Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Areva et MHI ensemble dans le nucléaire moyenne puissance

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Areva et MHI ensemble dans le nucléaire moyenne puissance

    03/09/2007 PARIS (Reuters) -

    Areva et Mitsubishi Heavy Industries (MIH) ont officialisé leur partenariat dans le nucléaire en créant une co-entreprise chargée de développer et de commercialiser un réacteur de troisième génération de moyenne puissance.
    Areva et MHI ensemble dans le nucléaire moyenne puissance à la Une
    Atmea, filiale détenue à parité et dotée de 66 millions d'euros au départ, sera opérationnelle en octobre et va lancer dès à présent la promotion du réacteur Atmea 1 d'une puissance de 1.100 MW alors que l'EPR offre 1.600 MW.
    Les deux groupes ont estimé que le processus de certification devrait durer trois ans.
    "Nous pensons qu'il y a un marché pour un réacteur de moyenne puissance", a déclaré Kazuo Tsukuda, président de MHI, lors d'une conférence de presse à Paris. "Les marchés cibles sont les pays ou les régions où le réseau électrique ne supporterait pas de réacteur de très grande puissance".
    Il a évoqué les pays asiatiques, les Etats de l'Europe de l'Est et les Etats-Unis.
    Anne Lauvergeon, présidente du directoire d'Areva, a expliqué que le réacteur pouvait aussi permettre aux électriciens d'ajouter de la puissance dans les réseaux.
    Elle a assuré que ce nouvel équipement utilisait des technologies éprouvées, était facilement adaptable et répondait à des exigences de sécurité très strictes, la coque pouvant supporter la chute d'un avion militaire ou civil.
    Les deux partenaires se sont montrés discrets sur le prix, assurant qu'il serait "concurrentiel".
    Le coût total d'un EPR est d'environ 3,3 milliards d'euros, ce prix ayant subi la hausse du coût des matières premières ces dernières années.
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet
Chargement...
X