Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi ne pas rassembler quelques arguments en faveur de Khalifa pour une fois?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi ne pas rassembler quelques arguments en faveur de Khalifa pour une fois?

    Mes chers compatriotes,
    Personnellement je ne suis pas d'accord avec la plupart des algériens, pour moi Rafik Khalifa n'est pas un homme malhonnête.
    Pour moi c'est un homme qui a fait des choses incroyables en Algérie.
    Et je trouve ça assez injustifié de le critiquer comme tout le monde le fait.
    Oui je sais que vous êtes d'accord avec Bouteflika, oui je sais que tout le monde dit qu'il a profité de l'argent du peuple. Mais qui vous dit que tout cela est vrai? En êtes-vous sur?
    Pour moi Bouteflika a joué un rôle très important dans cette affaire puisqu'il a fermé une banque d'un coup ce qui est anormal.
    Voici un petit article que j'ai tapé moi-même pour rassembler quelques arguments en faveur de Khalifa. On ne les rappelle jamais même si tout le monde doit les connaître.
    Avant tout, après le passage de Khalifa sur Al-Jazzeera, tout le monde disait que c'était un débile fini qui ne sait même pas s'exprimer et que c'est incroyable qu'un homme comme lui ait pu fonder une compagnie.
    Oui il ne sait peut être pas bien parlé l'arabe littéraire ce qui est tout à fait normal puisqu'il a été dans une école française. Mais par contre son français est parfait.

    Voici l'article :(dans le sujet précédent car il n'y a pas assez de place :S

  • #2
    Je vais commencer par vous parler de Khalifa, de sa vie ensuite je parlerai des choses louches dans cette affaire.

    Comme vous le savez, Rafik Abdelmoumène Khalifa est un ex-homme d'affaire qui a mis en place un empire.
    Rafik Khalifa était un garçon doté d'une grande intelligence.
    Il prouva cette intelligence dès petit, il savait déjà ce qu'il voulait faire: créer sa propre compagnie. A l'âge de 10 ans, il disait: Je créerai ma compagnie elle s'appellera RJS compagnie. Cela faisait bien rire sa famille. Il sauta une classe et eut son bac à 16ans. Son père Laroussi Khelifa a exercé énormément de métiers comme: écrivain,ministre,ambassadeur, directeur de air algérie....
    Khalifa eut son diplôme de pharmacien et fut pharmacien à l'âge de 21 ans! Il créait déjà ses propres médicaments.
    Puis il partit en Suisse. Lors de son voyage les suisses voulaient absolument que Khalifa reste dans ce pays car ils furent surpris par son ingéniosité à créer des médicaments. Mais Khalifa refusa, il était ambitieux et avait un seul but: fonder sa compagnie.
    Cet empire a été mis en place grâce à des aides financières et bien sur à son argent, il fut n'oublions pas un grand pharmacien.
    Et j'oubliais de rajouter que Rafik avait des relations aussi pour créer sa compagnie. Pour fonder cette compagnie il a mis des mois et des mois à taper aux portes. Il est ensuite allé voir Airbus. Puis,ces haut responsables ont vu à quel point il était mur et intelligent et ont décidé qu'il était capable de fonder sa comagnie. Mais il ne faut pas croire qu'il l'a créé en un jour aussi!
    Lorsque l'empire Khalifa fut enfin connu,il créa Khalifa bank. Personne ne s'est plaint d'un manque d'argent dans les banques. Les avions Khalifa airways étaient parfaits, propres...
    Khalifa a gagné beaucoup d'argent car c'était la première compagnie algérienne et tout le monde était fier de lui. Peu de personnes montait dans les avions Air Algérie mais mais essayèrent déjà les nouveaux avions Khalifa Airways.
    Khalifa voyait grand pour l'Algérie. Il a acheté une usine de désallement de mer. Il a fait parlé de l'Algérie en invitant des stars pour montrer qu''on pouvait se balader en Algérie sans danger.
    Il a aussi sponsorisé l'OM. Comme certains membres vous allez vous demander pourquoi certaines compagnies comme British Airways ont mis beaucoup de temps pour sponsoriser une équipe alors que Khalifa l'a faite en peu de temps?Khalifa a lui aussi mis beaucoup de temps. De plus il faut rappeler que Khalifa avait une banque "Khalifa Bank" comparé à "British Airways".

