Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : la fatwa sur « l’allaitement des grands » fait des adeptes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie : la fatwa sur « l’allaitement des grands » fait des adeptes

    Il y a quelques mois un prof d'El-Azhar a émis une fetwa autorisant l'homme à têter les seins de sa collègue de travail lorsqu'ils occupent seuls leur bureau. Selon lui, cela crée un lien de parenté et évite le zina...

    Je vous laisse libre d'en rire ou d'en pleurer.

    Ce matin, voilà ce que je lis dans le croustillant Echorouk :

    http://www.ech-chorouk.com/modules.p...icle&sid=10670

    Qu'en pensez-vous?
    Sous d'autres cieux on apelle ça l'échangisme et relève de la vie privée.
    Chez-nous, c'est autre chose. Et voilà ces pauvres épouses sommées d'obeïr aux fantasmes de leur maris.

    Pour finir, le cheikh algérien dit des choses intéressantes sur la divesité d'opinions et de rites.
    Dernière modification par MbAbA, 02 septembre 2007, 09h50.

  • #2
    wawwwwwwwwwww



    se permettre de regarder l'intimité de sa fiancée est une voix pour légaliser EZ-Zina
    Dernière modification par Tamedit n-was, 02 septembre 2007, 09h59.

    Commentaire


    • #3
      Quelle bande de pervers pinaise ><

      Commentaire


      • #4
        bonjour MbAbA,

        je ne sais quoi trop en penser, je suis dépassée par ces obsédés, ils frôlent l'approche de SADE, cet océan d'erotisme caché par un voile religieux me prouve encore plus que leur frusration les animes.

        cela crée un lien de parenté et évite le zina...
        je crois que je vais vomir, puis ça m'etonnerai fort que ça évite zina

        Commentaire


        • #5
          Pour l'intimité, je suis d'avis que les fiancés ont un droit de regard réciproque.

          Pour les collègues de bureau, je suis d'avis qu'on les laisse travailler sans tachwich.

          Pour l'époux qui pensse à son pauvre ami, je suis d'avis que cela ne me regarde pas tant qu'il n'y a pas violence ou obligation.

          Pour finir quelle hypocrisie!! On n'a qu'à assumer ce qu'on est et ce qu'on fait sans chercher un couverture religieuse.

          Commentaire


          • #6
            Je suis desolée mais ton lien est en arabe, et malheureusement sur FA nous n'avons pas tous la chance de lire l'arabe , donc si tu pouvait nous faire une traduction du texte sa serai sympa pour que tous le monde profite des meme informations

            Sinon je voit que tu est nouveau ou nouvelle , je te souhaite donc la bienvenue sur FA ; au plaisir de te lire
            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
            Boris Vian

            Commentaire


            • #7
              attention aux contre information








              en lisant l'article

              ben ça parle pas d'une fatwa

              l'article parle du Cheikh Chams Dine qui critique ce genre de fatwa

              et il a donné l'exemple de fatwa autorisant l'homme à têter les seins de sa collègue de travail lorsqu'ils occupent seuls leur bureau

              et celle qui autorise au fiancé de regarder l'intimité de sa fiancée avant le mariage

              en argumentant que ce genre de fatwa sont distructives

              Commentaire


              • #8
                @ lilha

                Il s'agit d'épouses qui se plaignent que leur maris leur demande, sous peine de divorce, d'allaiter leur ami qui séjourne chez eux. Selon eux, c'est pour éviter l'adultère. L'allaitement crée selon la tradition un lien de parenté.

                Il s'agit aussi, de fiancés qui éxigent de voir le corps de leur promises y compris les parties intimes. Le débat se situe sur la présence ou non de chaperon.

                Le "cheikh" raporte la demande d'une fetwa par un commerçant à El Hamiz, qui avoue être excité par son employée, pour qu'il puisse la têter.

