Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De la difficulté des relations sociales...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • De la difficulté des relations sociales...

    Bonsoir, bonjour,


    imaginez que vous rencontriez une personne, quel que soit son sexe, vous l'aimez bien. Pour vous, immédiatement, vous la trouvez à votre goût, sympathique, intelligente, en bref, vous aimeriez bien l'intégrez dans vos relations sociales car en plus vous vous êtes trouvé des goûts en communs.
    Mais, au fil du temps, vous vous rendez compte que cela n'est pas réciproque et qu'elle vous fuit alors que vous rechercher à vous rapprochez d'elle, car elle exerce sur vous une attraction, attirance bien malgré vous. Vous réalisez aussi que cette personne ne porte pas vraiment grande considération à votre personne, et qu'elle a tendance à vous tournez en dérision de manière assez discrète, un peu hypocritement...
    Ce schéma fonctionne aussi bien dans les relations amoureuses que dans les liens amicaux...
    Vous faites quoi? Comment réagissez vous?

  • #2
    bonsoir sissouh,

    pourquoi tant d'humiliations!!! je prefère m'en aller loin de cette personne.

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir Inata

      Souvent au début, tu ne t'en rend pas compte, c'est après que les choses évoluent... et qu'elles deviennent plus claires, non?

      Commentaire


      • #4
        salut, il y a un proverbe bien de chez nous qui dit "Ekhsser wou farek" traduit par "même t'es perdant (dans l'affaire), tu doit quitter...".
        Donc pour moi y a pas photo, si g de la considération pour une personne, il faut que ce soit réciproque.
        a+

        Commentaire


        • #5
          Sissouh,
          T'es sérieuse ?


          .....à la poubelle, pardi !

          Commentaire


          • #6
            sissouh,

            effectivement, le début c'est merveilleux mais dès que les choses changent on ne peux pas faire mine de ne pas comprendre et se faire écraser sans crier au respect, même l'amour ne mérite pas autant de sacrifices.

            Commentaire


            • #7
              Je suis d'accord qu'il vaut mieux s'en éloigner mais c'est une situation extrêmement complexe..

              Inata, exactement, au début la relation est vraiment extra mais je pose la question de savoir si dès le départ l'autre a la même récation que soi...

              Commentaire


              • #8
                et bien je pense pas qu il faille attendre longtemps pour se rendre compte de cela,

                donc apres c est a voir l attachement qu on a mais vaux mieux s eloigner ca sert a rien une relation a sens unique

                Commentaire


                • #9
                  Pour ma part, je suis un peu lourde et en plus ça donne une image de soi peu flatteuse après je me dis je vais essayé de lui faire changer d'avis, le plus souvent en vain... Doit on être méfiant(e) dès le premier abord...

                  Et dans l'inverse quand je vois une personne tout de suite attachée à moi, ça me fait peur... et me donne envie de fuir...

                  Commentaire


                  • #10
                    ca se complique !..
                    Tu ne peux pas être un peu plus simple?

                    et dire que les femmes, vous êtes douées pour flairer le faux.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bachi, tu en connais des choses ou des gens simples? Tout est complexe malheureusement, une situation n'est jamais visible du premier abord. C'est comme si tu prenais une caméra et que tu filmes un objet ou une situation dans le champ rétréci de la caméra et quand tu décides de l'élargir on se rend compte que ce que nous avions pensé au début n'a rien à voir avec l'évolution du champs de vision... J'espère que je me suis fait comprendre

                      Ah l'intuition féminine, souvent elle nous sauve la mise...

                      Commentaire


                      • #12
                        ah les filles tjrs psychoteuses

                        Si tu vois quelqu un s attacher de suite a toi et etre lourd tu dois donc comprendre cette autre personne !

                        Agit de facon a ce qu elle ne soit pas etouffée ! si y a vraiment rien de son coté tu le sauras rapidement bien que tu as l air de le savoir mais de ne pas vouloir te faire a l idee...

                        Commentaire


                        • #13
                          sissouh, li yhabek..i habek be khnountek

                          ho que non, rien ne laisse croire que les évènements doivent se dérouler comme on l'entend.

                          Doit on être méfiant(e) dès le premier abord...
                          je le suis très tôt, même de loin mais je n'angoisse pas et je n'essaie pas d'être parfaite

                          Et dans l'inverse quand je vois une personne tout de suite attachée à moi, ça me fait peur... et me donne envie de fuir...
                          t'inkiet, c'est une réaction logique du fait que tu ne sois pas prete pour une longue histoire ou que la personne ne te plait pas vraiment.

                          Commentaire


                          • #14
                            Maysarah, les choses se corsent quand la personne en question prend goût, si je puis dire, au fait, qu'elle te fait de l'effet, ou qu'elle sait qu'elle a une certaine aura sociale... Elle te fuit mais pas vraiment car tu lui renvois une image très flatteuse de sa personne qui rejaillit le plus souvent sur les autres et donc agrandit son prestige...

                            Commentaire


                            • #15
                              mais en étant consciente de ca tu n as pas envie de fuir?

                              si c est juste pour son ego ca vaut rien cette relation

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X