    Mais ensuite du jour au lendemain on apprend la fermeture de Khalifa aussi bien khalifa bank que Khalifa airways. Comment est-ce possible?Le gouvernement dit qu'il a été en faillite?Vous croyez que c'est vraisemblable?Khalifa a eu un succès immense!
    Si je m'en souviens bien Rafik Abdelmoumène Khalifa a critiqué Bouteflika, ses idées politiques et son gouvernement en général. Dès le lendemain la banque a été fermée.
    De plus, Bouteflika avait peur que khalifa lui prenne son trône il pensait qu'il voulait prendre sa place.
    En Algérie tout opposant est un opposant à l'Algérie. C'est un état totalitaire non une démocratie.
    Il est impossible de fermer une banque du jour au lendemain c'est encore jamais vu!
    Si Bouteflika n'était pas contre Khalifa pourquoi ne l'a-t-il tout simplement pas remplacé par un autre dirigeant?Vous devez surement vous poser cette question. Voici la réponse: cela est un coup monté Bouteflilka ne voulait plus entendre parler de la compagnie et a fait croire à l'Algérie entière que Khalifa était en faillite. Ce qui a marché d'ailleurs...

    D'autres personnes se demandent où est passé l'argent des banques. Je pense que vous le savez tous qu'un propriétaire d'une banque en général travaille avec l'argent des clients puis remet tout dans les caisses. C'est ce qu'à fait Khalifa et l'arrêt soudain des banques Khalifa a fait qu'il manquait de l'argent dans les banques!Normalement dans un état normal l'état doit laissé un délai pour que le propriétaire puisse placer l'argent en manque, ce qui n'a pas été fait! Cela montre l'implication de Bouteflika dans cette affaire.
    Vous allez surement vous dire pourquoi Bouteflika aurait-t-il arrêté toute une banque à cause de problèmes personnels?C'est impossible?Je vais vous dire que si, c'est possible en Algérie(d'ailleurs Bouteflika a bien été un exilé d'algérie car il a été accusé d'un vol d'argent et il est bien devenu président non?) tout opposant est condamné. De plus, si réellement il n'avait rien contre Khalifa et sa création il aurait pu au moins remplacer Khalifa!
    Il a laissé un grand monde au chômage pour qu'ils haissent Khalifa. Il a d'ailleurs réussi.

    Laissez-moi vous rappeler une anecdote qui s'est passée au tribunal d'Alger. Lorsque les banques Khalifa ont été fermées, certaines personnes ont dû rembourser le crédit qu'ils avaient empruntés ce qui est normal. Mais certaines personnes importantes qui ont elles aussi emprunté le crédit n'ont pas été appelées à rembourser. Un avocat au tribunal a fait cette remarque à la juge et celle-ci à simplement répliquer: Taisez-vous!
    Cela prouve que tout ça est un coup monté par le gouvernement. Le gouvernement a demandé à la juge de ne pas révéler le nom des personnes qui n'ont pas remboursé. Cela prouve sa supercherie. Vous ne me croyez pas?C'était sur le journal!

