Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’énorme scandale BRC !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’énorme scandale BRC !

    La société mixte algéro-américaine protégée par Chekib Khelil était un nid d'espions et une pompe à fric!

    -Plus de 187 milliards de dinars envolés dans les surfacturation et les transactions douteuses couvertes par de hauts responsables civils et militaires

    -Ces pillages se sont faits avec des complicités au sein de ministère de la Défense nationale et de la compagnie Sonatrach .

    -Des officiers de l'ANP sont en outre impliqués dans des opérations d'espionnage au bénéfice des Etats-Unis!

    -Le doyen des juges d’instruction près le tribunal de Bir Mourad Rais a entendu 45 personnes mêlées à l'affaire Brown & Root Condor!

    Plus de 18 000 milliards de centimes (2 milliards de dollars) envolés et des documents militaires qui étaient vendues à la CIA ! Voilà à quoi servait la compagnie « Brown & Root Condor » dirigée par un proche de Chekib Khelil et couverte par des militaires et par le clan présidentiel. Le directeur en question, Ould Kaddour, est en prison, mais comment est né ce scandale ? La justice a enquêté depuis un an. Des sources judiciaires bien informées ont indiqué à El Khabar que le doyen des juges d’instruction près le tribunal de Bir Mourad Rais a achevé les auditions de toutes les personnes concernées par l’enquête sur l’affaire de la compagnie « Brown & Root Condor », qui était chargée de la réalisation de plusieurs projets pour le compte du ministère de la Défense nationale et de la compagnie Sonatrach.
    Plusieurs personnes suspectées d’être en relation directe avec des dépassements survenus dans cette compagnie, qui feront peut être l’objet de poursuites judiciaires, seront convoquées.
    Ces sources ont indiqué que près de 45 personnes ont été entendues, dans le cadre de l’enquête entreprise par le tribunal de Bir Mourad Rais sur les violations et la surfacturation dans les transactions de cette compagnie avec les ministères de l’Energie et des Mines et de la Défense, la valeur de ces transactions a atteint 5700 milliards de centimes avec le ministère de l’Energie et 13000 milliards de centimes avec le ministère de la Défense.
    L’enquête sur cette affaire a été entourée d’une grande confidentialité, le doyen des juges d’instruction du tribunal de Bir Mourad Rais a auditionné, en personne, les personnes concernées par l’affaire, sans présence d’un greffier souvent, et ce afin d’éviter que des renseignements filtrent, les policiers se chargeaient de remettre les convocations aux personnes sans passer par le service du tribunal.
    Aucune mesure n’a été prise à l’encontre de ces personnes qui ont été entendues en temps que témoins dans cette affaire, des accusations peuvent être portées à certaines d’entre eux après leur audition la seconde fois pour compléter l’enquête sur cette affaire, qui va se poursuivre les prochains jours.
    Cela coïncide avec une autre affaire dans le même dossier qui est l’accusation portée par la justice militaire à Abdelmoumen Ould Kadour, ancien directeur général de la BRC, et d’autres haut responsables de l’Etat, dont des officiers dans l’armée et un nombre de civil notamment un directeur de compagnie d’assurances privée située à Hydra. L’accusation en question est «espionnage pour le compte d’un pays étranger et atteinte à la sécurité de la Nation ».
    Ces sources ont révélé que l’enquête sur la BRC a connu plusieurs développements « dangereux », après que les services de sécurité spécialisés aient découverts qu’un officier militaire était derrière le vol et la fuite de documents ultra confidentiels de la direction des renseignements militaires, la même personne aurait présentée cela à Ould Kadour à travers un propriétaire d’une compagnie d’assurances qui a bénéficié de contrats d’assurances dans les différentes transactions de la BRC.
    Nos sources ont précisé que les documents en question comportent des renseignements indiquant que les autorités américaines connaissent tout ce qui se passe en matière d’installation et d’assemblage de différents équipements techniques modernes et secrets effectués par la compagnie, ce qui signifie, selon nos sources, que la compagnie mixte et ses responsables étaient des espions des autorités américaines en fournissant des renseignements classés confidentiels.
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

  • #2
    et ben dis donc, tu en sais des choses,bien informé,quel temps fait il à tanger.

    Commentaire


    • #3
      lol mnt ils prennent hb pour un marocain hahahaha

      Commentaire


      • #4
        des documents militaires qui étaient vendues à la CIA !

        on parle des USA sans parler d'Israel?

        peux-tu donner tes sources stp HBenamara?

        Commentaire


        • #5
          lol mnt ils prennent hb pour un marocain hahahaha
          MDR!!!!

          effectivement, meme sur le ton, bien vu!

          Commentaire


          • #6
            lol mnt ils prennent hb pour un marocain hahahaha
            En effet, j'ai l'intention de me rendre prochainement au Maroc!! Et qui sait peut-être serai-je tenté!!!
            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

            Commentaire


            • #7
              La Source
              "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

              Commentaire


              • #8
                Salut HB,

                La Source
                Lien mort...

                Commentaire


                • #9
                  Hb s'ets convertit dans les poubelles. Le sacandale est connu et a été révélé il y a 3 ans. Pire des cadres de BRC ont été victime d'un attentat "terrosriste" à Bouchaoui l'année dernière.

                  BRC c'est aussi Halliburton ou pointe le nez Dick Cheney. Il y a eu le même scandale de surfracturation en Irak. Halliburton grugeait l'armée américaine pour des milliards de dollars de surfacturation.

                  Elle va être évincé des marché d'irak et BRC se retire mnt d'Algérie.


