Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un plaisancier espagnol détenu secrètement dans une prison militaire en Algérie ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un plaisancier espagnol détenu secrètement dans une prison militaire en Algérie ?

    Un plaisancier espagnol détenu secrètement dans une prison militaire en Algérie ?
    Par hayet zitouni le 01/09/2007 à 12:02


    C’est un fait divers étonnant, rapporté par l’hebdomadaire régional espagnol « Sur » dans son édition du 31 août. Jorge Gonzalez Ramirez était parti pêcher avec deux amis sur un petit bateau de plaisance le 20 février dernier et depuis leur embarcation n’a jamais réapparu. Le corps de l’un de ses compagnons, mort d’hypothermie, a été repêché au large.

    La famille de Jorge Gonzalez Ramirez est persuadée qu’il est détenu dans une prison militaire algérienne. Une conviction fondée sur deux appels passés depuis son téléphone portable au mois de juin. « Après une enquête privée, nous avons reçu une information selon laquelle mon frère est probablement détenu contre son gré dans une prison de type militaire en Algérie », affirme sa sœur Isabel interrogée par le magazine.

    Un juge espagnol vient d’ordonner une expertise du téléphone portable alors que la famille de Jorge Ramirez a été informée que sa messagerie téléphonique est toujours active et que deux appels ont été passés les 21 et 26 juin. « Nous savons que son téléphone ne repose pas au fond des mers, quelqu’un le tient en sa possession. Nous ne savons pourquoi il est détenu et de quoi il est accusé mais pour nous cela ne fait aucun doute, il est en Algérie. », raconte sa sœur Isabel.

    Un diplomate du Consulat d’Espagne à Oran a expliqué qu’il n’y avait aucune confirmation concernant son éventuelle arrestation ou détention en Algérie. « Les services du parquet général nous ont informé que Jorge Ramirez n’est pas en Algérie. Il n’y a aujourd’hui qu’un seul espagnol détenu en Algérie et ça n’est pas lui», rapporte cet officiel cité par l’hebdomadaire.

    La famille Ramirez, de son côté, demeure convaincue de la détention de son frère et « espère que le gouvernement espagnol interviendra et prendra contact avec le gouvernement algérien pour cette situation aussi vite que possible ».



    S.TSA

  • #2
    les états vont peu être procéder à un échange de prisonniers.
    Mr NOUBAT

    Commentaire

    Chargement...
    X