    Ensuite je vais répondre à certaines personnes qui se demandent pourquoi des hommes ont été emprisonnées. Je vais répondre aussi à ceux qui disent que Khalifa n'a même pas essayé de les aider. Ce qui est totalement faux il a essayé il a envoyé de l'argent aux familles des prisonniers, pas toutes les familles car il y en a beaucoup. Il faut d'abord qu'il se sorte lui-même de prison, et il n'a pas assez d'argent pour lui.
    Vous n'êtes pas informés vous ne pouvez pas savoir donc il ne faut pas dire des choses fausses.Vous devez surement être en colère car il vous manquait des dinars dans la banque où je ne sais quoi. Mais il ne faut pas rejeter la faute sur le créateur. Informez-vous s'il vous plait.
    Continuons, des personnes ont été emprisonnées en Algérie car elles ont simplement travaillé à Khalifa. Bouteflika maintenant accuse tous les proches de Khalifa.
    Il emprisonne ces innocents pour montrer aussi à l'Algérie que Khalifa ne fait rien pour les délivrer. Alors que ce n'est pas vrai Khalifa a donné de l'argent à quelques familles des prisonniers comme je vous l'ai dit précédemment.

    Ensuite vous devez surement vous demander pourquoi Khalifa n'assiste pas au procès. Je pense que la réponse est logique. Il n'a plus le droit d'entrer en Algérie. Il risque la prison toute sa vie.
    Alors qu'il est innocent. Vous ne savez pas ce qui s'est passé dans cette affaire. Bouteflika sait exactement que Khalifa n'a rien volé.
    Certaines mauvaises langues disent qu'il vit comme un richard à Londres ce qui croyez-moi ainsi que mes connaissances est totalement faux.
    Il est maintenant en prison en Angleterre.

    Enfin, il y a une question qui me tracasse. Pourquoi Bouteflika en fait-il une tonne sur cette affaire en envoyant des personnes importantes en Angleterre pour essayer de convaincre le ministre d'extrader Khalifa alors qu'il y a certaines personnes qui commettent des crimes de sang et il ne fait rien pour les extrader??

    Pour finir par une conclusion je vais vous dire que Khalifa a été naif de croire en l'Algérie et qu'il est vraiment dommage que vous tous croyez tout ce que vous dit votre président. Essayez de vous informer il y a de nombreuses choses louches dans cette affaire. Il ne faut donc pas croire que Khalifa est un escroc.
    A cause de sa timidité il n'a pas pu refuser quelque chose au gens il ne savait pas dire "non" ce qui lui a joué des tours...
    Il a fait confiance à des personnes (je parle de Djamel ou Samy entre autres, ses "fidèles" collaborateurs)qui l'ont laché et qui l'ont laissé tombé dès qu'il a été ruiné et qui ont même volé de l'argent. Pourtant lui a fait beaucoup de choses pour ces gens en leur prêtant le jet privée et en leur donnant de l'argent....

    PS: Enfin,Certaines personnes (des mauvaises langues) disent que le père de Khalifa a volé de l'argent grâce au trésor du FLN. Croyez-moi cela est totalement faux. C'est une histoire inventée par les journalistes pour chercher une théorie sur l'ascension de Rafik Khalifa.
    Laroussi Khelifa, le père de Rafik, a été emprisonné car il était contre le président Boumedien. Et croyez moi le père en sortant de prison est tombé malade et n'avait même pas les moyens pour pouvoir payer les médicaments. Heureusement la famille Khelifa avait des proches qui ont aidé la famille à se nourrir. Puis la volonté de Laroussi Khelifa à réussir (il a été ministre avant d'être emrpisonné) l'a poussé à s'inscrire à la Fac à l'âge de 40 ans. Et une fois son diplôme de pharmacien en poche, il a pu avoir sa propre pharmacie (Rafik Khalifa l'a succédé) et nourrir sa famille.
    ------------------------------------------------------------------------

    Je n'ai pas envie je vous prie qu'on m'engueule ou je ne sais quoi, je pense que chacun à son avis, et que nous pouvons l'exprimer dans ce sujet. N'est ce pas? Liberté d'expression.
    Et je veux tout simplement que nous discutons calmement sans engueulades.
    J'édite car j'ai oublié quelque chose d'important. Pensez-vous qu'un homme comme Khalifa mérite la mort?
    S'il retourne en Algérie c'est ce qu'il risque! Et moi je trouve ça très grave!
    Bouteflika est bien capable de pardonner des terroristes (qui ont tué des milliers de personnes) et de ne pas extrader des meurtriers réfugiés en Angleterre. Par contre pardonner un homme qui a simplement voulu aider l'Algérie, ça non. C'est anormal!
    Sinon Merci de m'avoir lu
    Dernière modification par Aya3, 03 septembre 2007, 14h40.

