Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dov Weissglas: comment rouler les Palestiniens.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dov Weissglas: comment rouler les Palestiniens.

    Dov Weissglas, Voilà un homme franc, direct ! un vrai de vrai pas comme ceux qui veulent faire croire, ici et ailleurs, que si les Palestiniens n'ont pas d'état, c'est parce qu'ils se comportent mal et qu'ils ne le méritent pas.

    Ce qui est incroyable, c'est que le type est très à l'aise, il parle tranquillement:

    Cet extrait d'entretien assez sidérant :

    "D’après vous, si je comprends bien, votre succès majeur, c’est d’avoir légitimement gelé le processus politique ?

    "C’est exactement ça. Vous savez, l’expression « processus politique » désigne tout un tas de concepts et d’engagements.
    Le processus politique, c’est la création d’un Etat palestinien, avec tous les risques que cela comporterait, en matière de sécurité.
    Le processus politique, c’est l’évacuation de certaines colonies, voire de toutes, c’est le retour des réfugiés, c’est le partage de Jérusalem.
    Et tout ça, maintenant, c’est dans le congélateur."

    Mais, alors : vous avez réussi la manip du siècle ? Et tout ça, en ayant reçu l’autorisation et l’autorité nécessaires ?

    "Quand vous parlez de « manœuvre », cela n’est pas très gentil. On dirait que vous parlez d’une chose et que c’est une chose totalement différente qui s’est produite. Mais c’est le nœud du problème.
    Après tout, qu’est-ce que je ne cesse de crier sur les toits, depuis des années ?

    Que j’ai trouvé le moyen, en coopération avec le management du monde, de faire en sorte qu’il n’y ait plus de chronomètre.
    Qu’il n’y ait plus de calendrier régissant la mise en application du cauchemar des colons.

    J’ai ajourné ce cauchemar, indéfiniment. Parce que ce que j’ai effectivement négocié, avec les Américains, c’est qu’une partie des colonies ne ferait jamais l’objet d’une quelconque négociation, et que les autres ne feraient pas l’objet d’une quelconque négociation avant que les Palestiniens ne se soient transformés en Finlandais.
    C’est ça, que ça veut dire, ce que nous avons fait.
    L’important, c’est le gel du processus politique. Et en gelant ce processus, vous empêchez la création d’un Etat palestinien et vous empêchez toute discussion sur le devenir des réfugiés, les frontières et Jérusalem.

    Effectivement, c’est tout ce package qu’on appelle « Etat palestinien », avec tout ce que cela comporte, qui a été éliminé de nos calepins.

    Définitivement. Qu’aurions-nous pu rêver de plus ?
    Les colons auraient-ils pu obtenir plus ?"

    source: forum Le Monde
Chargement...
X