Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Figues seches

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Figues seches

    J'en mange beaucoup mmmm alors par curiosité j'ai tapé sur google figues seches pour la valeur nutritionnelle, lisez


    Les figues sèches sont très parfumées, brunes et gonflées en début de saison. Elles se dessèchent progressivement et deviennent alors plus claires. Les meilleures figues sèches sont présentées liées avec un brin de raphia. Les figues vendues en paquets plats et rectangulaires ont été ouvertes en éventail et tassées.

    Propriétés :
    • Haute valeur énergétique.
    • Bonne source de fibres.
    • Remède efficace contre la constipation.
    • À poids égal ils fournissent 6 fois plus d’énergie (calories) que les figues fraîches.
    • Ils contiennent la pectine, une fibre soluble qui aide à diminuer les niveaux de cholestérol en sang.

    Information nutritionnelle
    • Riche source de benzaldehyde, un agent anti-cancérigène.
    • Il contient des enzymes et flavonïdes qui aident dans le processus digestif.
    • Pourcentage très haut en fer, potassium, calcium, magnésium et phosphore.
    • Haut contenu en fibre et carbohydrates.


    Article Source: La Nutrition - site information de la nutrition et diététiques

  • #2
    tu les manges avec Tademinte et de l'huile d'olive? Moi j'adore!!!!

    Commentaire


    • #3
      Bonjour, je ne suis pas la seule alors !

      mmmmm j'adore avec l'huile d'olive trempées longtemps ou juste un peu (ihvouven s zzit). Et avec ighi aussi (L'ben). C'est quoi Tademinte?? miel??

      Commentaire


      • #4
        bien sûr que tu n'es pas la seule

        Tademint c'est une prépartion avec de la grosse semoule (je ne suis pas sûr du terme francçais) "IWZAN" (celle avec qui on prépare du MAQROUT)
        mais c'est un souvenir, car depuis un très long moment j'y ai pas mangé.

        Commentaire


        • #5
          Lynx!!

          le ATHEMIN en question mes parents en raffolent !! pour moi c'est différent !!! ma mére le prépare avec de la farine , de l'huile dolive ,le tout accompagnés évidement des figues séches !!!
          Moi j'ai un orgue de barbarie
          Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

          Commentaire


          • #6
            dianaain

            Je ne me souviens pas de la recettes, mais j'ai du mal à imaginer le ATHEMIN que préparer ma grand mère avec de la farine, car elle fait juste mettre les IWZAN sur ADAJIN, et puis le mélange à de l'huile d'olive.

            Commentaire


            • #7
              Lynx !!

              je te comprends !! c'est un athémin améloiré !! revisité !!! innovant !!! ma mére excelle dans les plats kabyles mais remis au gout du jour !!! au grand étonnement de tout le monde !! et moi sa fifille je suis admirative devant son courage gourmand !!
              Moi j'ai un orgue de barbarie
              Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

              Commentaire


              • #8
                dianaain

                Elle a combien d'étoile t'a maman

                De toute façon, ces recettes traditionnelles me manque terriblement

                Commentaire


                • #9
                  Athemin que je connais est un mélange de blé dur, pois chiches, petits pois, lentilles, tout ça moulu, réduit en farine et mélangé à de l'huile d'olive et un peu de sel.

                  Commentaire


                  • #10
                    Lynx !!

                    ohhh !! elle en a aucune !! ce qui est sur c'est que à chaque fois que je mangerai un bon repas kabyle je penserai à toi !! promis !! et je dirai :à la santé de LNYX !!!
                    Moi j'ai un orgue de barbarie
                    Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

                    Commentaire


                    • #11
                      khediwej

                      athemin on dirait "tamina" en arabe

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci dianaain

                        Commentaire


                        • #13
                          augustin
                          j'ai pas encore goûté tamina avec des figues, je tiens à mes dents.

                          Commentaire


                          • #14
                            khdiwej

                            pas de figues dans la tamina :-) plutot des dattes mmmmmmmmmm

                            tu tiens toujours à tes dents?

                            Commentaire


                            • #15
                              A mes dents et à mon taux de glycémie.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X