Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La vengeance…

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La vengeance…

    La vengeance… Pourquoi ce désir et d'où vient-il?
    A partir de quel degré de frustration ou de douleur se déclenche-t-il?
    Le fait de se venger ne risque-t-il pas de se transformer en cercle infernal? (vengeance appelant la vengeance).
    Qu'en est-il dans votre quotidien?
    Vous est-il arrivé de vous venger?
    Qui a une "vengeance" à nous raconter?
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    Les femmes sont très vengeresses...

    Moi, jamais...
    C'est s'encombrer inutilement.
    C'est un gaspillage d'énergie

    Commentaire


    • #3
      c pas beau çà !!!

      on dit que la vengeance est un plat qui se mange froid

      vendetta sera dur !!

      tu veux savoir et bien tu ne saura rien de ce que je peux ou veux faire voila et na'
      On n'est pas le maître de son coeur...
      "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
      les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

      Commentaire


      • #4
        JE cultive.et j'affectionne ...les revanches..mais les vengeances non...
        Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
        .................................................. .................................
        Llah yerhmek notre rico.

        Commentaire


        • #5
          Je crois qu'il y a tôt ou tard une justice et comme ont dit couramment "la roue tourne" donc pour ma part je laisse la vie faire les choses! Je ne sais pas si c'est vraiment une forme de vengeance puisqu'elle n'est pas "active"!

          Toujours est il que j'ai toujours fonctionné comme cela et ça m'a réussi!
          Pour le reste, je crois que derrière la vengeance pure et simple il y a une certaine satisfaction du malheur de l'autre et quel qu'il soit ce n'est pas ma philosophie dans la vie!
          I know i am an ANGEL hihihi
          "Anerez wala neknu" (Mieux vaut rompre que plier)

          Commentaire


          • #6
            Nanou,
            la vengeance est un plat qui se mange froid
            . D'accord mais n'oublie pas aussi que: Celui qui recherche la vengeance devrait se souvenir de creuser deux tombes(proverbe chinois).
            Mellilabylk et la revanche (à un degré moindre), vous laissez donc la vie faire à votre place. Comme dit le rituel chez nous ''N'wekel Rabbi''.
            C'est un choix.
            Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

            Commentaire


            • #7
              zacmako !!

              se venger !! c'est pour se faire justice !!!
              Moi j'ai un orgue de barbarie
              Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir,Dianaain :
                se venger !! c'est pour se faire justice !!!
                D'accord mais jusqu'à quand puisque la ''victime'' se fera justice aussi et c'est le cercle vicieux.
                Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                Commentaire


                • #9
                  zacmako !!

                  jusqu'a satisfaction !!! c'est horrible cque je dis !! je sais !!
                  Moi j'ai un orgue de barbarie
                  Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

                  Commentaire


                  • #10
                    une revanche est encore mieux...car qui dit revanche dit..quelquin qui se surpasse..qui va au dela de ses limites...mais surtout quelquin n'accéptant aucune fatalité...
                    pour montrer que je peux étre meilleur que celui qui a cru qu'il m'a eu...je méts ma téte au dessus de la sienne...je ne coupe pas l'autre téte mais je sur eleve la mienne......

                    ma revanche me fait grandir..tandis que la vengeance me rabaisse
                    Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
                    .................................................. .................................
                    Llah yerhmek notre rico.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir tout le monde,

                      Pour effacer une injure, Le mépris agit plus vite que la vengeance.

                      A popos d'histoire de vengeance, Voic une bonne :

                      Dans le café d’un petit village de campagne, une superbe gonzesse s’approche du bar avec un air aguicheur. Le cafetier se rapproche d’elle tout naturellement. Puis en prenant l’air le plus allumeur qui soit, elle fait comprendre au cafetier qu’il faut qu’il approche son visage plus près d’elle. Lorsque le gars s’est penche, elle lui caresse gentiment la barbe - Hmmmm... C’est vous le patron de ce café ? (elle lui caresse tout doucement le bouc des deux mains maintenant)
                      Euh, en fait non...
                      Vous pourriez aller le chercher, j’ai quelque chose d’important a lui dire ? (et maintenant, elle lui passe la main dans les cheveux) L’homme est vraiment émoustille...
                      Je suis désolé, mais il n’est pas la. Je peux faire quelque chose pour vous ? - Eh bien oui. Vous allez lui laisser un message. (et alors qu’elle lui met ses doigts dans la bouche, laissant le gars les sucer goulûment)
                      Vous allez lui dire qu’il n’y a plus de papier dans les toilettes.
                      Dernière modification par absent, 01 septembre 2007, 19h10.

                      Commentaire


                      • #12
                        Medit

                        Pas mal C'est et BEURK à la fois!!!!!!!!!!!!!!!!
                        "Anerez wala neknu" (Mieux vaut rompre que plier)

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir

                          Bonsoir Zacmako

                          Wech rak ?

                          Je ne me suis jamais vengée, du moins, dans ma vie d'adulte.

                          Dieu est meilleur vengeur

                          Bonsoir Medit

                          Où vas-tu chercher tout ça ? :22: Je ne m'y attendais pas !!


                          À ++

                          Commentaire


                          • #14
                            ... La vengeance, c'est de la bassesse ... Il n'y a pas mieux que l'indifférence pour passer outre la vilenie !
                            « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                            Commentaire


                            • #15
                              Algerienne77

                              Salut à toi, algerienne,
                              Labass,
                              Je ne me suis jamais vengée, du moins, dans ma vie d'adulte
                              et quand tu étais mome, combien de chignons, d'anglaises ou de queues de chaval as-tu tiré?
                              Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X