Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Deux belges contaminés par Marrakech

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Deux belges contaminés par Marrakech

    Voici l’histoire d’un coup de foudre, l’amour de deux hommes pour une même ville. Certaines fois c’est pour la même femme... Là, c’est autre chose ! Ce sentiment leur est tombé dessus au mois de mai dernier et tout de suite fut obsessionnel à la limite de la maladie. Il a fallu agir immédiatement avant que l’infection ne s’empire.


    Abasourdis par les formes, les odeurs, impressionnés par les contours étendus sur dix-neuf kilomètres de long, édifiés jusqu’à dix mètres de hauteur. Les remparts de la ville rouge ne constituent pas seulement le plus bel ensemble défensif du Maroc, ils sont aussi les témoins d’un riche passé. Ce penchant de tendresse exacerbé de nos deux hommes s’appelle Marrakech :: "C’était très bizarre... On voyage pourtant beaucoup, mais en posant les pieds sur le tarmac de l’aéroport de Marrakech, on a ressenti quelque chose d’étrange.. vraiment ! L’impression d’être chez nous ", nous confie Yann Guyonic. "Nos vacances furent superbes. Visites de Marrakech, de la Vallée de l’Ourika... on a surtout adoré la médina tout au long de notre séjour... Je n’ai visité la palmeraie qu’il y a trois mois... ça ne m’intéressait pas. Et puis, un mois a passé où on ne pensait qu’à ça... "

    Je vous l’avais dit : il faut appeler un médecin ! De retour au bureau, David, nom de l’autre obnubilé, et Yann sont fébriles, ils ne tiennent plus en place : le boulot leur devient accessoire. Bruxelles, alors si belle autrefois, apparaît comme terne et sans intérêt. N’y tenant plus : "On a commencé à tapoter sur internet, et voilà. On a pris des rendez-vous avec des agences et en deux jours, on s’est décidé à partir quatre jours à Marrakech avec, en poche, un planning serré... Des visites du matin 9 h au soir tard. On est arrivés un samedi soir. Le lundi soir, on était déprimés. On n’avait pas trouvé le coup de coeur... "

    Cela devra-t-il rester au stade du rêve : le charme du quartier Le Mellah, juste derrière la place Jemaa el Fna avec ses conteurs, ses charmeurs de serpents, ses musiciens, ses gargotes ? Mais non ! bien sûr que non... nous sommes au pays des mille et une nuits, le rêve devient toujours réalité : "Nous étions sur le point de repartir et là, coup de fil : une amie de la propriétaire du riad dans lequel on logeait, nous appelle... et nous propose de nous faire visiter deux riads. Un peu réticent, j’accepte. On y va, et là, le coup de foudre de chez foudre... "

    Un riad (dar : maison en arabe) extraordinaire, prodigieux, incroyable ! Conquis, nos deux compères font l’affaire immédiatement. Peu importe le prix, leur destinée est là. Ils appelleront leur riad : DAR DA (vid) YA (yann). Dar Daya, la maison du bassin ; Cela tombait bien puisqu’ils voulaient faire construire un jacuzzi. L’endroit est super calme. Il a été rénové par un architecte vivant à Marrackech. Coup de foudre aussi pour le vendeur avec qui on est restés amis.

    Et Yann rajoute : "Moi qui travaille dans le cinéma, j’ai eu tout de suite des accointances avec Adriano... Il est architecte, décorateur et travaille notamment sur les décors de toutes les grosses productions cinéma qui ont lieu au Maroc... Le monde est petit. On est restés en contact et on se voit régulièrement. Depuis, on y retourne tous les deux mois environ. On ne peut s’en passer... On y pense tous les jours... "

    Pour couvrir les frais de ce coup de foudre, Yann et David louent l’endroit. Sur place vous retrouverez : Fouzia... une personne formidable qui se voue aux clients : "Avec l’aide de son fils qui s’occupe aussi de nos rénovations et de l’entretien de la maison ." Ces deux personnes sont fabuleuses, à tel point que de nombreux clients les convient même à manger... et les invitent parfois à partir avec eux en excursion. Histoire de remonter le moral et de mettre une petite touche dans cette belle histoire, Dar Daya (www.dardaya.com) est donc située à 200 mètres de la place Jemâa El Fnaa, qui signifie en arabe, place des défunts, car c’était l’endroit des décapitations publiques et tout le monde pouvait venir voir les têtes exposées. Donc, on comprend mieux pourquoi Yann et David ont perdu la tête pour ce lieu !

