Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La prière derrière l'imam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La prière derrière l'imam

    Asslam o3alikom

    J'ai une tite question.

    Quand on est à la mosquée pour prier la salat Dohr ou Asr (cad prières faitesà voix basse) est ce que nous on ne récite rien et simplement suivre l'imam? ou on doit nous réciter la fatiha et la sourate de notre choix (donc différente de l'imam)?

    Car j'ai trouvé ces deux hadiths:
    Dans un Hadith, le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit: "Pas de prière pour celui qui ne récite pas la (sourate) "al Fatiha" ". Ce Hadith laisse comprendre qu'il est obligatoire de réciter la Sourate "Fatiha" dans toutes les prières, même lorsqu'elle est accomplie derrière un Imam, en congrégation. Mais dans un autre Hadith, le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit: "Celui qui prie derrière l'Imâm, la récitation de l'Imâm est assimilée à sa propre récitation." Ce Hadith suppose pour sa part que, lorsqu'une personne prie en congrégation, elle n'a pas à réciter quoique ce soit. Il y a donc entre ces deux Hadiths une apparente contradiction

  • #2
    Rien aucune réponse ni lien

    Commentaire


    • #3
      Salam aleykoum mon frère,

      Avant toute chose, je tiens à te dire que les Hâdiths de notre bien aimé Prophéte (SAW) ne sont en aucun cas en contradiction.
      En ce qui concerne ta question, sache que tu dois réciter la Sourate Fatiha (qui je te le rappelle est obligatoire pour que ta prière soit validée par ALLAH Le Tout Miséricordieux) mais que tu peux t'affranchir de réciter la sourate qui la suit car comme le spécifie bien le Hâdith, la récitation de cette sourate par l'Imam est assimilée à ta propre récitation.
      En esperant que j'ai pu répondre à tes interrogations, invoquons ALLAH pour qu'Il agrée nos prières.
      Salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        La Fatihah (oumou el kitab) est une obligation (fardh), elle doit etre recitee dans la priere, mais dans le cas d'une Salat eldjamaaa (dans la mosquee) qui se fait derrière le Imam , le imam le fait pour tous le autres (الإمام يتحمل علليك), Je me rappelle pa bien du Hadith.

        On racontait qu’un groupe de musulmans avaient posé cette même question a Djamel Eddin El afghani, il leur avait repondu comme suit :

        - quand vous etes venus me voir, est ce que vous avez parle tous au même temps,

        - Ils ont répondu : non, un seul parmi nous a parle.

        - il leur dit alors : c’est comme cela.

        Même sur point de vu logique imaginez si tout le monde lit au même temps a voix haute !

        Mais on peut lire en secret (سرا), avec une lecture djahran du Imam.

        Wa Allah a3lam.

        Bonne journee,

        Commentaire


        • #5
          Merci beaucoup pour les réponses


          Même sur point de vu logique imaginez si tout le monde lit au même temps a voix haute !
          Moi je parle des salat Dohr et Asr pratiquées à la mosquée (cad la fatiha et sourat récités à voix basse)

          Commentaire


          • #6
            salam

            pour la piere du dohr et du 3asr tu doit reciter la fatiha car tu entend pas le imam
            mais qund le imam eacite a haute voix comme au 3icha vous ne reciter pas car dieu dit

            ... itha koriaa el korano fasstami3ou laho wa anssitou la3alakom torhamoun ...

            ça resume tout.

            salam
            no gain without pain

            Commentaire

            Chargement...
            X