Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La suite des aventures du petit Mehdoche...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La suite des aventures du petit Mehdoche...

    Salam à tous,

    Il y a 4 mois je vous annoncais avec joie la naissance de mon premier enfant : Tayeb ou mehdoche junior comme l'appelle déja certian ici.

    Aujourd'hui je voulais partager l'une des premieres étapes importantes dans la vie de notre bébé : la creche. Demain c'est le jour de la rentrée en creche du petit Tayeb. Et je vous raconte pas l'état de la maman. L'idée de le laisser la fait limite pleurer.

    Alors vous mamans et papas de FA, svp, aidez moi à trouver les mots pour la reconforter et surtout partagez avec nous vos experiences.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
    Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

  • #2
    alllah y barek que çà passe vite ...

    limite pleurer tu dis je t assure que la limite elle va vite la franchir

    c'est une adaptation à faire dans les deux sens aussi bien l'enfant que le parent
    mais à cette age c vraiment la maman qui en prend un coup

    il faut lui dire qu il sera bien entouré avec d'autre enfants (donc échange, aprendre le partage, les jeux en groupe )
    l'essentiel aussi c'est de voir qu'on le laisse "entre de bonne main"
    sa rassure enorment de savoir que l'on s occupe bien de son enfant en notre absence ...

    je m arrete je laisse pour les autres ...

    gros bisous au bébé...et merci de nous donner des nouvelles
    On n'est pas le maître de son coeur...
    "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
    les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

    Commentaire


    • #3
      Pour ma part, je ne saurais pas trop quoi dire. Je suis certaine que ça m'angoisserait aussi beaucoup de devoir laisser mon bébé si j'en avais un. Mais j'imagine qu'il faudrait dire à ta moitié que ce sera bien pour votre fils de cotoyer d'autres enfants au quotidien et qu'une fois le soir venu, vous serez très contents de vous retrouver et que vous profiterez bien de lui pendant les week-ends.

      Commentaire


      • #4
        mehdoche,

        Ah! c'est donc un grand moment à vivre. Pour la maman, il ne faut pas qu'elle ressente cela comme un abandon mais comme une nouvelle étape dans la vie de son enfant.
        Plus elle sera angoissée plus ton fils le sentira et plus dure sera la séparation.
        D'un autre coté elle ne pourra pas faire semblant car là aussi il le ressentira. Il faut donc lui parler et lui expliquer ce qui va se passer même tout petit il comprend tres bien .
        Si vous le pouvez faite l'adaptation de façon progressive en ne le laissant pas toute une journée, mais chaque jour un peu plus que la veille. Cela permettrait d'apprendre à se séparer en douceur et à s'habituer un peu à cela.

        En tous les cas, toutes mes pensées pour vous et bon courage.

        Commentaire


        • #5
          Incroyable...
          Pourquoi une mère pleure ça?
          Mehdoche
          T'en fais pas, ta femme va y prendre goût très vite...
          Elle aura du temps à elle...

          Commentaire


          • #6
            Elle aura du temps à elle...
            Elle aura plutot du temps... à consacrer à son employeur !!! :22:
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
            Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

            Commentaire


            • #7
              File le gamin! Y'a coupe du monde de rugby la! Pas envie de donner de bibrons pendant les matchs!

              Commentaire


              • #8
                PARDON .... mais je la comprends bien ...

                à 4 mois c'est pas facile de laisser son bébé la journée à d'autre...
                pour le premier en plus , on apprend à peine le métier de maman...

                Quand j'ai dû le faire ....
                je partais plus tôt à la crèche afin de ne pas laisser mon bébé vite, vite, mais plutôt prendre le temps de la séparation

                je n'en avais rien à faire que ça dérangeait le personnel, c'etait mon petit à moi !

                donc, je restais le temps d'une tétée et d'une petite berceuse murmurée à l'oreille avant de partir...

                et toute la journée, pendant des semaines à ne penser qu'à son petit....

                vite, vite, le retrouver le soir pour enfin le renifler ...

                si elle le peut, qu'elle commence à se séparer de lui dejà 2 heures une journée, puis une demie journée ....

                que cela se fasse en douceur .... petit à petit...


                ça fait 13 mois qu'ils vivent ensemble ....

                ça fait un an qu'elle donne de sa chair pour ce petit alors c'est NORMAL qu'elle ait de la crainte de se séparer ...

                qu'elle prenne son temps et sache que dans 15 jours ça lui sera déjà moins difficile...

                à 4 mois le petit .... ça ne lui change pas trop la vie, LUI ... tant qu'il a le ventre plein et les fesses au sec ...

                Commentaire


                • #9
                  Les moumans sont trop possessives...
                  Il a le droit le petit de voir ailleurs ! sti
                  héhéhé

                  Commentaire


                  • #10
                    Aujourd'hui je voulais partager l'une des premieres étapes importantes dans la vie de notre bébé : la creche. Demain c'est le jour de la rentrée en creche du petit Tayeb. Et je vous raconte pas l'état de la maman. L'idée de le laisser la fait limite pleurer
                    je suis contente pour ton enfant et je comprend la maman meme si je n en suis aps une j ai vue des maman ma soeur par exemple
                    elle s habituera elle est obligé mais je ne comprend pas n a t elle pas eu une congé de maternité
                    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                    Commentaire


                    • #11
                      gnagnagnagnagna ...

                      si elle étaient pas comme ça les môma et bin elles ne s'occuperaient jamais de ce petit qui les empêche de dormir, qui fait caca sur leur robe , qui pleure tout le temps, qui a faim a peine fini de manger ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci pour tout ces conseils.

                        je suis contente pour ton enfant et je comprend la maman meme si je n en suis aps une j ai vue des maman ma soeur par exemple
                        elle s habituera elle est obligé mais je ne comprend pas n a t elle pas eu une congé de maternité
                        Oui elle a eu mais ce congés est terminé. Le petit a aujourd'hui 4 mois et ca fait un mois que ce congés est terminé.

                        Donc aujourdhui c'etait le grand jour et tout s'est tres bien passé. La maman n'a pas craqué et mehdoche junior nous a dit au revoir avec un sourire. Tout va bien hamdoullah
                        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                        "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                        Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                        Commentaire


                        • #13
                          c'est trop mimi la rentrée des petits!

                          tu vas avoir droit aux pates a sel,au dessins precieux........
                          profites de ces moments,ca passe si vite!
                          on fait avec..........

                          Commentaire


                          • #14
                            tu vas avoir droit aux pates a sel,au dessins precieux........
                            profites de ces moments,ca passe si vite!
                            merci du conseil momo... j'ai acheter un camescope pour immortaliser ces moments.
                            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                            "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                            Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                            Commentaire


                            • #15
                              Les aventures de mini-mehdoche!

                              Je ne saurais donner de conseil,je suis encore un bébé à sa maman,mais bon courage à ton épouse,et bisous tout plein à votre bébé hanoun.
                              "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                              Manifeste/Shurik'n

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X