                Il dit aussi qu'on est pas obligé de suivre toutes le fetwa émises et cite l'exemple de celle autorisant le mariage du père avec sa fille suite à des rapports sexuels et l'exemple d'une fetwa autorisant les ablutions au vin faute d'eau.

                Enfin, il dit que l'algérien accepte difficillement d'autres opinions car il est habitué à écouter une seule voix.

                J'espère avoir été fidèle à l'article.

                @ Sensib
                Je ne fait pas de la désinformation. La preuve, j'ai mis le lien vers l'article.
                Je suis d'accord avec toi sur la position du "cheikh"
                Dernière modification par MbAbA, 02 septembre 2007, 10h16.

                Commentaire


                • #9
                  Il s'agit d'épouses qui se plaignent que leur maris leur demande, sous peine de divorce, d'allaiter leur ami qui séjourne chez eux. Selon eux, c'est pour éviter l'adultère. L'allaitement crée selon la tradition un lien de parenté.

                  Il s'agit aussi, de fiancés qui éxigent de voir le corps de leur promises y compris les parties intimes. Le débat se situe sur la présence ou non de chaperon.
                  Et ben dis donc :22: yen a qui on l'esprit franchement tordus quand meme , et dire que les beaucoup d'entre nous trouve que l'occident est pervers , il y a quelque fois ou l'on devrait d'abord balayer devant notre porte et faire taire ces obcédés qui plus est se disent dirigeants spirituels :22:
                  « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                  Boris Vian

                  Commentaire


                  • #10
                    Vous êtes bien en retard, la fatwa a été annulée et le cheikh a été sanctionné

                    Commentaire


                    • #11
                      en gros .. l'idée general de l'article est que Cheikh Chams-dine critique les pseudo Salafistes .. en argumentant ses critiques avec ce genre de fatwa qui sont bizarres à la pratique religieuse et aussi il argumente qu'ils sont divisés en 220 sectes

                      Commentaire


                      • #12
                        @ Lilha

                        Je précise que le "cheikh" s'insurge contre ces faits et ne les accepte pas.
                        Il rapporte les différentes questions qui lui sont posées.

                        Pour le commerçant, il dit que celui-ci cherche à avoir l'autorisation d'assouvir son désir.

                        Je ne connaîs pas ce cheikh mais je suis d'accord avec ce qu'il dit à propos des moeurs des gens qui cherchent des justifications religieuses à leur "déviation".

                        Commentaire


                        • #13
                          Et ben dis donc yen a qui on l'esprit franchement tordus quand meme , et dire que les beaucoup d'entre nous trouve que l'occident est pervers , il y a quelque fois ou l'on devrait d'abord balayer devant notre porte et faire taire ces obcédés qui plus est se disent dirigeants spirituels
                          bonjour lilha

                          pas à ce point quand même, il s'agit d'un cas isolé , alors que la totalité des mususlmans et des savants notamment ne reconnaissent pas les positions de ce Mahboul (fou) qui mérite quelques coups sur la tête pour qu'il reprenne ses esprits
                          alors ne généralisons pas,
                          les pervers se trouve partout, même à la "mecque", mais quand ça concerne un individue ou quelque uns, on ne peut pas généraliser leurs cas sur tout le monde !
                          2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                          Commentaire


                          • #14
                            les pervers se trouve partout, même à la "mecque", mais quand ça concerne un individue ou quelque uns, on ne peut pas généraliser leurs cas sur tout le monde !
                            salut karim, bien sur tu a raison qu'il ne faut pas généralisé , mais quand je lis des trucs comme sa sa me rend folle , commen un type a pu pondre un truc pareil le plus grave c que meme si l'auteur de cet fatwa a été sanctionné , il reste quand meme des gens (et sa j'en suis persuadée) qu'il vont appliquer cette humiliation a leur femmes
                            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                            Boris Vian

                            Commentaire


                            • #15
                              === Moderation ===
                              Hors sujet et pollution de topic. Respectez la charte du Forum, svp.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X