                  Merci au looser pour le scoop.
                  Dernière modification par augustin, 01 septembre 2007, 22h33.

                  Commentaire


                  • #10
                    HBENAMARA,
                    ton post ne nous apprend rien de bien intéressant: que des supputations, pas de sources, rien que des formules démodées d'une autre époque. Les américains entretiennent de bonne relations avec l'algérie, ils espionnent tout le monde, même leur propre alliés. C'est pas un scoop! par contre je suis d'accord avec toi sur la corruption qui gangrène le pays et là il faut citer la france et les autres qui entretiennent des relations d'affaire avec le pays.
                    Question: qu'en est-t-il au maroc? pas d'espions, pas de corruption? pas de harraga? touuuuuut va biennnnnnn!

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut reeeeeverblu

                      dsl pour le lien, mais il est automatiquement converti en étoiles!!! mais bon l'important c'est le contenu et ni moi ni celui qui l'a écrit ne l'avons inventé!!!
                      Nous sommes en passe de devenir un pays à vendre!!! Le degré de déliquescence atteint par le régime, y compris sa force la mieux organisée (ANP) nous interpelle tous!!! Ce n'est plus une question de corruption, d'argent détourné ou volé, c'est l'indépendance, pour laquelle sont morts combien de braves, qui est aujourd'hui menacée!!
                      Dernière modification par hben, 01 septembre 2007, 22h37.
                      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                      Commentaire


                      • #12
                        Nous sommes en passe de devenir un pays à vendre!!! Le degré de déliquescence atteint par le régime, y compris sa force la mieux organisé (ANP) nous interpelle tous!!! Ce n'est plus une question de corruption, d'argent détourné ou volé, c'est l'indépendance, pour laquelle sont morts combien de braves, qui est aujourd'hui menacée!!
                        Puisque tu prétends être au Djurdjura et tu défends une cause juste, la situation est si desespérée, il faut prendre les armes pour sauver la patrie. C'est comme qu'agisssent les braves.

                        Commentaire


                        • #13
                          tout cela n'est que du bouillon pour les morts, c'est vrai qu'a première vue on se dit quelle scandale et bravo boutef, car c'est lui qui a soi-disant éclaté cette affaire de BRC ( BROWN ROOTand CONDOR ).

                          mais il y a une suite retenez bien KBR ( KELLOG BROWN and CONDOR )

                          La société Kellogg Brown and Root (KBR) a décroché un gros contrat en Algérie où elle a été chargée par Sonatrach de la réalisation d’un train de Gaz naturel liquéfié (GNL) à Skikda.
                          dimanche 8 juillet 2007.
                          Sonatrach a finalement confié à la compagnie américaine Kellogg Brown and Root (KBR), l’une des plus importantes sociétés parapétrolières dans le monde, le contrat d’EPC, c’est-à-dire l’ingénierie, le procurement (l’achat d’équipements) et la construction du train géant de Skikda dans l’est du pays, devant remplacer les trois unités de liquéfaction perdues lors de la catastrophe de janvier 2004 ayant coûté la vie à 27 agents de la compagnie pétrolière nationale. Outre le drame humain, l’explosion de Skikda avait entraîné, en guise de rappel, un important manque à gagner pour l’Algérie : une perte de 3 milliards de m3 de GNL par an, des quantités qui étaient initialement exportées. Le contrat a été signé, hier, en présence du ministre de l’Énergie et du président-directeur général de KBR Bill Utt.
                          D’un coût de 2,8 milliards de dollars financé par les fonds propres de Sonatrach, ce train géant d’une capacité de 4,5 millions de tonnes/an de gaz naturel liquéfié (GNL) sera réalisé dans un délai de 50 mois au lieu du délai initial de 48 mois, en raison de la forte demande sur les équipements, enregistrée à travers le monde. Il devait entrer en production initialement en 2009. Les travaux de KBR devraient démarrer en septembre 2007 pour s’achever en 2011. “À cette échéance, 85% de cette capacité devront être disponibles pour être commercialisés”, a souligné M. Feghouli, vice-président chargé de l’aval à Sonatrach. Une condition importante du contrat. “Ce projet, une fois réalisé, mettra à la disposition de Sonatrach un outil qui permettra une valorisation optimale de nos produits énergétiques, consolidera la place qu’occupe l’Algérie dans l’industrie du GNL et renforcera son rôle prépondérant dans l’approvisionnement énergétique des marchés européen, asiatique et américain”, a relevé le P-DG de Sonatrach, M. Meziane dans son allocution.
                          Synthèse de Kahina, www.algerie-dz.com
                          D’après Liberté

                          Commentaire


                          • #14
                            AHBEN
                            c'est l'indépendance, pour laquelle sont morts combien de braves, qui est aujourd'hui menacée!!
                            -il me semble que tu marches contre le vent , tu serais le seul à sentir ...

                            Commentaire


                            • #15
                              “Ce projet, une fois réalisé, mettra à la disposition de Sonatrach un outil qui permettra une valorisation optimale de nos produits énergétiques, consolidera la place qu’occupe l’Algérie dans l’industrie du GNL et renforcera son rôle prépondérant dans l’approvisionnement énergétique des marchés européen, asiatique et américain”, a relevé le P-DG de Sonatrach, M. Meziane dans son allocution.
                              Si c'est pour remplacer les unités de liquefactions de Skikda!! On peut légitimement se poser des question sur le caractère hasardeux de leur perte!!!
                              Tout comme l'attaque dont ont été victimes les passagers des bus de BRC en plein club des pins!!!
                              "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X