Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enseignement Universitaire en Algérie : votre avis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Enseignement Universitaire en Algérie : votre avis

    J'ai ete intrigue ce matin en revoyant les anciens sujets de trouver un message en provenance d'un Syrien qui voudrait etudier en Algerie et comment il y tenait au point de verser de l'argent (d'apres ses dries) rien que pour s'inscrire..bon je ne m'interesse pas a ses intentions....mais ce qui a attire ma curiosite c'etait la reponse d'un Algerien lui conseillant de ne pas etudier en Algerie car le niveau est bas..

    Ce que je voudrai savoir et ce que c'est vrai que le niveau de nos Universites et bas? Pourquoi?
    Quelles sont les difficultes, d'ordre materiel ou formation?
    Si le niveau etait si bas comment expliquer alors l'eixstence d'une elite Algerienne a l'etranger (chercheurs dans dviers domaisnes, enseignants universitaires,ecrivains, journalistes etc...) ??
    Si le niveau est si bas comment ce niveau si bas a t'il pu produire ces genies? qui malheureusement ne sont pas restes en Algerie..(ce qui n'est pas notre sujet ici...)

    Notre enseignement est -il vraiment mauvais? Il ne peut plus rien produire? Archaique? Pourriez inviter des etudiants etrangers dans nos universites pour etudier (un moyen de faire rentrer un peu d'argent pour le pays)? De quel pays? Pourquoi?Comment vous y prendriez vous?

    Merci
    16
    Tres mauvais, irrecuperable
    6,25%
    1
    Peut faire mieux avec la volonte des decideurs?
    93,75%
    15

    Ce sondage a expiré.

    Dernière modification par bighorn, 10 mai 2005, 21h05.

  • #2
    les algeriens sont super inteligents mehaned rebi , c'est pour ça qu'on retrouve une élite algerienne

    Commentaire


    • #3
      J'ai une seule réponse à cette personne, je me poserai la question comme je le lui ai déjà posé:
      Où a t-il fait ses études?

      Non, le problème ne se pose dans nos études mais dans le système, cela n'empêche qu'on bénéficie des études universitaires gratuites les pauvres sont ceux qui trouveront nos universités privatisées, rouh ya el galil takra.

      Ce que je sache que l'université est une étape ou on vous donne une base de données et c'est à vous, l'étudiant,de chercher, d'approfondir ses connaissances, vouloir avancer, ce n'est pas en restant siégé dans son petit coin et hop rabi idjib.

      Ce qui m'énerve le plus chez les algériens ou Algériennes quant ils se retrouvent ailleurs dans un monde meilleurs, si j'ose dire, car je ne le crois pas tellement car nul part ni paradisiaque, ils commencent à critiquer le pays qui les a élevés et donnés une formation, un diplôme.... est ce que seulement on lui a rendu le peu de ce qui nous a donné? De grâce soyons reconnaissant et arrêtons de salir la réputation d'un pays qui a tant donné.

      Avec tous mes respects Manou
      Dernière modification par Manoucha, 10 mai 2005, 18h48.

      Commentaire


      • #4
        je comprends pas pourquoi tu as ouvert 2topic

        Commentaire


        • #5
          salut heidi

          Oui je viens de comettre une gaffe en envoyant le 1er sondage, au lieu d'y mettre des options, de vraies questions comme c'est ici..... j'ai recopie la page d'en bas et maintenant je ne peux pas editer ou plutot supprimer le 1ere sondage : sur choix multiples (qui n'a aucun sens) etc.. je ne sais pas comment faire sur ce site tu sais?

          Commentaire


          • #6
            lol , aucune idée , demande à MDM peut etre qu'il peu t'aider , si non je penses k nassim est connecté

            Commentaire


            • #7
              Merci Heidi

              Commentaire


              • #8
                Ben c'est vrai que c'est pas la joie d'etre étudiant au bled, je le sais puisque je suis passé par là lool
                J'en ai fait qu'une seule année mais c'était marquant comme experience
                Tout manque, les conditions de logement, le resto U c n'importe koi ! les cours c'est un vrai bordel, ce sont des cours en général non renouvlés et en compléte adéquation avec ce qui se fait actuellement ...
                Maintenant ce n'est pas le cas de toutes les fac du bled biensur , je sais que à Babez c'est un peu mieux en ce qui concèrne la qualité des enseignants (qui sont très remarquables je doit dire, d'une grande qualité et j'en connais bcp) ... mais pour les conditions de vie à babez comme ailleurs c'est la même chanson ...
                :22:

                Bref la fac est en crise certes mais il suffit d'une volonté d'améliorer les conditions pour booster le moral des étudiants et des profs par conséquent

                Commentaire


                • #9
                  Merci Mr. l'administrateur de votre aide

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir tout le monde,

                    En parlant d'université, ma tante m'a dit que l'université de tizi-ouzou est la plus grande d'AFRIQUE. Elle habite à coté. Est ce que vous avez quelque chose à ce qujet?

                    Commentaire


                    • #11
                      Non Shehrazade, personellement je ne la connais pas ....essayes de voir avec www.google.com
                      peut etre que tu trouves quelques informations par son biais, tu mets: universites en Algerie? et tu cliques search...bonne chance

                      Commentaire


                      • #12
                        moi je dirai une seule chose c'est que le niveau en algérie et pareil qu'on france et que si des étrangers veulent venir chez nous qu'ils soient les bien vennus moi personnellement j'ai fais mes études en algerie arrivé en france une certaine psy me dis votre niveau et bas labas donc il faut refaire deux ans d'études ici pour acquérir le niveau mais comme j'avais la conviction que je pouvais prétendre à ce que je demander je leur ai juste demandé de me faire un test de competence ce qui m'ont accordé et que j'ai réussi alors ne pas sousistimer les algeriens

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour tout le monde.

                          Merci bighorn pour ce sujet (t'a parfois des sujets qui font du bien, tu sait )

                          Moi j'aimerai juste profiter de ce post pour remercier les professeur algériens.
                          Ce n'est jamais facile d'etudier ni d'enseigner en algerie. Mais lors de mes etudes en algérie j'ai eu la chance de rencontrer des gens que je qualifirai d'hors du commun.
                          Des personnes que je n'es rencontrer nul part ailleurs.
                          Bien sure tout n'est pas rose, loins de la, mais de peur que manoucha me fasse :18:je vais eviter ce sujet

                          @ scherazade : bonjour, je crois que l'université la plus grande d'algerie c'est celle de bab ezouar (USTHB), si je me trompe pas.

                          Salut.

                          Commentaire


                          • #14
                            je te confirme c'est bien celle de bab zouare

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci Kizaa

                              bonne nuit (ou bonne fin de soirée)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X