ne crois pas avoir rencontré dans mon entourage, des personnes qui ne gesticulent pas en parlant.
          J'ai fais un test un jour avec le fiston, je lui ai carrément ligoté les mains. Croyez-moi, Il n'arrivait pratiquement plus à parler et en plus il a perdu son self controle alors que d'habitude il est trés éloquant.
          Je crois que c'est un moyen supplémentaire d'appuyer ses arguments.
          Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

          Commentaire


          • #6
            tout depend quesque vous gesticuler ?
            On n'est pas le maître de son coeur...
            "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
            les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

            Commentaire


            • #7
              Salut Zac,
              content de te relire
              hahahahaha
              Drôle de manière tout de même...
              Je me demande pourquoi fait-on ça?

              Je déteste dans ces gesticulations, c'est de me faire battre le dos par les amis. Mais il paraît que c'est un signe de profonde amitié...héhéhé

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir

                en fait il faudrait se filmer il y aurait de grande surprise j en suis sure

                car on doit meme PAS voir soit meme tout ce qu on peut faire

                la tape sur le dos c autre chose non bachi c pour demander comment çà va tout au début de la conversation ou c est en continue ?
                On n'est pas le maître de son coeur...
                "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
                les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

                Commentaire


                • #9
                  Bin non...
                  J'ai un ami à chaque blague, il me passe le dos à tabac...
                  et plus il rigole de ses blagues, plus mon dos y goûte.

                  Commentaire


                  • #10
                    hahahaha

                    meskinnnnnnnneee bachi

                    on m a parlait d une personne dans mon entourage qui etait comme çà

                    apprend la technique : d'esquive
                    ou carrement met quelqu'un entre vous deux

                    sinon le plus souvent il est vrai que c les mains qui jouent vraiment le role principale

                    moi j'avais et meme maintenant (mais on me le fait moins avec l age) je supportais quand je parle à une personne et quelle me regarde pas droit dans les yeux
                    du style tu parle avec elle , elle regarde ailleurs
                    On n'est pas le maître de son coeur...
                    "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
                    les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

                    Commentaire


                    • #11
                      Les méridionaux, méditerranéens sont des gens volubiles. Les yeux intenses, la bouche débit vertigineux et les mais actrices certaines... ce qui fait le charme des rencontres ou des bagarres

                      Commentaire


                      • #12
                        ça vous va comme sobriété naturelle ?

                        Pour sur , c'est pas un londonien , un normand ou un parigot celui là

                        communication sobre





                        Dernière modification par Sioux foughali, 01 septembre 2007, 19h37.

                        Commentaire


                        • #13
                          ah, mais ca c'est pas seulement un problème ( est ce vraiment un problème..?) Algérien, les Marocain, italiens aussi, ont ce défaut ,enfin c'est souvent les gens qui parlent fort ( presque tt les méditerranéens ), je le faisais aussi, mon oncle, une fois ou j'étais a coté de la fac centrale, il m'a dit qu'il m'avait reconnu par ce qu'il avait vu des mains par ci et par là lol ( biensure il me taquinait lol), non mais c vrai, apres mon premier départ du pays, vers le canada, on se rend compte de nos défauts quand on se compare, j'ai remarqué que les gens gardaient leurs mains a leurs place, j'ai fait autant, et c'est depuis des années que je ne gesticule plus quand je veux défendre une idée

                          Commentaire


                          • #14
                            joindre le geste ...

                            ... Gesticuler m'aide un peu au travail
                            « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                            Commentaire


                            • #15
                              Sauf exces, ..ce n'est pas un defaut .
                              question parler fort, les americains perlent assez fort et tres detendus.

                              je me souviens, on reconnaissait assez facilement les etudiants americains dans les cafés de ma ville universitaire

                              mais ils bougent moins les mains que les meditterranéens

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X