    Commentaire


    • #3
      Est ce Rafik Khalifa qui nou parle sur FA?

      Commentaire


      • #4
        Lool non pas du tout. C'est plutôt Une jeune fille qui aime la vraie justice et non les mensonges

        Commentaire


        • #5
          oooooooh, ca existe la "vraie justice" ... en Algerie, aupres de nos gouvernants ... ... "?"

          Commentaire


          • #6
            Justement ça n'existe pas la vraie justice en Algérie et c'est pour cela que j'ai posté cet article. L'état algérien n'en fait qu'à sa tête c'est pour cela qu'il ne faut pas croire tout ce qu vous dit le gouvernement.

            Commentaire


            • #7
              Aya, ton point de vue est interessant,
              toutefois,
              il a voulu jouer dans la cour des grand mafioso, boutef en tête,
              il aurait du savoir ce qu'il risquait, c'est ce qu'on appelle aussi un arriviste...

              Commentaire


              • #8
                C'est vrai que Khalifa a cherché à réussir socialement, il a voulu montrer qui il était. Il était assez jeune quand même quand il a crée cette compagnie.
                Mais j'avoue que je suis d'accord avec toi sur ce point, il a été inconscient et a trop joué avec le feu. Mais je trouve que ce n'est pas une raison de le punir ainsi en le jettant en prison, en faisant un mandat d'arrêt international!
                Savez-vous que s'il retourne en Algérie, il risque la mort? Comme je l'ai dit dans mon article, et ceux qui commettent des crimes de sang, on fait rien pour eux, est ce qu'il sont aussi recherchés que Khalifa?
                Oui bien sur Bouteflika est tout à fait capable de pardonner des terroristes qui ont tué des pauvres gens, mais de pardonner un homme qui a tout de même, faut l'avouer, aider l'Algérie, ça non. PLus de liberté d'expression avec Bouteflika, soit tu es d'accord avec lui soit tu sors de son pays, c'est sa politique!

                Commentaire


                • #9
                  desolé doublons...
                  Dernière modification par reeeeeverblu, 03 septembre 2007, 14h53.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ma réponse est au-dessus de la tienne

                    Commentaire


                    • #11
                      PLus de liberté d'expression avec Bouteflika, soit tu es d'accord avec lui soit tu sors de son pays, c'est sa politique!
                      et encore boutef, c'est loin d'être la dame sur l'échiquier!

                      bé oui, l'algerie est une "dictature démocratique", on est toujours à la pointe de l'innovation.

                      Commentaire


                      • #12
                        Lol Une dictature démocratique! J'en ai entendu mais des comme ça non lol.
                        Pour moi Bouteflika est une dame sur l'échiquier justement!

                        Commentaire


                        • #13
                          la dame de qui..?
                          Anakin

                          Commentaire


                          • #14
                            Lol qu'est ce que tu insinues? Tu crois vraiment que c'est la dame de Khalifa? lol
                            Non détrompes-toi. Boutef' est plutôt la dame de lui-même c'est lui qui dirige tout tout seul.

                            Commentaire


                            • #15
                              Pourquoi ne pas rassembler quelques arguments en faveur de Khalifa pour une fois?
                              Le seul argument en sa faveur est le fait d'avoir mis en lumière et démontrer encore une fois les magouilles, la corruption et le piston.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X