Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La grasse matinée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La grasse matinée

    " Cette expression date du XXe siècle. Toutefois, au XVIe déjà on disait "dormir la grasse matinée". L’adjectif "gras" est issu du latin "crassus" qui signifie "épais". "Faire la grasse matinée" signifierait donc "rester longtemps dans l’épaisseur du sommeil". Mais cela évoque également la paresse, le côté "mœlleux" du sommeil, ainsi que le fait que l’inactivité de la grasse matinée puisse faire grossir. "
    Source : linternaute.com


    Faire la grasse matinée, est-ce une perte de temps ?
    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

  • #2
    Bonjour Océane:
    Faire la grasse matinée, est-ce une perte de temps ?
    non
    C'est une façon comme une autre de se faire plaisir, mais juste... de temps en temps.
    Chez certains de nos bureaucrates par contre, elle est partie intégrante des ..heures de travail.
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

    Commentaire


    • #3
      je n'aime pas dormir le matin tard , quand je me réveille après 11 h comme aujourd'hui , ça me met de mauvaise humeur , j'ai la tête qui pèse au moins 10 kg , je me sens lourd , j'ai envie de rien foutre ..j'ai perdu une demi journée a rien faire ...
      je préfère me levé de bonheur mm quand je me couche tard , que de faire la grasse matinée qui m'assomme ..
      GROSSE PERTE DE TEMPS POUR MOI
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #4
        c'est simple pour moi
        GRASSE MATINEE=UN LUXE ,
        mon réve c'est d'avoir au moins un jour par an ou je ne fais rien je ne penses a rien , je ne parle a personne , je ne m'inquiéte de rien ,& que je fasse la grasse matinée & une siéste bonne siéste
        ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
        \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
        .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
        ..\

        Commentaire


        • #5
          ah la grase matinée, surtout apres une semaine de fatigue, c'est un luxus (luxus est aussi un mot latin, n'est-ce pas océane )

          Le monde appaartient à ceux qui se lève top,................mais aussi à ceux qui font la grasse matinée, alors profitez les amis

          Commentaire


          • #6
            bonjour oceane.... bien dormi ?

            Faire la grasse matinée, est-ce une perte de temps ?
            quand on est en plein dedans on ne voit pas le temps qui passe, on se pose pas la question

            c'est une fois sorti qu on s imagine qu on aurait pu faire bien des choses pendant tout ce temps
            mais c'est si bon qu'il faut en profiter sans regretter apres

            sans trop en abuser car apres c'est l'effet inverse qui opere comme la signaler spacialle l effet de bien etre et remplacé par un coup de barre terrible : car le trop perçu n'est pas tres bon


            une bonne grasse n a jamais fait de mal bien au contraire à bonne dose

            le temps perdu pour perdu au moins on est reposé pour mieux attaquer ...encore faut il trouver le courage
            On n'est pas le maître de son coeur...
            "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
            les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

            Commentaire


            • #7
              Bien dormi, merci ... et toi Nanouchka ?

              ... Si le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt, ceux qui se lèvent tard ne trouveront que des os ?
              « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

              Commentaire


              • #8
                ya nassim sobhi...

                ... moulat eddouda t'nod bekri.
                tiens, ce beau matin d'automne (oui voilà l'automne ici), y avait une jolie Montgolfière qui traversait mon ciel...comme un joli bateau, en dessus des eaux... éphémère comme un amour...
                ¬((P(A)1)¬A)

                Commentaire


                • #9
                  bonjour Sidi

                  ... moulat eddouda t'nod bekri
                  ... C'est la douda qui sonne l'heure du réveil chez toi ?


                  Bien inspiré !
                  « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                  Commentaire


                  • #10
                    Océane !!

                    Non Océane !!! la grasse matinée n'a jamais été une perte de temps !!! mais une bénédiction , des moments doux et sucrés !! la perte de temps est ailleurs comme ..... !! enfin je me la ferme !! ca me changera pour une fois !!

                    Océane je t'embrasse !
                    Moi j'ai un orgue de barbarie
                    Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

                    Commentaire


                    • #11
                      bises Dianaain

                      ... Tu en profites au moins ?
                      « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                      Commentaire


                      • #12
                        oceane

                        Si le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt, ceux qui se lèvent tard ne trouveront que des os ?
                        khalioum y kedou

                        oui bien dormi merci mais pas assez

                        au fait avant j'avais oublié de te dire saha n'hassek


                        dianaain pourquoi se frustrer ainsi dégage ta pensée
                        On n'est pas le maître de son coeur...
                        "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
                        les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

                        Commentaire


                        • #13
                          Aaaah la grasse matinée...

                          Un mode de vie pour moi! J'adooooore ça!
                          Sacrilège que de me demander de me lever avant 10h durant le weekend.

                          Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
                          Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

                          Commentaire


                          • #14
                            ca dépend du rêve...
                            et du boulot

                            Commentaire


                            • #15
                              La grasse matinée s'apprécie encore mieux quand on la fait suivre par une bonne sieste avec un petit apéro entre les deux

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X