Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arcimboldo Giuseppe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Arcimboldo Giuseppe

    Arcimboldo Giuseppe (1530-1593), est un peintre italien, connu pour ses portraits allégoriques composés de végétaux ou de minéraux.
    Il fut l’inventeur d’un type de portrait bien précis : les " têtes composées ". Ce nouveau genre de peinture fantastique fut élaboré à partir d’assemblages d’animaux, de fleurs, de fruits ou d’objets, étudiés avec soin afin de suggérer des formes humaines en rapport avec des sujets précis ou des types de caractères. Parfois satiriques, toujours très décoratifs, ses tableaux à la fois ludiques et étranges, furent considérés comme de véritables curiosités.

    Source :
    http://artic.ac-besancon.fr/ecole_au...arcimboldo.htm











    Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

  • #2
    MERCI Saryta

    j'aime bien cet artiste
    on reconnait l'automne, l'été et l'hiver

    On utilise beaucoup cette manière de créer dans les écoles maternelles et primaires afin d'apprendre aux enfants à voir dans un objet ou dessin autre chose que ce qu'il represente effectivement

    pour faire travailLer l'imagination ....

    Commentaire


    • #3
      De rien, Janna!
      Il se trouve que moi, je ne le connaissait pas! Je viens de le découvrir, et je tenais à partager ma découverte avec mes amis de FA!
      Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

      Commentaire


      • #4
        J'ai honte car il y a quelques années je suis allée voir une série de tableau de ce monsieur et j'ai même pas pris la peine de voir son nom

        Commentaire


        • #5
          @ sissouh

          Il n'y a pas à avoir honte, on ne peut pas tout retenir, d'autant que son nom n'est pas facile à apprendre!
          Le plus important, c'est d'apprécier l'oeuvre!
          Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

          Commentaire


          • #6
            Saryta, c'est quand même la moindre des choses surtout si les peintures sont belles.
            Merci.

            Commentaire

            Chargement...
            X