Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MUHAMMAD vie du prophete, les enseignements spirituels et contemporains

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MUHAMMAD vie du prophete, les enseignements spirituels et contemporains

    Salam a tous,
    J’aimerais attirer votre attention au sujet d’un livre écrit part Tarik Ramadan intitule Muhammad (saw). Ce livre que je conseille vivement a tous relate la vie de l’homme que fut le prophète et ceci afin de comprendre l’essence même de la révélation et de sa nature réelle. Ce livre est plein de sérénité et de respect tout en étant un appel a plus d’humilité.
    Comme pour la plupart d’entre nous, les faits relatés ou même les propos tenus par Essahaba ou le Prophète ne nous sont pas étrangers mais les situations remises dans leurs contextes de bout en bout permettent de redécouvrir ce que fut son enseignement et son message. Je vous souhaite de le lire et qu’il vous donne autant de plaisir que j’en ai eu a redécouvrir l’homme, ce modèle et ce guide que fut le dernier des prophètes.

    Salam.
    c'est de par leur caractère que les hommes sont ce qu'ils sont, mais c'est de par leurs actions qu'ils sont heureux, ou le contraire.
    Aristote
    384-322 av. J.-C.

  • #2
    Salaam,

    Effectivement un bon livre est celui de Tariq Ramadan, mais je conseillerais volontier celui de Martin Lings (Abu Bakr siraj Eddine), paix à son âme, et encore mieux dans sa version anglaise, quoique la traduction de Jean-Louis Michon est superbe aussi.
    ᴎᴏᴛ ᴇᴠᴇᴎ ᴡᴙᴏᴎɢ!

    Commentaire


    • #3
      Merci pour l'info, je n'ai pas entendu parler de ce livre. Je vais chercher je pense que je vais lire la version en Francais, par facilite.
      c'est de par leur caractère que les hommes sont ce qu'ils sont, mais c'est de par leurs actions qu'ils sont heureux, ou le contraire.
      Aristote
      384-322 av. J.-C.

      Commentaire

      Chargement...
      X