Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La photographie dans l'islam.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La photographie dans l'islam.

    Bonjour a tous,
    je connais beaucoup de personnes qui sont convaincues que les photos sont interdites par l'islam, je voudrais connaitre votre avis sur ce sujet.

    PS: Pas de réponses incompréhensibles et incohérentes , votre avis argumenté SVP.

  • #2
    Lorsqu'on a des idées noires on voit noir et lorsqu'on voit noir les couleurs n'ont pas lieu d'exister, telle est mon interprétation des gens qui détestent la beauté de la nature et ses chants

    Commentaire


    • #3
      Cette interdiction est issu des hadiths de l'interdiction des images figurés (à figure humaine).
      Une premonition du prophète sans doute, puisque elles proviennent du tres haut.
      le pourquoi de l'interdiction ?
      Probablement les effets nefastes qu'a eu la photographie sur la race humaine.
      Il n'y a rien que à constater ses effets avec la télé, la pub etc...
      .

      Commentaire


      • #4
        Seiya mon frère,

        Je pense que la photographie comme tout autre portrait dans l’islam est un péché mais seulement quand il s’agit de portrait des êtres dotés d’une âme comme l’être humain et l’animal, mais je crois que les savants se sont entendus sur le fait que la photo d’identité n’est pas h’ram vu que c’est une nécessité.
        D’ailleurs contrairement aux Eglises, dans les mosquées, il n’y a pas de portraits ni de prophètes ni d’anges, ni d’animaux, l’arabesque des mosquées est inspiré des plantes, de la géométrie ou d’autre.
        Quoiqu’une fois, j’ai vu à la télé une mosquée où il y avait le portrait de Hassan et Hussein, les fils de Ali. (Je n’ai pas d’argument pour ça).

        Pardon si je n’ai pas d’argument, c’est juste ce que je pense..
        Vivez Heureux Aujourd'hui Car Demain il Sera Trop Tard !

        Commentaire


        • #5
          Il n'y a rien que à constater ses effets avec la télé, la pub etc...

          De quels effets parles-tu stp?

          Commentaire


          • #6
            Peut on imaginer un monde sans photos !!

            Commentaire


            • #7
              A leyla

              Je pense que la photographie comme tout autre portrait dans l’islam est un péché mais seulement quand il s’agit de portrait des êtres dotés d’une âme comme l’être humain et l’animal, mais je crois que les savants se sont entendus sur le fait que la photo d’identité n’est pas h’ram vu que c’est une nécessité.
              Tu y crois vraiment, un monde sans photographie? par contre j'amerais bien savoir qui sont ces "savants"?

              Commentaire


              • #8
                Seiya,
                Ce que j’ai écrit n’est pas mon avis personnel ! C’est ce que je sais sur la photographie selon le point de vu religieux, quant aux savants, je ne saurais te donner des noms ! Je l’avais mentionné que je n’avais pas d’arguments ! C’est ce que je sais, c’est tout !
                Quant à moi, je n’ai rien contre la photographie, d’ailleurs les photographes travaillent bien dans les pays musulmans et même l’Iran et l’Arabie Saoudite ont leurs chaînes TV.
                Vivez Heureux Aujourd'hui Car Demain il Sera Trop Tard !

                Commentaire


                • #9
                  Les effets !
                  Les yeux remplacent le coeur, le superficiel remplace la consistance.
                  En fait on ne lit plus avec le coeur, on ne fait que jetter un coup d'oeuil.
                  L'oeil suffit et pourtant il est trompeur, on n'a pas le temps de discuter avec l'objet presenté, de faire connaissance.
                  On me presente un bel objet " tiens tu es beau toi, tu es mignon " mais je ne sais pas s'il est bon ou mauvais, s'il est bien ou mal.
                  .
                  Voilà ce genre d'effet, mais je ne saurai m'expliqué à profusion ! maladroitesse oblige.
                  .
                  .
                  Peut on imaginer un monde sans photos
                  Bien entendu celui qui nous a preceder en était depourvu.

                  Commentaire


                  • #10
                    Quelle utilité la question?

                    Qui n'a pas de photo, au moins dans sa carte d'identité?

                    Commentaire


                    • #11
                      Tous les chioukhs et imams qui présentent des émissions à la TV, ils en disent quoi ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Bien entendu celui qui nous a preceder en était depourvu.

                        Il été dépourvu aussi du télescope du stellite du scanner de l'écographie…..il pouvait pas aussi prendre une photo d’un chameau et la mettre comme avatar !!
                        Dernière modification par jDev10g, 03 septembre 2007, 17h04. Motif: modif

                        Commentaire


                        • #13
                          Les effets !
                          Les yeux remplacent le coeur, le superficiel remplace la consistance.
                          En fait on ne lit plus avec le coeur, on ne fait que jetter un coup d'oeuil.
                          L'oeil suffit et pourtant il est trompeur, on n'a pas le temps de discuter avec l'objet presenté, de faire connaissance.
                          On me presente un bel objet " tiens tu es beau toi, tu es mignon " mais je ne sais pas s'il est bon ou mauvais, s'il est bien ou mal.
                          .
                          Voilà ce genre d'effet, mais je ne saurai m'expliqué à profusion ! maladroitesse oblige.
                          Je ne comprend pas vraiement ce que tu veux dire.
                          La photographie est une avancée majeur pour l'humanité.
                          Donc pas de télévision, pas journeaux, pas d"internet, pas de connaissances.

                          Mon avis sur le sujet est que ces "savants" nous ont vraiment sortie des choses incroyable, mais que l'interdiction de la photo est un des sommet de la betise humaine , ce genre de truc va poursuivre les musulmans pendant des siecles comme preuve de leur retard.

                          Wake up!

                          Commentaire


                          • #14
                            jDev10g

                            Il n'est pas question de tout cela ici et meme du chameau, dans les hadiths il est question de representation des etre humains.
                            Voir les etoiles est un spectacle splendide, regarder un bébé se mouvoir a travers un echo c'est magnifique.
                            Mais il n'y a rien d'extraordinaire à visionner les gens, on en voient tout les jours.
                            .
                            .
                            Mon avis sur le sujet est que ces "savants" nous ont vraiment sortie des choses incroyable
                            Mais enfin seiya.
                            Il y a de nombreux hadiths à ce sujet pour les mettres en doutes.
                            Je ne vois pas comment le prophète aurai parler de TV, de magnetoscope, de cinema de publicité ou de MP3 ??
                            La racine de tout cela est bel et bien la representation des humains, que cela se fasse en groubouillant sur les murs des cavernes ou des stèles erigées pour en arrivé à la photo.
                            Dernière modification par btp50, 03 septembre 2007, 17h18.

                            Commentaire


                            • #15
                              ce genre de truc va poursuivre les musulmans pendant des siecles comme preuve de leur retard.
                              Tu délires ou tu es trop superficiel...

                              Quel pays musulman interdit la photo?

                              Les musulmans en retard de quoi, par rapport à qui?

                              Perso, je ne suis pas en retard...
                              L'es-tu?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X