Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ali Benhadj, cette plaie de l'Algerie conservatrice

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ali Benhadj, cette plaie de l'Algerie conservatrice

    Ali Benhadj a une grande responsabilité dans la tragedie algerienne de la decennie rouge. C'est un illuminé qui connait pas grand chose de la religion à part les citations et principes qui encouragent la violence récoltés ça et là laissés sur le chemins de la theologie musulmane par des etres de nature violente et des charlatans comme lui depuis les premiers années de l'Islam juque aujourd hui. Ali Benhadj c'est la conjugaison de:
    1- Ses qrandes habilités en tant que tribun et harangeur de foules
    2- D'un parcours personnel empreint de religiosité mal enseignée, de conservatisme. Il n'a aucune ouverture sur le monde et sur les autres cultures. Il ne maitrise meme pas les langues etrangeres y compris le francais.
    3- D'un profil psychologique trouble caracterisé par:
    - Un grand narcisme et fort égo avec tendances paranoiaques (c'est courant chez les illuminés et charlatans). Il croit detenir la verité absolue. Il ne peut donc faire preuve de tolerance. Un tolerant c'est d abord une personne qui peut douter de ses croyances et de ses actes par moment et peut reconnaitre chez les autres la possibilité qu'il aient raison compte tenu de la complexité du monde.
    - Adoration exagérée de l image du pere symbolique. C'est un orphelin et fils de chahid. Cette adoration absolue a été transposée inconsciement dans la religion (Dieu et le Prophete) avec aucun esprit critique ni bonne mesure.
    - Iirresponsabilité et immaturité affective. il ne mesure pas les consequences de ses actes et paroles à tel point que meme ses compagnons y compris Abbassi Madani et Rabah Kebir ils le trouvent encombrant.

    L'ascension sur la scene politique de ce personnage a eu des repercussions facheuses et dramatique sur l evolution de la situation politique en Algerie depuis 1988.

    Ali Benhadj n'est hélas que le representant d une certaine categorie d'Algeriens nourrie à l ecole de la haine et de l intolerance et dont les conditions socio-economiques transforment en etre violents et elements destabilisateurs qui empechent une veritable opposition saine et constructive de voir le jour dont on a besoin pour sauver le pays. Il et elle font plus le jeu et arrange les affaires des "pouvoirs" malefiques et mafieux tant ils contribuent à créer des eaux troubles dont nagent et pechent tous les sangsues et requins qui sucent le sang du peuple. Cette frange de la société est manipulable à merci. Elle l'est et elle contiuera de l etre tant que les conditions de sa profileration sont toujours là! C'est là tout le probleme de l'Algerie d'aujourd hui!
    Dernière modification par saamatic, 02 septembre 2007, 18h56.
Chargement...
X