    La Dernière Heure - Hervé Meillon

  • #2
    Le charme de Marrakech agit même sur les nationaux

    la sensation de Marrakech est différente de toute autre ville du Maroc

    Peut être un peu Tiznit et Tafraout
    .
    .
    ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
    Napoléon III

    Commentaire


    • #3
      Marrakesh a trop changé, elle est de plus en plus une babylone. Pour ceux qui veulent la tranquilité, les beau paysages, un endroit (difficile d'accès, mais ça vaut le coup) : Mirleft.
      Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

      Commentaire


      • #4
        l auteur aurait pu choisir un autre adjectif que le mot " contamines" par marrakech. allah yastar je croyais qu il allait ecrir que ces deux touriste ont attrappe le SIDA ou une autre maladie virale

        Commentaire


        • #5
          qu il allait ecrir que ces deux touriste ont attrappe le SIDA ou une autre maladie virale
          -on dit ce qu on y pense ..

          Commentaire


          • #6
            moi je dis la verite. il y a le SIDA au maroc.

            on reconnait qu on a des probles et on essaie de les remedier.

            mais si dans d autres etats on nie l existence de problemes et on se croit parfait ...... alors on n'est pas loin de la catastrophe

            Commentaire


            • #7
              A OBSERV
              moi je dis la verite. il y a le SIDA au maroc.
              -le tourisme non controlé par l état engendre l importation de tous les maux ( sida , pedoph, prostitution ....) de la societé occidentale .
              -sur cette note bonne nuit .

              Commentaire


              • #8
                oui la politique de l autruche semble te convenir .......

                Commentaire


                • #9
                  Salaam

                  Je comprends exactement ce qu'ils ressentent,j'ai été moi meme hypnotisée par Marrakech,au point que je reve d'y avoir un pied à terre,et j'espère y retourner le plus vite possible,j'adooore cette ville,elle a quelque chose de magique,de trés particulier.
                  "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                  Manifeste/Shurik'n

                  Commentaire


                  • #10
                    Cette ville est reellement magnifique... je suis tombé amoureux qd j'y suis allé hors saison c'est à dire en novembre l'année derniere... j'y suis retourné cet été et franchement marrakech s'apprecie bcp plus hors saison estivale.

                    Pour les algeriens, il y a une ville en Algerie qui a le meme potentiel que Marrakech avec une palmeraie et de nombreux sites historiques : c'est Biskra. Si le tourisme se développe comme prévu en Algerie, Biskra deviendra l'équivalent de Marrakesh c'est evident.
                    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                    "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                    Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                    Commentaire


                    • #11
                      "Si le tourisme se développe comme prévu en Algerie, Biskra deviendra l'équivalent de Marrakesh c'est evident."

                      Salut Mehdoche,

                      Ce qu'il y a c'est que les Marrakchis y sont pour beaucoup dans la magie de Marrakech,leur accueil,leur gentillesse,leur savoir vivre,leur propreté,leur manière de parler doucement...suis mon regard.
                      "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                      Manifeste/Shurik'n

                      Commentaire


                      • #12
                        Biskra deviendra l'équivalent de Marrakesh c'est evident.
                        J'éspère qu'elle n'y perdera pas son âme.
                        Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

                        Commentaire


                        • #13
                          suis mon regard.
                          euh j'ai pas compris !!!! tu peux m'expliciter davantage

                          Ce qu'il y a c'est que les Marrakchis y sont pour beaucoup dans la magie de Marrakech,leur accueil,leur gentillesse,leur savoir vivre,leur propreté,leur manière de parler doucement...suis mon regard.
                          ca c'est vrai sauf les taxi qui pour la plupar sont de voyous pret à t'arnaquer jusqu'au sang....

                          J'éspère qu'elle n'y perdera pas son âme
                          pour ceux qui n'y sont jamais et je pense à mes amis marocains... franchement visiter Biskra. Extraordinaire ville au porte du Sahara. On l'appelle d'ailleurs "la perle du sahara".
                          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                          "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                          Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                          Commentaire


                          • #14
                            Marrakech est une belle ville, mais elle est trop bruyante
                            La proximité avec l'Atlas, Imlil et tous les autres petits villages berbere perchés sur les colinne apaisent les sens
                            La vie est trop courte alors pourquoi se prendre la tête!

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour les touristes et les autres
                              ca c'est vrai sauf les taxi qui pour la plupar sont de voyous pret à t'arnaquer jusqu'au sang....
                              Oui je confirme et même d'avantage. Ils te pourissent la vie, j'en ai fais l'expérience il y a peine 15 jours. J'ajoute aussi les places "trop" touristiques style Place de Djama Lefna. Sinon les gens sont trés gentils, dans les quartiers populaires, en particulier.
                              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X