Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : Yazid Zerhouni annonce une première sanction contre les abstentionnistes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie : Yazid Zerhouni annonce une première sanction contre les abstentionnistes

    Bonsoir

    Le gouvernement maintient la pression sur les électeurs abstentionnistes. Le ministre de l’Intérieur Yazid Zerhouni a indiqué aujourd’hui à Alger avoir pris la décision de suspendre provisoirement des listes électorales les personnes qui n’ont pas répondu au courrier de son ministère. M. Zerhouni n’a pas précisé si les personnes concernées seraient recontactées une seconde fois.

    Fin juillet, le gouvernement a adressé quatre millions de lettres aux personnes qui n'avaient pas participé aux élections législatives du 17 mai dernier, marqué par un taux d’abstention record -65%.

    Selon le ministère de l’Intérieur, le document qui ne comporte qu’une seule question – « vivez-vous toujours ou non à l’adresse indiquée ? » est destiné à mettre à jour les listes électorales en prévision des élections municipales qui devraient avoir lieu à l’automne prochain.

    Mais cet envoi, le premier du genre depuis l’indépendance du pays, a suscité de nombreuses interrogations parmi la population et les critiques de l’opposition. Alors que le président Bouteflika vient de signer le décret concernant la convocation du corps électoral pour les élections locales du 29 novembre prochain, le gouvernement est accusé de vouloir intimider les électeurs afin de limiter l’abstention.

    Dans un contexte marqué par une nette dégradation du climat social à cause de la hausse des prix et par la multiplication des scandales impliquant les élus locaux –plusieurs centaines parmi eux sont poursuivis pour différents délits liés à la corruption et à la dilapidation des biens publics-, les citoyens pourraient en effet boycotter massivement le prochain scrutin.

    tout sur lalgerie

  • #2
    Bonsoir

    Mais cet envoi, le premier du genre depuis l’indépendance du pays
    Est une violation des lois de la république Algérienne.
    IL se croit au dessus de tout le monde ce "pantin" de service.
    A trop jouer avec le feu on fini par s'y brûler .
    Dernière modification par l'imprevisible, 02 septembre 2007, 19h27.
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

    Commentaire


    • #3
      Voila maintenant que ce Zerhouni nous tire cette histoire de listes electorales a reviser. C'est comme dirait l'autre noyer un poisson dans un verre d'eau. Ou etait il il y a qqs annees? on dirait que d'un coup les Algeriens ont tous et subitement changes de domicile. En plus il menacent les gens. C'est a en pleurer!!

      Commentaire


      • #4
        je voudrais voter, que faut il faire?
        Mr NOUBAT

        Commentaire


        • #5
          j'ai pas voté j'ai pas recu une lettre de monsioeur zerhouni donc on ma voté pour moi surement

          Commentaire


          • #6
            j'ai pas vote et pourtant pas de lettres de Zerhouni, il choisit les electeurs en plus ?
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire


            • #7
              il comprennent pas que le peuple algerien a mare de la demagogie
              il velent forcer les gents a voter sur des voleurs corrompu

              Commentaire


              • #8
                Yazid Zerhouni annonce une première sanction contre les abstentionnistes
                here we go again...

                Commentaire


                • #9
                  je voudrais voter, que faut il faire?
                  Alors monsieur Zerhouni?
                  Mr NOUBAT

                  Commentaire


                  • #10
                    en tant qu'algerien abstentionniste, je réclame mon droit le plus absolu, ou est passée ma lettre monsieur zerhouni ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Algérie : Yazid Zerhouni annonce une première sanction contre les abstentionnistes

                      Dans l'article il n'y a aucune sanction

                      Fin juillet, le gouvernement a adressé quatre millions de lettres aux personnes qui n'avaient pas participé aux élections législatives du 17 mai dernier, marqué par un taux d’abstention record -65%.
                      Voici la réponse dans l'article même :

                      Selon le ministère de l’Intérieur, le document qui ne comporte qu’une seule question – « vivez-vous toujours ou non à l’adresse indiquée ? » est destiné à mettre à jour les listes électorales en prévision des élections municipales qui devraient avoir lieu à l’automne prochain.
                      Si ces lettres existent vraiment, car il y'en a qui les réclament !

                      le titre de cet article ne lui convient pas.

                      Commentaire


                      • #12
                        Zaki

                        la décision de suspendre provisoirement des listes électorales les personnes qui n’ont pas répondu au courrier de son ministère.
                        Et ça c'est quoi ?
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                        Commentaire


                        • #13
                          ya t'il une constitution en algerie?...............je pense que personne ne la respecte.....meme les ministre.
                          la liberte connais pas monsieur zarhouni

                          Commentaire


                          • #14
                            Et ça c'est quoi ?
                            Tiens ! J'ai pas vu (lu)

                            Commentaire


                            • #15
                              Mister Zerhouni

                              Voilà comment on gère les pratiques démocratiques à la façon policière. Le danger est que si les algeriens se taisent face à ces exactions, alors on risque un jour de se voir refusé la délivrance d'un papier de l'Etat Civil si le citoyen ne présente pas sa carte de vote avec la mention "A voté".
                              Si tu ne veux pas ton frère comme frère, tu mérites d'avoir ton ennemi pour seigneur.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X