PDA

Voir la version complète : l'islam autorise t-il le mariage avec les petites filles?

Page : [1] 2 3 4

absente
02/09/2007, 13h56
on dit que le prophète a épousé une petite fille de 9 ans est ce confirmé?

et suite à cette union peut on supposer que l'islam autorise les musulmans à épouser des petites filles de cet âge là?

pitié, évitez de me souligner que l'homme a évolué et que les choses changent, je veux juste avoir une réponse bien clair sur ce genre d'union.merci

btp50
02/09/2007, 14h00
Au super marché ils passerons leurs temps au rayon de jouet.

absente
02/09/2007, 14h11
btp50,

pour acheter des barbies.

je t'assure je cherche vraiment une réponse.

btp50
02/09/2007, 14h18
Je comprends que tu cherche une réponse, le hic c'est de rajouter cette phrase :

"pitié, évitez de me souligner que l'homme a évolué et que les choses changent, je veux juste avoir une réponse bien clair sur ce genre d'union.merci".
Tu prends comme reference des pratiques du passé en cherchant une réponse sur l'actuel. Mais pour les gens qui seraient scuseptible de te répondre, tu les invitent à ne pas faire refence au passé :rolleyes:

midou_casa
02/09/2007, 14h19
prk,tu veut te marier?

absente
02/09/2007, 14h31
btp,

je pense que ceux qui me lisent rélisent que la religion n'est pas que d'époque , elle est d'aujourd'hui et de demain comme elle a été d'hier.

si je demande humblement d'éviter le refrein habituel, c'est pour avoir une réponse tel que OUI pourquoi? NON pourquoi?

midou_casa,

c pour pas mourrir ignorante :mrgreen:

occidental
02/09/2007, 14h56
Le mot pédophilie n'est pas connu à ce jour chez les arabes et les musulmans !
L'islam n'a donc pas limité l'age de mariage !
A 12 ans si une fille est pubère ( donc prête à faire un enfant ) , on l'a marie.
Ceci est une réalité que l'on ne peut pas nier.
La psychologie était jusqu'à très récemment une science méconnue par tout le monde y compris les musulmans
il y aura très peu de personnes sur ce forum qui pourront de convaicre du contraire.

reeeeeverblu
02/09/2007, 14h58
la "pedophile" est quelque chose que tu ne comprends pas, n'en parle pas comme si tu savais...

btp50
02/09/2007, 15h01
Pourquoi y aurait il un problème à ce qu'une fille se marie dès ses premières menstrues ?
Qui l'interdit ? la psychologie ?
.
J'entends evidement que la fille se marie avec un homme dont l'age est en proportion.

absente
02/09/2007, 15h05
bonjour occidental,
bonjour reeeeeveblu,

je ne veux surtout pas parler de pédophilie car il est évident q'une enfant de 9 ans c'est vraiment encore un bébé,

la seule intrigue, est que suite au mariage du prophète avec cette petite de 9 ans , les textes du corans permettent ils aux autres musulamans de se marier avec des petites des filles 9 ans comme le prophète!!!

seiya
02/09/2007, 15h10
Pourquoi y aurait il un problème à ce qu'une fille se marie dès ses premières menstrues ?
Qui l'interdit ? la psychologie ?
.
J'entends evidement que la fille se marie avec un homme dont l'age est en proportion. Posons la question autrement, marierais-tu ta fille dés ses premières menstrues?

absente
02/09/2007, 15h11
btp

que dis tu là!!! une enfant de 9 ans ne comprends même pas ce que veux dire menstrues , elle n'imagine même pas ce q'est une relation homme, femme, c'est juste une enfant qui aime les bonbons jouer à la corde avoir des copines et des poupées mais enfin!!!

J'entends evidement que la fille se marie avec un homme dont l'age est en proportion.

ce n'est pas normal tout ceçi, nous parlons d'enfants qui doivent être protégés par les adultes.

occidental
02/09/2007, 15h12
=== Modération===
Propos obscènes et vulgaires. Respectez la Charte, SVP

btp50
02/09/2007, 15h13
les textes du corans permettent ils aux autres musulamans de se marier avec des petites des filles 9 ans comme le prophète!!!

Non, il n'y a pas de textes qui l'autorisent ni qui l'interdisent, dans ce cas on peut supposer que c'est laissé à l'apreciation de la société.
La société dit que c'est interdit !
.
C'est comme si je posé la question suivante : " a t'on le droit d'immoler son fils, parceque cela fut commander à Ibrahim " en attandant que la brebis tombe du ciel.

absente
02/09/2007, 15h16
btp50,

merci pour ta réponse, on ne peux être plus clair.

occidental,

pour ma part ce sera sans commentaires, pas touche aux enfants.

reeeeeverblu
02/09/2007, 15h22
Mais faire un enfant à 13 ans !.........ça je le trouve intenable ! !

Desolé pour toi, mais la réalité, c'est pas l'utopie..

occidental
02/09/2007, 15h33
Moi je ne suis pas complètement contre le fait q'une fille de 13 ans se marie et continue à jouer et manger les bonbons, je sais que le prohete de lislam l'a fait , mais j'ignore s'il avait marier une de ses filles à cet age ?

occidental
02/09/2007, 16h00
instruis nous sur le sujet !

occidental
02/09/2007, 16h09
Inata ! As tu accepté l'acte de ton prophète ou pas ? Sincèrement ?
Ça peut aussi être une histoire racontée par un imposteur.
Les faux Hadith existent en quantité, les faux rapporteurs ont toujours existé et existeraient même ici sur ce Forum.

Nadyr
02/09/2007, 16h46
soyer juste les non musulman ,pk ne pas mettre le titre a kel age tu a fait le sexe et répondre sincèrement , bcp serons surprit je ne c pas si il y a les statistique mais bcp l'ont fait a mm age ou violé a moins de 10 ans ....chez vous que chez les musulmans .

une question les arabes ne font pas d'anniversaires qui vous dit qu'elle a 9 ans aicha exactement on c jamais ! c pas l'age ou le prophete l'a fait d'elle sa vrai femme dans le lit je veut dire . il a augmenté l'age de 9 ans qui été dans son époque a 12 ans , c un jeste donc une sunna de laissé la filles grandir avant de partager le lit avec elle .wallah a3lam

mm si c vrai 12 ans de l'an 700 c la mm fille d'aujourd'hui ?
et mm sa c le cas , dans tout le monde toute les cultures c toujours a coz de la vie sociale que l'age du mariage augmente ou démuni ...
et la on est a une grande augmentation en algerie la moyenne et de 27 ans les femmes

dans la loi de l'algerie l'age minimale et de 17 ans pour les filles n'es pas alors voulez vous faire un tribunal au gens de l'an avant 1000 faite le .on veut seulement un pour les européens de l'an 1900 ....

bon en attend que l'occident trouve une solution a la pédophilie !